Blindage Asfir

J’ai reçu mes blindages Asfir, et je les ai monté hier.

Blindage Front Skid Plate Moteur, ref Asfir 530056

Blindage Boite, ref Asfir 530063

Blindage Transfert, ref Asfir 530065

Au complet, ça donne ça :

Au niveau du montage, les plans et visseries sont fournies.
Attention cependant, comme les plaques sont mises les unes après les autres en se chevauchant, la plaque suivante utilise les vis de la plaque précédente. Donc si vous voulez blinder la partie boite, et que vous n’avez pas la partie avant moteur, il vous manquera les vis côté avant. :evil:
Pour la partie Skid Plate Moteur, il faut démonter la protection en tôle d’origine.
A noter que sur le modèle 2006, il faut sortir les clips du pare choc au niveau du dessous ( partie recouvrante en plastique ) pour pouvoir insérer l’avant de la skid plate. On peut les remettre quand c’est en place.
Il n’y a pas de pattes de fixation, les plaques sont fixées directement sur les traverses, sur des trous existants, il n’y a rien à percer.
Positionner les plaques et mettre les vis en place sans les serrer, et quand tout est mis, serrer les vis.
Pas de problème d’installation, les trous sont à la bonne place, l’alu 6mm est propre et bien ebavuré. J’ai travaillé dans le froid, dans un garage sans électricité, en utilisant le cric d’origine et des chandelles… j’ai mis deux heures chrono :x .
J’en ai profité par la suite pour changer mes ampoules H4 en mettant des Philips Power2Night. La différence est nette, faisceau plus blanc, reflets bleus.
J’ai aussi changé mon klaxon d’origine qui faisait vraiment 4L, contre un à 300 Hz, plus approprié à un “camion”. :lol:
Je ferais des photos du dessous de mon D-Max dès que possible.

Je me suis fourni chez Hobbycar, partenaire de ce site. Les trois protections m’ont coûté au total environ 650 euros, frais de port inclus.

Voilà, fini pour cette année. Prochaine étape, le Snorkel :roll:

:idea: c’est un blindage total du dessous là , chapeau :idea:

les filtres sont rotégés par ce blindage ?

Eh ben non, les filtres ne sont pas couverts par le blindage. :oops:

Mais j’ai prévu de le faire. J’ ai profité d’être couché sous le camion pour faire un repérage :x

J’avais dit que c’était fini le bricolage cette année, et bien aujourd’hui j’ai encore craqué…
Je trouve que les ouvertures de la calandre et du pare-choc exposent trop les radiateurs aux gravillons ou autre projections. j’ai donc doublé tout ça avec un joli grillage…
Photos demain, quand il fera jour. 8)

Tu vas pouvoir venir avec nous au Maroc avec tout cela :lol:

C’est pas l’envie qui manque, mais je ne supporte pas les grosse chaleurs. 35° c’est mon maximum, 25° c’est mon “idéal”.


Je travaille étroitement avec nos filiales de Roumanie et sauf imprévu, l’été prochain je vais organiser un tour dans ce pays magnifique, Transylvanie chateau de Dracula, monasteres de Moldavie, routes du vin… Bon, il n’y aura pas les serpents et les scorpions du Maroc, mais des loups, des ours et des … vampires :!: :!: :!:

Je pense boucler les infos sur le circuit, la logistique et les coûts pour mars prochain. Je ferai un post, s’il y a des amateurs :x

hé, pourquoi pas celà dépendra des dates :idea:

Voilà les photos :

Avant, photo surexposée pour voir l’intérieur derrière le par choc et la calandre :

Après la pose du “grillage” :

ça protège un peu, et en plus, c’est pas vilain :confused::

En effet , ça rends bien :stuck_out_tongue:

Ah oui cela nous intéresse très fortement :wink:

N’hésites pas à nous faire un topo dans la section Voyages :wink:

bonjour, et meilleurs voeux à vous;

Dommage que les filtres ne soient pas protégés, même avec le blindage, mais ils sont vraiment encore fortement exposés?,

Tu as de nombreux équipements, tu parles de snorkel et ensuite, peut etre un kit +5 pour mettre une plus grande monte de pneus??

ton D-max doit en jeter respect!!!

ouaip, pas mal la roumanie, moi aussi je n’aime pas trop le chaud . je suivrai tda description avec intérêt :wink:

Le blindage protège l’avant, moteur, boite de vitesse et de transfert mais ne couvre nullement la partie où sont montés les filtres, qui se trouve dessous à gauche au niveau de la porte conducteur. Il faut cependant relativiser le risque. Une pierre projetée par la roue avant gauche n’a aucune chance de percuter cet endroit là en direct. Le risque c’est de percuter un objet saillant en milieu rocailleux ou en roulant dans une ornière, et que ce soit pile poil au niveau des filtres. Ils sont placés entre le longeron et la barre de torsion, entre deux traverses. Mais comme dit, j’ai pris les repères, et je vais faire une protection spécifique pour cela. :stuck_out_tongue:

Mon D-Max est neuf, pour la rehausse, j’attendrai de devoir changer les amortisseurs d’origine. Pour les pneumatiques, je vais garder les dimensions homologuées pour ce véhicule, à savoir 245x70x16. Je tiens à pouvoir circuler sur le réseau routier et subir sans encombres un contrôle de police. :roll:

Non non :roll: . Mon D-Max fait tout petit ridicule à côté d’un D22 (gris :confused:: ), par exemple à côté de celui de Thierry 88 :idea: voir ici : Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan
Mais bon, sur ces photos là il était tout d’origine :x

n’éxagérons pas , il n’a rien de ridicule , c’est un effet d’optique :roll:

A propos Patrick , Géo parck n’ont toujours pas refait le terrain? Tu as des nouvelles?

Vu sous cet angle… :x merci Thierry

Ah non :astonished: , ben je vais faire un email pour demander où ça en est…

Qu’ils sont choux tous les deux à se flatter le PU :lol:

Salut,

Mon projet “dmax” avance à grand pas (objectif le printemps) du coup je suis en train de penser à la prepa. Je suis un peu surpris que le blindage asfir ne protege pas mieux les filtre qui sont pour moi super exposés d’origine… peux tu nous faire une photo du dessous avec le blindage, juste pour voir ou il s’arrete??? N’y a t il pas une extension asfir pour proteger cette partie???

J’ai du mal a faire des photos de dessous en ce moment, je n’ai pas d’appareil num sous la main, et mon téléphone ne fais pas de bonnes photos ( mais sa fonction principale il la remplit bien :stuck_out_tongue: ). Je vais voir ce soir ce que peux faire…
Le blindage s’arrête sur la traverse après la boite de tranfert.

Et non, Asfir ne fait pas de blindage pour cette partie là. Mais comme dit, je m’en occupe d’ici quelques semaines, je vous ferai une photo et un descriptif. N’étant pas équiper pour travailler la ferraille, je le ferai faire, et si c’est pas trop compliqué et onéreux à réaliser, j’en ferai quelques unes d’avance pour ceux que ça intéresse.

Ok merci.
Si c’est trop galere pour les photos laisse tomber, je vais me renseigner de mon coté pour voir ça…

ça y est, j’ai eu une réponse du Geoparc… Le terrain est à présent ouvert au public. :stuck_out_tongue:
Il faut cependant téléphoner pour prendre un rendez-vous. J’attends encore des précisions sur les modalités, coûts, etc.

je te fais un MP :wink: