étrier de freins avant

Bonjour, j’ai encore une me…e avec le “rodeo”, un piston de l’étrier de freins avant droit qui est grippé donc plaquettes collées au disque surchauffe etc :frowning: l’ancien proprio avait changé le gauche car refusé au contrôle technique. Je n’arrive pas à trouvé une référence sur le net pour un étrier 2 pistons quelqu’un pourrais m’aider ? Demain je sonne à mon fournisseur sinon je sonnerais chez Isuzu après le boulot .

Bonne soirée :wink:

Bonsoir,

Chez Europarts 4x4 ils vendent des pièces pour le freinage : http://www.euro4x4parts.com/pieces_isuzu_gm/d_max_8dh_2003/3_0_td_diesel_e4_tfs85_163_ch_2007/2_freinage/B/pieces/

A mon avis essais de dégripper et graisser les coulisseaux, c’est souvent eux qui sont en cause, de souvenir Terrassier a mis des graisseurs, mais à confirmer…

Bon démontage

Bernard

ok merci pour le liens. Malheureusement ce n’est pas les coulisseaux mais bien 1 des 2 pistons qui est grippé et donc les plaquettes restent collées sur le disque :frowning:

Salut à tous :slight_smile:

Avant de changer l’étrier en entier ,tu as essayé de le démonter ???et de le dégripper :doute: :doute:

non pas le temps de chipoter j’ai besoin de mon pu

:frowning: :frowning:

Salut à tous :slight_smile:

un lien pour élargir tes recherches :

Bonjour, moi le mien je l’ai trouvé chez PICON PIECE , si cela peut aider ?

:doute: c est sur que de poser des graisseurs est le top…
mais,si quand vous faites à chaque entretien,un controle et graissage,comme c est indiqué dans le plan d entretien,vous n aurez pas ce genre de probleme…surtout apres chaque sortie,où vous traversez des gués…
de meme pour les tambours arr qui doivent etre demonté pour nettoyer les machoires… :wink: :wink: :wink:

merci pour vos réponse pour finir j’ai commandé un kit de réparation avec les 2 pistons et les joints pour - de 90€ le kit chez Isuzu :slight_smile:

:bien: :bien: