jauge d' essence et choix pneu

bonjour a tous,
j’ai pu lire que je n’étais pas le seul a pouvoir mettre que 50 litres de gasoil lorsque la jauge indique la réserve ….26 l de réserve c’est pas commun…. est ce que quelqu’un a pu résoudre ce petit soucis
Et puis j’aimerai avoir des avis pour m’aider dans le choix de mes futurs pneus, je pense utiliser mon pu a
70% sur la route et 30% sur chemin (sable boue) aujourd’hui je suis en bridgestone dueler
je vous remercie d’avance pour vos conseils

Salut à tous :slight_smile:

Pour ma part ,le maximum de carburant que j’ai pu mettre réserve allumée c’est 60 litres :surprise: ,donc un peu plus que tes 50 .
Je précise que le voyant était allumé en fixe ,ce qui veut dire qu’il s’éclairait déja depuis un bon moment ,mais que dans les virages .
Je considère pas cela comme un problème ,il suffit de le savoir :ange:

Pour les pneus ,fouille un peu dans les posts qui traitent de ça ,tu trouveras surement ton bonheur :wink:

sable et boue,un bon AT est amplement suffisant! le cooper STmaxx est très bien partout et pas bien cher :wink:

donc le réservoir ne fait que 60l…

bonjour,
je suis d’accord avec toi manadi , ce n’est pas bien grave ,mais j’aurai quand même aimé avoir une idée de combien je peu faire de kilomètre avec le plein sans devoir me trainer un bidon de gasoil
Par contre pour les pneu en A/T j’hesite entre les discoverer AT3 et les bridgestone dueler AT 694
si quelqu’un a un conseil pour m’éclairer merci…

Il est donné pour 76 litres ,mais j’ai jamais joué à le vider entièrement :confused:

La jauge est tout simplement imprécise :ange:

enfin ça fait quand même 16 litres!!! soit près de 175kms!!!
Personne ne connait la vérité? La jauge ou la doc?

Et même sur route mouillée, bien mieux q’un BF AT usé à 75/100!!

La jauge de mon Dmax de 2006 est loin d’être précise et en plus elle est capricieuse!!

Je suis déjà monté à 70 litres lors d’un plein… Mais j’avoue que ça faisait quelques jours que je serrais les fesses…

salut missa …. j’ai une petite question tu me parles d’un bon AT et sur les données constructeur le cooper st maxx est donné pour un pneu 30% chemin et 70% route …. je suis un peu perdu et je dirai meme beaucoup

Même problème sur le mien, quand le témoin orange s’allume, je fais encore au moins 100 km et malgré ça, je n’ai jamais mis plus de 62 l. Donc quand le témoin s’allume, il y a encore ~26 l de réserve. C’est ridicule.

ou pas…