Siège chauffant et vitre conducteur

Bonjour à tous,

J’ai enfin trouvé mon D-Max :clean:

C’est un 3l. manuel de 2011 (les derniers produits) en finition LS full équipé ! :conduire:

Seulement jai juste deux choses qui ne fonctionne pas bien :

  • Les sièges chauffants
    La vitre coté conducteur

Les sièges chauffants :

Le voyant led s’allume une fois sur 5 coté conducteur donc une fois sur 5 le siège chauffe et rien coté passager …
J’ai démonté la console centrale pensant qu’il s’agissait d’un faux contact au niveau des bouton, mais rien de ce coté là,
J’ai vérifié sous les siège mais visiblement les câbles sont branchés directement aux modules de chauffe
Impossible de savoir d’où viennent les câbles d’alimentation, ni sur quel fusible ils sont branchés,

Quelqu’un à t-il déjà rencontré ce problème ? Ou débouchent les cables d’alimentation (+12v et -)

La vitre coté conducteur :

La vitre à tendance à pencher vers l’avant du véhicule, ce qui gène sa fermeture, comme si la fixation arrière de la vitre était mas faite,
Par temps humide (joints humide donc) je rencontre moins ce problème, mais la vitre se lève avec difficulté …

Quelqu’un sait comment retirer le panneau de porte sans trop de difficulté ?

D’avance je vous remercie,

J’essayerai de prendre une photo du bestiau cette semaine !

Jo

salut

pour les sièges chauffant: j’ai pas et puis vu les températures en ce moment, je crois que je m’en servirait pas de trop :siffle: et puis pour finir j’en sais rien :moqueur2:

pour la vitre, tu as les symptômes de la vis du bras articulé qui va se barrée dans pas longtemps
déjà fait et franchement 1/2 heure max
dévisse les vis visibles
tire d’un coup sec l’habillage après avoir déclipsé gentiment le coin gauche
retire le film plastique précautionneusement et il se reposeras sans problème, le but étant de garder le joint silicone sur le film
revissage de la dite vis avec un peu de frein filet pour y calmer ces ardeurs de promenade au fond de la portière
remontage et mouillé c’est lavé, sec c’est propre :smiley: :smiley: :wink:

Merci pour les réponses !

Pour les sièges chauffant, j’ai trouvé le (les) coupables …

En fait le bouton comporte une platine interne et celle-ci était encrassée (poussières) …

Pour info si sa arrive à un membre du forum :

  • 1- Démonter la console centrale ==> 2 vis sur la partie avant et 2 dans le vide poche central, puis déclipser la partie du frein à main et du vide poche (2 clips) puis la partie du changement de vitesse (2 clips)

2- Pousser sur les connecteur rond sous les boutons pour les sortir et couper la câble de masse (le noir)

3- Ouvrir le bouton avec un petit tournevis plat (2 pattes de fixation sur le haut du bouton) ==> commencer par le coté opposé à la led

4- Retirer la partie supérieur du bouton, à l’intérieur on retrouve une platine, bien nettoyer celle-ci et la remettre en place

5- ajouter un peu de graisse de contact sur le milieux de la platine ainsi que sur le contacteur de la partie haute du bouton

6 - Replacer la partie haute du bouton en commençant par le coté de la led

7- Rebrancher les connecteurs, reconnecter la câble de masse (soudure), tester, et si tout fonctionne replacer les boutons et les plastiques de la console centrale

Pour la porte je regarderai à ça ce soir :bien:

Jo