misère misère

billet d’humeur du jour
enfin décidés avec maman pour changer le zazou , nous avons eu la visite trés courtoise du commercial zazou , pour infos , je lui ai demandé ce que valait mon zazou tant aimé
et là et là le ciel s’est assombri d’un coup
tous nos rêves envolés
alors descriptif de la bête : isuzu d max 3L LS de 2007 avec 97000 kms , quelques petites bugnes mineures mais pas pire que ma tête , jamais de tt et vraiment trés propre inside et outside , bac de benne et attelage + roll bar
roulement de tambour … 6000 euros !!!

depuis je fume , je bois , je pète un peu mais surtout les cables Pickup-Mania - Information

c’est sûr…ils reprennent à la côte professionnelle,qui n’a rien à voir avec le marché des particuliers!

ailleurs

il est clair qu’il n’est pas question de le faire reprendre ( ou plutôt devrais je dire le donner ) à ce tarif , maintenant une question se pose quant aux valeurs dites " argus pro" pas simple d’expliquer à un particulier que le véhicule que tu vends 12000 n’est côté que 6000 !!! certes la côte pro est une grosse arnaque à mon sens , entente à peine déguisée entre ts les acteurs pro mais pour être juste , les prix lus sur " le bon coin " par exemple ou " la centrale " sont ils le reflet exact du marché , chacun ne s’enflamme t’il pas un peu ?
pour l’heure je n’ai pas encore mis mon zazou en vente mais à vous lire un prix de l’ordre de 11000 euros serait correct .
rappel du véhicule : isuzu d max 3L LS de 2007 131 cv , 97000 kms 2e main , jamais tout terrain , avec bac de benne , attelage et roll bar , ttes les vidanges à jour , ct 0 défaut , aucune fuite ni suintement moteur , bref trés sain et trés propre

Tu n’a pas besoins d’expliquer tu a déja la côte argus personnalisable, elle prend en compte l’année et le mois, le KM et certain la côte de “coeur”.
L’acheteur il fera comme tout un chacun, il regarde les annonces et voit que sa décision d’en acheter 1 a la côte argus professionnel de 6000€ il peut se la mettre sous le bras vue que la côte moyenne est au dessus de 9000€ … c’est la lois du marché.

merci pour vos remarques avisées et constructives . toujours de bon ton et utiles :slight_smile:

L’idéal quand tu vends un véhicule est de regarder ce qui traine sur un site de vente comme le bon coin.
Tu prends une année de moins et une de plus pour faire la moyenne des prix.
un 07 fait de 2006 à 2008. Tu te fais déjà une idée http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&rs=2006&re=2008&q=Dmax+3l+

Donc de 12 à 13000€ avec 97000 km il devrait partir dans les 12000 € négocier des 12350€ demandé. :wink:
Les autres ont plus de km mais ils sont toujours à vendre. Celui à 15000€ peut toujours rêver. :slight_smile:
Si en 15 j tu n’as pas de touche, 11500…

Surtout avec ce qu’ils nous rabâchent à longueur de journée avec les moteurs GO et la pollution… :confused:

Et les avions, paquebots etc… :doute:

:smiley: :smiley: :smiley: je n avais pas vu ce post…
il faut savoir que les PU,ayant une carte grise utilitaire,ont un argus au semestre…c est vrai que ça fait mal…
par contre,je ne sais pas si il n y a pas une question de TVA,aussi :doute: :doute: :doute: :doute:

La tva n’est que pour le simple cabine ou cabine approfondie avec strapontins à ce jour (il était question de sortir les cabines approfondies de la tva récupérable et ne laisser que le simple cabine. Je ne sais pas où en sont les textes). Et bien sûr entre entreprises.

Tout est négociable ici bas. Mon Ranger XLT de 2005 (comme neuf) que je voulais faire reprendre par un pro cotait 5000 €. :astonished: (je ne voulais pas me prendre la tête à le vendre sur un site.)
Après une âpre et longue négociation il me l’a repris à 8500€ (c’était honnête pour tout les deux) et je n’ai repris qu’un véhicule d’occasion de 2013 en rallongeant un peu.
Négociez, négociez encore et encore :wink:

ben au prix qu ils veulent te le reprendre ils vont faire la culbute ,
mois a se prix j y fou le feu dans une zup
j ai 110.000 KM pour un 3L 163 CV année 2008 , si le gars me dit sa , il a intérêt a courir vite ,
déjà qu il n y a rien sur le CT ,
dans se cas je roulerais avec jusqu a se qu il crève