consomation ???

salut a tous je suis un nouvel inscrit et je suis le forum Dmax avec attention depuis que j’en possede un . le mien est un 3l crew cab l avec un boitier additionel qu’en pensez vous ??? le vendeur m’a dit qu’avec une utilisation soft cela pouvais faire baisser la conso ,est-ce possible? PERSO JE FAIT DU 9 LITRE EN ROULANT COOL?et vous???

Salut krabo 69,

j’ai un D-Max Crew Cab LS 3.0 L en boite auto, sans boitier additionnel.
J’ai presque 2000 km au compteur, et sur 3 pleins effectués, je fais entre 9,5 et 10l/100 km en roulant sans faire attention à la consommation.
Pour l’instant, je n’ai pas fait de TT avec, et pas de sortie chemins. Donc utilisation principalement en agglomération, et autoroute où je roule au régulateur en vitesse stabilisée à 130 km/h.

Je suis passé une fois par les cols dans les Vosges, et là j’ai positionné la boite auto sur 3 et enclanché le mode “power drive” de la boite, et c’était un régal :confused:: .

Qu’as-tu comme boitier additionnel ? Tu as un relevé de banc d’essai avant/après montage ?


voici le lien qui permet de voir les performances que peuvent apporter un boitier. voir l’article de 4x4 magazine n 18 et comparer leurs mesures a celle du site…
salut @+

OK, merci, j’avais déjà vu cet article. Donc tu as aussi une boite auto sur ton D-Max ?
As-tu fait des essais avec et sans boitier ( interrupteur ? ) ?
J’aimerai avoir ton appréciation sur le système.
Tu l’as payé au prix indiqué, 836 eur ?

salut patrick 68.

ça fait plaisir d’avoir qq’1 avec qui partager des infos , pour ma part j’ai choisi un model boite mécanique (plus réactif) un model en finition l mais avec la clim et la puce, vehicule de démo neuf mais avec 5000km 22000 euros ttc (pas mal non???) et j’ai fait installer roll bar inox et couvre tonneau + double par choc inox arriere, et dès que les finances me le permetterons :
-super bar inox
-bas de caisses sur mesures inox

  • blindages (commes les tiens)
    -jantes chromes avec déport et gros boudins
    -kit réhausse
    j’arrete car ma femme halucine !!!
    il vas faloire que je bosse comme un malade pour me payer tous ça…
    et toi d’autres projets ???

ouaouh, c’est tout un programme, ça :idea:

Mais tu n’as pas répondu à ma question : as-tu fait des essais avec et sans le boitier ? Est-ce que tu peux confirmer qu’il y a une différence perceptible ?

Et tu vas utiliser ton D-Max uniquement sur route, ou aussi en tout terrain ?

Mes projets à moi : ce mois-ci encore, si je le reçois, installation du Schnorkel, un attelage 3 tonnes, plus tard aménagement de la benne, avec un couvre tonneau haut fabrication maison, installation électrique 12v dans la benne, installation 220V et CB dans la cabine. Tout ça d’ici les vacances d’été. Plus tard, installation d’un circuit réchauffeur pour l’utilisation de carburant végétal. :copain2:
Pour le boitier additionnel, vu le prix, j’hésite encore… :pasmafaute:

pour ma part j’ai un modele afrique donc sans catalyseur en boite manuel, ma consommation moyennne est de 10.5 l/100
en ce qui concerne l’adjonction d’un boitier additionnel j’ avais retourné le problème dans tout les sens et consulté pas mal de preparateur conclusion , ce vehicule est equipé de la pompe vp 44 bosch , pompe d’une delicatesse legendaire cela m’a ete confirmé par un preparateur toulousain spécialisé dans les toyota, il s’etait essayé à adapté un de ses boitier sur le nissan et le d-max ( equipé de la meme pompe) sur trois vehicules deux ont subi la casse de la pompe au bout de 20000 km, j’ai donc preferé m’abstenir d’un tel montage, je ne cherche nullement à vous inquiter , mais ne dit- on pas , un homme averti en vaut deux.
salutations

Dis donc krabo ton dmax tu l as acheté chez starterre???

Concernant la puce, le montage artechnology se fait avec un inter, tu n enclenche donc la puce que quand tu en a besoin, je suis donc surpris que les pompe crame à 20000 km pour moi ce sont des montages permanent…

Merci pour ton témoignage Douda, tu avais déjà donné cet info dans un autre post, si je me souviens… :idea:

Il y a plusieurs fournisseurs et modèles de boitiers.
J’ai pu discuter avec une personne de ARTechnology, qui possède un D-Max à titre perso. Ils ont fait les essais et optimisé le boitier sur son véhicule, et même développé un modèle avec des réglages spécifiques pour le D-Max en boite auto.

Concernant le VP44, à l’époque de son étude, le gasoil contenait encore du soufre qui jouait un rôle de lubrification. La législation a imposé une diminution du soufre dans les carburants, donc la lubrification apportée uniquement par le gasoil n’est plus suffisante pour cette pompe. D’où usure de la pompe et casse !

Donc attention aux publicités flattant votre fibre écolo dans les stations services, n’utilisez surtout pas de carburant “low soufre” ! A la longue, vous serez réellement écolo, car piéton :x

Donc, un boitier additionnel ne provoque pas la casse mais doit l’accélérer…

Il y a un bon article en anglais concernant les problèmes sur cette pompe :
http://www.bluechipdiesel.com/injectionpumpfailures.html

hello .
Je vais faire une réponse globale,OUI j’ai essayé un 3litre sans puce et la différence est vraiment perceptible pas trop sur les trois premiers raports qui sont court et coupleux donc un filet de gaz suffit pour mouvoire le PU mais ensuite 4 et 5 si tu presse la pédale de droite ça arrache vraiment!!! (extra pour les dépassement) sinon j’en abuse pas mais mon systeme n’a pas d’inter au tableau de bord. Quand au prix de la puce elle était livrée avec, j’ai acheté monPU a un marchand qui est lui meme proche de la société starterre qui a fait l’installation de la puce et comme le véhicule est garanti 3 ans et que la puce est facilement démontable et difficile a trouver si tu le sais pas donc je ne me fait pas de soucis concernant la fiabilitée…
Pour ce qui est du TT je trouve la gamme 4 low impressionante et il ne m’a pas semblé necessaire d’avoir recour a la puissance pour le moment mais je n’ai que 7000km.
Voila j’espere avoir répondu a tout le monde @+

\

Merci pour les infos…mais c’est bien le boitier que tu as ? parce que tu parle de puce, diffcile à trouver… et le changement de la puce de gestion c’est pas la même chose.
Le boitier additionnel n’est pas si discret que ça…

Photo ? :roll:

salut a tous .
tu as raison patrick 68 c’est bien un boitier (pas si discret en effet) je l’ai démonte et tout est coulé dans du plastic noir??? on ne vois pas grand chose deux diodes de couleur et un réglage de puissance apparement???je vais demander des details a mon vendeur et je te joindrais des photos plus tard,.
Par contre le démontage est vraiment facile.
@+

Si le montage du boitier vient de chez starterre, c’est à priori un boitier ruggieri artechnology. Ca monte le 3l à 160 Ch à peu pres…

oui c’est ça 163ch din et le couple passe a 350Nm mais tu est d’ou toi ??? ton profil est tres discret 4x4tophe région lyonnaise???

Je suis de lyon, mon profil est plutot discret pour l’instant puisque je n’ai pas encore de pickup mais cela va severement changer au printemps… :smiley: :!:

Super et tu vas opter pour quelle machine ??? :!:
tu vas profiter des soldes ches starterre 8)
Tiens nous a courant. le gone

J’aimerais bien profiter des soldes chez starterre mais vu que je vais faire ca sur fin avril debut mai… je crois que je vais arriver apres la bataille…
Donc je vais essayer de trouver un DMAX 3l crew cab avec pas trop de kilometres… apres une petite prepa et zou au maroc…

Apres on pourra faire des comparatif de DMAX entre gones!!!

Avant d’acheter mon dmax 2,5 136cv le concessionaire me la preter un week end car la consommation me fesait peur, et j ai etait surpris ;en roulant normalment sur route et autoroute j ai fait une moyenne de 7,7l sur 600km ;pas mal non alors du coup j ai signer ,encore 2 semained attente pour le recevoir. :!: :!: :!: :!: