Recyclage catalyseur ? sur modèle actuel

Ancien du diesel , j’ai quitté le métier il y a presque 30 ans !!!pour le 2 roues .
Je voudrais connaitre le principe de fonctionnement des catalyseurs qui renvoient des cochonneries dans le carter moteur, font monter le niveau et pourrissent l’huile .
Et éventuellement si ont peut modifier ce système, que je trouve pas très “mécanique”
Je pense qu’il y a parmi vous quelques mécanos, qui connaissent la chose .
Merci d’avance .

ne serait ce pas le FAP plutôt?

Il parle de la régénération.

donc du FAP et non du cata :slight_smile:

:smiley: :smiley: c est 2 systemes differents.
le FAP et assisté d un systeme de régénération qui a pour but d augmenter la temperature de fonctionnement afin de bruler les particules de suie…
c est pour cela que l huile se brule plus rapidement…
certaine gestion apres un certain nombre de régénération demande par le biais de la maintenance,le remplacement de l huile moteur…

Merci les gars, c’est bien le FAP ,en fouinant j’ai trouvé des explications, par contre je ne sais pas encore comment modifier le retour vers le carter huile , qui ne me plait pas du tout.
Je n’ai pas encore mon pickup donc j’ai encore le temps de trouver quelques infos supplémentaires,si ça ce trouve on ne peut pas modifier…l’électronique n’aime pas trop les “modifs”…
En tous cas merci de vos messages.

Acheter un modèle qui ne possède pas le FAP
les 1ere et 2eme série de dmax :yahoo: :yahoo:

Ou achètes en un moderne avec un FAP laisse le en place roule normalement ( surtout pas de petits trajet a froid) fait les entretiens comme préconisé par le constructeur avec les fluides préconisés, fais le plein avec du gazole standard ( surtout de mélange d’huile végétale ou d’additifs poudre de perlimpinpin) et ton FAP se fera oublié, au passage même réflexion pour les vannes EGR ou les pots catalytique

:bien: +1

Je vais rester sur mon idée de départ : modèle à partir de 2012
J’ai deux annonces en vue pour des 2013 avec - de 30000 km
Je vais tacher de les voir et les essayer .
Merci de vos réponses .

j’avoue que par principe ce FAP est un problème je voulais donc le supprimer physiquement et électroniquement par reprog, malheureusement pour notre vehicule le module de gestion installé sur notre véhicule est très difficile a reprogrammer ils ne preferent donc pas y toucher :confused:

en tous cas le mien arrive a me faire 3 regenrations par jour voir plus alors que je fais de la nationale et de l’autoroute a 90%…

3 régénération par jour, c’est qu’elles ne se font pas complètement ou est ce que tu roule beaucoup.
Moi, il régénère a peu pres tous les 300 km et il faut 10 km de nationale pour la faire comme il faut.

Il les fait bien entierement et si il m’affiche “regen” lorsque j’arrive chez moi je continue a rouler le temps qu’elle se fasse.
Effectivement je roule beaucoup. merci pour l’info des 300km le mien doit etre a peu pres dans ces eaux la aussi. je suis donc un peu rassuré