prise diagnostic

Salut a tous
Dites les amis la prise de diagnostic du new d max c est bien un port OBD ll .

???
c’est pour la vanne EGR :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Non ,mais je suis tomber sur un type assez zarb l’autre jour dans une teuf qu’un pote avais organisé, un mec qui sois disant reprogrammais tous types de vehicules , le gars se vantais un peu de trops a mon gout ( le genre de mec qui en tartine tellement que t’as pas confiance ) ,du cout je suis rentré dans le vif du sujet et au bout d’un moment je lui est proposé de reprog mon d-max , et la le type me sort une connerie du genre qu’il avais pas la bonne connectique pour Isuzu que c’étais un vrai bordel pour reprogrammer ce genre de véhicule , en fait bref j’ai vu qu’il se débinnait .
D’ou ma question il me semble que les prise diag des bagnoles c’est normalisée non ,c’est de l’OBD II .

salut

j’ai un lecteur qui passe sur le dmax et sur mon fiat multipla donc c’est standard

:wink:

J’étais pas sure a 100/100 mais c’est bien ce qui me semblait que c’est standard , donc ça confirme ce que je pensais du gars .Je lui aurais jamais filé mon PU entre ses mains .

Dis ptitkimouss tu l as acheter sur quel site ton lecteur ? Et quel sont les fonctions disponibles dessus ?

trop basique celui que j’ai, il lit et efface les codes erreur. je l’avais acheté sur un site de vente privée mais je sais plus lequel. y’a moyen de trouver bien mieux actuellement. sur ebay amazon ou site chinois


:wink:

apres les isuzu sont pas super repandus dans les logiciel de diag “generaliste”. souvent il n’existe pas dans leur base.
quand j’ai voulu faire un paralelisme, j’ai fait deux garages avant d’en trouver un qui avait le d-max dans sa base.
et comme a part le d-max, isuzu ne fait que de l’utilitaire cela n’aide pas

:frowning:

De plus je pense pas que l’on peux modifier les réglages de l’injection via la prise diag :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Et ben si , pour reprogrammer un véhicule tu as 2 solutions soit passer par la prise obd qui communique avec l’ECU (comme le conc quand il branche la valise) ,soit passer par le calculateur (il faut dans ce cas le démonter ,l’ouvrir et intervenir directement par ce dernier , ce qui est plus long et plus fastidieux ), ensuite retirer la cartographie d’origine et réinjecter la carto modifiée , et d’apres les dires de la personne qui ta fait la reprog sur ton Isuzu , sur le D-max pas besoin de démonter le calculateur .

sur le dmax pour la reprogrammation tu est obliger de démonter l’ECU, l’ouvrir insérer un lecteur et le mettre L’ECU en mode boot.

tu ne peux donc pas passer par OBD pour faire reprog.

… enfin c’est ce que j’ai lue en cherchant des infos pour autre chose :slight_smile:

Je viens d’apprendre quelque chose :astonished: :astonished:

Mais je pense que pour mon modèle on était obligé d’ouvrir le calculateur et que pour le tiens tu peux passer par la prise obd d’où certainement les différences de tarif pour les modifications entre les modèle :doute:

[/quote]Je viens d’apprendre quelque chose :astonished: :astonished:

Mais je pense que pour mon modèle on était obligé d’ouvrir le calculateur et que pour le tiens tu peux passer par la prise obd d’où certainement les différences de tarif pour les modifications entre les modèle :doute:[/quote]

Pour les anciens modele je ne dirais rien car je ne sais pas mais pour le new je lui est téléphoné et c’est ce qu’il ma dit , il ne demonte rien , il en a déja fait 4 , par contre il est pas sur de pouvoir virer l’egr car cela dépend du programme ( 3 il a pu et le 4e non car il n’y avais pas le meme prog ) , voila ce qu’il ma dit ,donc on verra lors de la reprog si j’ai de la chance ou pas .

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: que la chance soit avec toi et ton Pick-up

Merci Lolob :wink: