pneus fedima ou blackstar

salut,

J’ai des BRIDG dueler 111s d’origine sur mon dmax 2008.
Ils ont 50000kms et nikel, mais un des pneu avant est plus usé. Défaut de parallélisme évident.
Une fois réglé, je vais changer les pneus (les 4).
Les réchapés (fedima fronteira par exemple) sont pas mal en prix et structure (mixte) mais en durée de vie ca vault quoi? et à 170km/h c’est sûr comme monte?

Déja le 170km/h je ne m’y amuserai pas en rechapé TT, en durée du peut diviser par 2, mais surtout il pèse en “âne mort” et présentent une volonté féroce à ne pas vouloir s’équilibrer ou à se déséquilibrer aussi rapidement qu’aller pisser … :mrgreen:

PS :
Ceci n’est que mon avis …

Tu recherche quoi exactement comme utilité des pneus??
J’ai été bluffé par les Cooper ST Maxx avec leurs gros crampons, sur route et sur le mouillé, ils sont bluffants, et si tu tombes un peu la pression, dans le gras , ça sort. Ils font plus de bruit que des routiers et je ne sais pas les KM qu’ils pourront faire !!!

et je le partage :slight_smile: :bien:
pour le STmaxx,on peut facilement tabler sur 50000km pour une utilisation mixte.après tout dépend de l’environnement du pneu,et du style de conduite de son utilisateur.mais c’est un excellent pneu,bien résistant aux agression du terrain! Franck de MTP4x4 qui revient tout juste des 24h TT du maroc,m’a confié que nombre de ces pneus étaient montés sur des protos de + 400cv lors de cette épreuve typée baja. ça ne laisse aucun doute sur la résistance du cooper! :bien:

Fedima Fronteira :doute:
Ah oui, c’est bien celui qui m’a éclaté sur l’autoroute l’année dernière, et j’étais pas à 170 !!!
La bande de roulement qui a voulue voir d’autres horizons probablement, mais quand tu es 4 dans le PU ça fait un peu flipper.
A équilibrer c’est une galère, chez Nor… le gars a craqué au bout d’une demie heure juste pour 1 pneu , mais j’avais une belle jante pleine de plomb :mrgreen: alors pour 4 pneus comptes l’après midi tranquille :smiley:
Mon utilisation ? principalement route nationale , très peu d’autoroute et encore moins TT.

Voilou, pour sûr c’est pas cher, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ???

Le rechapé pour moi ça vaut le coup en profil extrême et en ayant un jeu de jante dédier à ça … faut aussi investir dans un pétard pneumatique pour éviter la tendinite de la croix … :mrgreen:

D’accord avec toi Nicki, si c’est juste une deuxième monte, mais ce n’est pas ce que j’ai compris de la question d’ Aldelph, lui il veut juste un train de pneus à l’année.

:doute: moi c’est Chris :mrgreen: … tu as bien compris ça demande, mon post était juste pour dire que le rechapé peut être un bon compromis mais sous conditions.

Chris … Nicki fait la cuisine :redface: :batte:

:mrgreen: tu sais Chris, je vais au plus rapide :mrgreen: t’aurais dû mettre : ChrisNick :wink:

ok.

donc bridg ou cooper
je vise 100€ le pneu sans montage…