réservoir presque vide et déjaugeage

Bonjour à tous.
Petit souci rencontré avec mon D-max hier.
J’explique :

Je sors de chez moi avec mon bateau ( 1500 kg ) attelé à mon D-max. réservoir quasi vide mais voyant réserve pas encore allumé.
Grosse côte, à tel point que je me met en courte pour éviter de faire forcer le moteur.
Je fais environ 100 m, à-coups moteur, n’avance plus bien ( forcément ), puis le témoin diag s’allume et le moteur se met en mode dégradé ( environ 5-10 km/h max ).

Je décroche la remorque, je rentre chez moi, je branche ma tablette “valise diag” à 10€ et elle me sort le code P1093 → pression de carburant trop faible ( entre autres )

j’efface le défaut, je fais le plein, tout marche désormais. j’ai fait 100km avec la remorque aux fesses, dans les côtes…plus de souci.

Je m’étonne quand même de cette panne, j’ai du mal à croire que la crépine du réservoir de carburant puisse déjauger sur un pick-up destiné à prendre un peu plus d’angle qu’une berline routière… à tel point que j’attends qu’il se rallume d’un instant à l’autre…

Avez-vous déjà rencontré ce souci? merci de vos réponses :wink:

:doute: :doute: c est quand meme bizarre…les reservoirs n etant pas cloisonné,tu as dù faire un a-coup qui a fait une vague dans le reservoir …