Moyeu de volant racing dmax 2003/2006 [trouvé]

Bonjour ,

Quelqun aurait il deja monté un volant “racing” avec moyeu ?

Mon volant perd un peu la couleur et le cuir devient poreux en haut, jaimerais monter un volant en cuir retourné.

Je recherche surtout oú je vais pouvoir trouver les references pour y monter un sparco ou omp… Comme au dakar :doute:

Merci les gars

Renseigne toi chez gt2i ou bps racine des fois qu’ils aient

Salut,
Oui j’attends réponse de chez bps, et aujourd’hui j’appelle Gt2i…
Je n’ai pas vu la référence sur leur site, j’ai bien peur qu’il ne le fassent pas. :frowning:

Les gars, aucun revendeur en france n’a ce type de moyeu…

Jai reussi à en trouver sur ebay en tapant sur google: “mozzo volante isuzu” en italien quoi ! :moqueur2:

Alors c’est bon !

Ik à un site internet “ricambio.com

Voici les photos du montage.
Pour ceux qui veulent demonter leur volant, je vais renseigner les etapes a suivre.

Comment retirer l’airbag du isuzu D-max 2003 à 2006.

Mettre le volant en position centree.
Debrancher la batterie.(surtour ne pas la rebrancher tant que l’airbag ou le leurre nest pas rebranché! Sinon → valise :batte:
Pousser les anneaux ressorts qui se trouvent dans les fentes du volant.
Attention, il faut pousser les deux anneaux de chaque trous, cela permet de declipser le klaxon airbag.
Une fois l’airbag en main (batterie debranchee!) il faut le debrancher en soulevant le petit capot vert, puis tirer en façade.



Comment retirer le volant…

Il suffit de devisser l’ecrou central du volant, ne pas le retirer desuite, laisser 4 mm de jeu.
Maintenir le volant en pression vers soi et taper avec la paume de lautre main a l’opposé de la main en pression.
Cela permet de faire levier.
Des que le volant vient verifier qu’il soit encore centré.
Retirer l’ecrou puis le volant.




Bon voici le nouveau moyeu avec le volant monté…

Il faut ensuite raccorder le leurre de l’airbag.

Facile il suffit de connecter les deux broches dans la cosse.
J’ai fait deux tours de chaterton afin que le leurre ne se deconnecte pas.

Branchement du klaxon et puis le tour est joué, vous pouvez rebrancher la batterie.

Bravo!!

Par contre tu dis des bêtises quand tu fais qu’il ne faut pas rebrancher la batterie sinon valise…


Mon voyant était allumé à cause du contacteur tournant qui déconnait. Une fois que je l’ai modifié et rebranché le voyant c’est éteint directement.

bonjour
merci pour ce tuto :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :yahoo: :yahoo: :bien: :bien: :bien:

Avec plaisir !
Les forums sont là pour ça :wink: