Dmax 2010 / Bruit indescriptible, si vous pouvez m'aider ?

Salut à tous, cela fait un moment que je n’ai pas posté sur le forum, quand on a un Dmax on a rarement des problèmes… enfin… jusqu’à là j’y croyais ^^

J’en appelle à vos connaissances et vos expériences pour m’aider à identifier ce bruit, vidéo à l’appui.
Ce bruit n’est pas lié aux trains roulants, et ne semble pas venir du compartiment moteur mais du dessous du véhicule. On dirait quand même vachement un bruit de courroie, mais je ne suis vraiment pas sur…

Pour vous aiguiller un peu : cette vidéo est prise moteur tournant, au point mort, enregistré sous le véhicule. Il peut se produire en roulant, par exemple à l’arrivée sur un rond point, ou lors de la ré-accélération au péage, voir même lors d’un démarrage classique en première. Mais j’ai découvert ce soir que je pouvais le reproduire à l’arrêt moteur tournant.

A noter : je ne fais pas du tout de tout terrain avec mon pick-up, je ne tracte pas, l’entretien est à jour.
=> et bien sur, lorsque je veux le faire entendre à quelqu’un, aucun bruit…

Ecoutez bien cette bande sonore, avec un peu de volume. On entend bien le bruit dès que je relâche l’accélérateur, une sorte de bruit de frottement ou de courroie…

Si vous pouvez m’aiguiller avant que je débarque chez Isuzu sans trop savoir quoi leur dire ? Ca serait super en tout cas si l’un de vous avait une idée précise du problème.

D’avance, merci à tous et bonne soirée :slight_smile: Le lien vers la vidéo ci-dessous.

peut être un roulement de poulie de courroie accessoire ?

Aucune idée, je suis vraiment pas bon en diagnostique de bruits mécanique :confused:

+1 ça ressemble bien à un roulement hs. Reste à trouver lequel, pompe à eau, poulie, clim, tendeur de courroie…

Vous etes déjà deux à penser à un roulement HS c’est pas mal :slight_smile:
Mais alors, comment le localiser c’est une bonne question. Déjà si c’est un roulement c’est rassurant, j’espere que c’est pas plus grave :confused:

le bruit se fait il meme si tu appuies sur l embrayage???
si ça ne fait plus le bruit quand tu appuies sur l embrayage,c est un roulement de BV… ou un arbre de boite… :doute: :doute: :doute: :doute:

Aucune différence que j’appuie ou non sur l’embrayage.
C’est la première chose que j’ai testé hier :wink:

regarde le jeu du turbo,on dirait un bruit de cavitation… :doute: :doute:

Ton bruit fait penser a un bruit de roulement qui tourne à sec, pas un roulement de boite ou autre qui baigne dans l’huile.
Plus tôt un roulement d’alternateur ou de tendeur de courroie, qui est entrain de lacher .

Pour localiser, à l’atelier j’ai un stéto, comme les toubib, ça fait rire les clients chaque fois que je le sort.
Tu peux utiliser un long tournevis, ou une baguette que tu poses sur les éléments et tu colles ton oreille à l’autre bout, ça parait archaïque mai ça marche très bien . Plus tu vas t’approcher de la source du bruit, plus tu l’entendras . Il te faudra un peu de temps mais ça marche bien .

C’est au dessus de mes competences ça malheureusement. Et j’espere vraiement que ce n’est pas ca…
Seul le mecanicien pourra me le dire, et le pire c’est que j’ai pas le temps d’aller au garage…
Je precise que je n’ai JAMAIS ce bruit lorsque je roule à vitesse normale, mais uniquement à vitesse réduite ou comme sur cette video, à l’arrêt en accelerant, ou encore à l’arrivée sur un rd point, ou encore sur un virage en première roulante. Donc bizarre pour un problem de Turbo non ?

Je suis d’accord, on dirait quand meme vachement un bruit de courroie ou de roulement tout sec. Si la piece à l’origine de ce bruit baignait dans l’huile (genre dans la BV ou autre) alors le bruit serait different. Je vais essayer ta méthode ce soir pour localiser le bruit ^^

Je faisais comme ça aussi avec un bout de bois genre manche à balai de 50cm de long :slight_smile:
Ca fonctionne pour les injecteurs aussi.

J’essaye dès que je rentre à la maison :slight_smile: Je vois que vous pensez tous plus ou moins à un roulement et c’est déjà rassurant. Sauf Max34 qui me fout les boules lol :surprise:

au pire a chaque roulement tu l asperge d’huile genre w40 et un part un, t’en que tu entent le bruit tu passe a un autre quand il disparais est celui la

tu dis que tu n entends pas le bruit quand tu roules,c est peut-etre qu il est present mais couvert par le bruit du roulage ou du moteur…
mettez vous à 2,un qui accelere et un qui ecoute :doute: :doute: :doute:

Bonsoir je pense avoir le même problème, je voudrais savoir si vous avez trouve une solution?? Merci

je suis de l’avis de Pinto ou Alain24 tous les rlts de la courroie accessoires, mais depuis tu à du trouver …

À écouter comme cela, c’est tout à fait le bruit que fait le mien.
Deux embrayages y sont passés (sous garantie) et depuis le dernier changement, le bruit est toujours là mais plus rien n’a l’air de casser.
D’après mon garagiste, Isuzu a enregistré mon bruit car ils n’avaient jamais connu cela.
Concerant la “réparation” :

Si j’ai compris, suite à “ordre” du spécialiste Isuzu, ils ont - entre autre - changé une bague de synchronisation dans la boite de vitesse. Ce serait elle la cause de tout mes ennuis : le bruit en charge, le roulement de sortie de boite, les embrayages. Ils ont ajouté un injecteur et un tuyau (je sais pas d’où il vient j’espère que les doués en mécanique comprennent) pour lubrifier la bague en plus du bain d’huile dans laquelle elle tourne.

Sais pas si ça t’aide. Ton message date, as-tu trouvé une solution ?