voyant moteur l'allume a 100km/h

Bonjour a tus je viens de remonter ma boite de transfert et en fessant mes essais le voyant orange défaut moteur s’allume a 100km/h je coupe le moteur je redémard le moteur il s’éteint et des que je dépasse 100 il se rallume

est ce que quelqu’un a deja utiliser une interface obd ELM327 + logiciel OBD Diag & Scan Interface ObdLink Sx (ELM 327 - 16 bits), MPM-COM ou ELM 327 - 8 bits pour diagnostic automobile OBD

Tu as quel moteur et de quelle année?

Bonjour,

Tu indiques avoir remonté la boîte de transfert, as-tu bien recâblé toutes les prises qui aboutissent dessus.

Car de souvenir ce seuil 100 km/h me rappelle le verrouillage de 4H, en dessous on est autorisé, au dessus non.

Sinon des interfaces OBD nous en avons déjà parlé sur plusieurs posts dont celui-ci : Pickup-Mania - Information

Bonne fin d’après-midi

Bernard

bonjour a vous le moteur est un 4jh1 de 2005
pour les connecteur de la boite de transfert je suis sur des connections mais pour le verrouillage de la 4h étant donner que j’ai toujours le cheik 4x4 allumé ; bonne idée merci je vais regarder de ce coté je pensais m’en occuper plus tard …

Fais un reset du calculateur de passage en 4x4

oui je sais, mais je n’ose pas faire de shunt sur le calculateur je vais me commander une interface obd ELM327 .

Pas besoin de shunt…

Il y a une 2 ème manip qui est de tenir les 3 bouton (2h 4h 4l) pendant 20 secondes au moins