Suppression vanne EGR et augmentation de la puissance

Bonjour, voilà j’ai trouvé une société dans le département du 90 qui arrive à supprimer la vanne EGR électroniquement et qui peut modifier la puissance de nos dmax :smiley: :smiley:


Juste pour info
mon dmax est de 2007 3L 163cv la marque du système de gestion de l’injection est différente de ceux de 2008 à 2013

Voilà sinon pour le ressentie
Je le trouve plus souple niveau accélération, reprend à plus bas régime
Ne reste plus cas l’essayer en tractant

Pour ceux qui veulent les coordonnées de la personne me le faire savoir par MP


Possibilité de suppression FAP et EGR pour les derniers modèle aussi :wink: :bien:

Et pour un hilux 144 cv de 2014 ils font aussi? :doute:

Non les boîtiers 2.2 d4d Toyota ne sont pas programmable . On peut mettre un boîtiers additionnels qui gère pression de carburant et turbo .

Voilà ça réponse désolé

1 « J'aime »

Ok merci c’est un 2.5 l et c’était pour neutraliser l’egr mais merci quand meme :bien:

T’es content de ta reprog ?

Oui et non

A vide je le trouve plus souple mais sans plus
Sinon en pleine charge que j’ai pu essayer le week-end dernier sur 300 kilomètres

Benne chargée avec au cul une remorque d’environ 3T et bien j’étais agréablement surprit du comportement du moteur vraiment plus de couple :lover: :lover: :lover: :lover:

j aimerai bien que LOLOB68 réponde a mon message privé

Voilà c’est fait je pensais avoir déjà répondu au 1er mp
:tchin:

Salut,

Est-ce que quelqu’un a déja supprimer l’EGR en mettant un bouchon ? Tôle sur le circuit par exemple ?
C’est pour savoir où la mettre sans démonter le moteur :doute:

Merci pour les conseils :slight_smile: :helpsos:

Vu qu’il y a une sonde qui analyse les gazs et qui après ouvre et ferme le volet de la vanne il faut laisser un débit minimum de passage des gazs sinon tu a le voyant défaut moteur qui s’allume

Merci pour ta réponse.
Tu parles de quelle sonde ? Lambda ?

A ce que je sache la vanne EGR ne modifie que les NOx ? Et aucune sonde ne mesure les Nox ! Si ?

Sujet intéressant :doute:

Salut,

Je me parles un peu à moi-même :pulp:
Alors voici un PDF pour EGR.
Avant de faire petite modif, est-ce que qqn a déjà boucher le circuit EGR ? Cela ne devrait poser aucun défaut normalement !
ISUZU D-MAX 2011 4JJ1 EGR.pdf (95.5 KB)

Salut à tous,

EGR suite …

A 210000 KM … défaut moteur. code erreur DTC P2133. :surprise:
A lire le manuel, problème de pédale d’accélération…
Suivant ceci, P2133 Engine Trouble Code - P2133 OBD-II Diagnostic Powertrain (P) Trouble Code For | EngineTroubleCode.com
Le dernier chiffre 3 peut aussi dire ceci “Exhaust Gas Recirculation Sensor B Circuit High”

Alors je me suis mis à démonter la vanne EGR, la nettoyer, et au lieu des joints au collecteur, une bonne tôle pour boucher le circuit.
Reset DTC, plus de soucis… Après 1000 Km, en essayant de sortir d’un bourbier avec bcp d’accélérations, défaut moteur. :surprise: :surprise: :surprise:
DTC P0401 : Débit EGR. ils disent : “The ECM detects that the MAF amount is not within the calculated range during the EGR flow test. This indicates insufficient amount of EGR flow.”

Bizarre tout ça. Est-il possible que ce soit simplement de MAF (Débit-mètre massique AIR) qui déconne depuis le début ? Je pose la question car cette pièce vaut 300 €. Ça serait bête de la changer pour rien :slight_smile:

Quelqu’un peut m’aider ? :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Il faut pas la boucher totalement la vanne egr il faut laisser un débit des gaz d’échappement minimum pour ne pas la mettre en défaut

Pour quelle raison ? J’ai bien fait 1000 Km sans soucis.
Merci de détaillé :mrgreen:
Il n’y a pas de capteur pour vérifier le débit EGR ! Donc il ne sait pas si il y en a beaucoup ou peu.

Par contre sur certain modèle, j’ai vu qu’il y a un capteur différentiel entre entrée/sortie EGR qui lui permet de savoir si elle est bouchée.
Mais pour mon Isuzu Dmax de 2011 4JJ1 je ne pense pas qu’il y en ait un.
:pasmafaute:

Je suis pas un expert dans les systèmes egr mais on voit bien qu’il y a un capteur près de cette vanne pour les flux d’air et le fait de brider la vanne modifie le flux d’air
Ensuite c’est un moteur électrique qui l’a gère donc il a bien une info de quelque part ?

Merci pour ta réponse.
Sur quel plans vois-tu un capteur ?
C’est un moteur électrique avec retour de position.
Normalement il peut la réguler en fonction du débit d’air et de la vitesse de rotation du moteur et ou de la dépression admission. (il y a un capteur de dépression avant le collecteur d’admission.
Suis pas un expert non plus dans ce domaine, mais déjà un grand merci pour tes réponses.

Je vais mettre encore mon ELM et espérer vérifier le capteur de débit d’air et le capteur de la vanne EGR pour voir s’il n’y a pas une anomalie sur un de ces deux là.

Bonjour, tu peux me donner les coordonnées du garage
Merci