un 3l sinon rien

Je viens de changer de PU, je suis passé du 3l 131 ch au 3 l 163 ch, c’est un peu le rêve pour moi!
Quel confort, quel couple, quel puissance…
Un petit bémol je trouve que le traitement anti corrosion du châssis est un peu léger ou même inexistant?!
Quelles sont les meilleurs solutions, gasoil, peinture anti rouille?
Mon d-max de 2005 qui 195 000 km n’a pas une seule marque de rouille (je lavais toujours le châssis régulièrement l’hiver)
Merci pour tous vos conseils!

J’aimerai bien essayer un 163cv moi histoire de voir la différence avec mon 131…

Pour le châssis un mélange 1/3 gasoil, 1/3 huile de lin, 1/3 rustoil à passer avec un pulvérisateur, en protégeant les disques de freins…
Une fois sec ça forme un vernis très résistant et antirouille.

je melange graisse + huile de vidange. je le pass soit au pinceau soit avec un pistolet prevu pour, et corps creux ds le chassis . avec ca t es peinard j essay de le faire 2 fois par an
pour la rouille il te faut dans tout les cas un produit gras, cela stop la rouille mais ne l enleve pas

intéressé aussi par la question.

Merci pour tous vos conseils, pour un début j’ai essayé huile hydraulique dilué sur les lames et peinture antirouille partout ailleurs au pinceau, je pensais a la pulvérisation aussi…
Coté sensation je trouve le moteur moins bruyant, surtout à froid, beaucoup de couple, surtout à bas régime hallucinant, sensation que j’avais déja avec mon 131 chx. En terme de conduite sur route beaucoup plus agréable que l’ancien, on bouge plus facilement les 2 tonnes du véhicule.
Sinon disque de frein toujours aussi inusables. Grande impression de fiabilité. A part cette histoire de corrosion. Quelques petits défauts toujours persistants d’un modèle à l’autre: temoin d’eau du fgo non protégé, silents bloc de lames qui s’usent vite.
Sur le nouveau je trouve aussi le système de fermeture du repose coude (au centre) fragile.
j’ai aussi démonté les marches pied que je trouve inutiles.
Voilà pour mes impressions.