Montage d'un schnorkel sur D-Max

:!: J’ai monté un schnorkel Safari sur mon D-Max :

J’ai fait un reportage d’une cinquantaine de photos. Je ne vais pas encombrer le forum, pour ceux que ça intéresse, tout est ici : http://www.4x4pickup.org/Modifications/Schnorkel_Safari.html

Je ne sais pas si c’est pareil sur vos moteurs, mais chez moi je suis tombé sur ça : :shock:
Vous voyez la petite fente au fond de la boite du filtre à air ?

En fait, il s’agit d’une membrane caoutchouc qui permet à l’eau éventuellement présente dans le porte filtre, de s’écouler.

Pour éviter toute entrée d’eau, je l’ai obstruée…

Qu’en pensez-vous ?

hé bien je ne sais pas si je l’obstruerais.
La membrane s’ouvre de l’intérieur du filtre mais depuis l’extérieur ? si tu appuie dessus ou une pression par un liquide de l’extérieur , elle se colle au filtre ?

J’ai fait l’essai en la trempant dans un seau d’eau, ben l’eau remonte, et vite…

alors il faut l’obstruer.
Et superbe reportage :idea:

Il a de la gueule comme çà le D-Max :wink:

super le montage… BRAVO 8)
Félicitation te voila avec une machine infernale, rien ne pouras plus t’arreter maintenant
ni la poussiere ni la boue…
Sinon le montage pas trop long???
a tu ressenti une difference au niveau puissance???
salut a plus .

Oui mais… quand le moteur tourne il crée une dépression assez importante dans la boite à air et logiquement ça tend à fermer cette valve. Il aurait fallu refaire le test avec un aspirateur à l’autre bout pour simuler cet effet. D’autant que ton snorkel est orienté vers l’avant (je sais… la forme de la tête est étudiée pour évacuer l’eau mais bon :confused: )

En tout cas ça fait plaisir de voir autre chose qu’un d22 avec un snorkel… a quand les d40 ? :roll:

Merci pour vos commentaires…

J’ai pensé à la dépression :cry: , non pas à la mienne, à celle dans la boite du filtre à air… Mais d’un côté il y a une fente de quelques mm et de l’autre un trou de 8 cm ! Donc je ne pense pas que l’aspiration soit suffisante pour coller les lèvres de la membrane.
Surtout qu’elle se situe dans la partie extérieure et sous le niveau du filtre, donc pas dans la ligne d’aspiration.

Est-il préférable d’orienter la tête vers l’arrière… oui j’ai déjà lu les débats… c’était juste pour se rappeler de la polémique :roll:

Durée de montage : j’ai commencé à 9h du matin, j’ai fini vers 15h30.
Temps de repas 1h, séchage de l’antirouille, petites pauses incluses, préparation des outils et rangement compris.
Ce qui prend du temps, c’est de trouver comment tout démonter quand tu ne l’as jamais fait, est-ce un clips, une vis, ça tient comment, je peux tirer là dessus sans que ça casse… ?
Sur la doc Safari il est indiqué 2h de montage. C’est possible, hors séchage peinture, pour quelqu’un qui a l’habitude.
En tous cas, je conseille la scie à cloche, avec une bonne perceuse à variateur, c’est top !

Super le reportage et la prépa… tu vas etre un modele pour tous les futurs possesseurs de dmax!!! :idea: :idea: :idea: :idea:

Alors le verdict niveau puissance???

J’ai fait 18 km sur route et 45 km sur autoroute en rentrant, je n’ai pas noté de perte ou de gain de puissance perceptible.

Sinon, je ne cherche pas à être un modèle, mais à partager mon expérience, positive ou négative, sur le D-Max. C’est pourquoi j’ai créé mon site web, à l’instar de PY pour les PU Nissan, et que je suis sur ce forum. J’aurai pu mettre un forum sur mon site, mais il y a peu d’utilisateurs de D-Max… et puis pour moi la référence des forums sur les PU c’est ICI !!! Alors j’oriente les pickupistes en D-Max sur ce forum.
Passion, technique, humour, camaraderie, on est vraiment bien sur pickup-mania.org :idea: !
Comment ça je suis sur nissanpickup.org ? :shock:

:confused:: :confused:: :confused::

bonour,

comme tous les autres, respect pour le montage!!!

Merci, j’avoue que je suis assez content du boulot, moi qui suis un bricoleur du dimanche :stuck_out_tongue:

Et modeste avec çà . :wink:

Non, c’est vrai, bricoleur du dimanche je suis… d’ailleurs après avoir percé avec la scie cloche, j’ai eu une tendinite à l’avant bras durant deux jours :lol:
Et je bosse avec les outils des amis, chez eux dans leur cour, car chez moi près de Mulhouse, là ou j’ai immigré pour le travail, j’ai pas la place. :!: :!: :!:

En tout cas tu fais un super boulot aussi bien sur le dmax que sur ton site web!!! :tchin:

Merci, mais arrête, tu me fais rougir :oops:

ouais il a raison 4x4tophe tu est devenu notre model … :idea: :idea: :idea:
RESPECT !!!
XA…

Bon alors quand est ce qu on fait une secte et qu on met patrick_68 en gourou??? :mdr2:

:tchin:

:lol: :lol: :lol: Même qu’avec mon PU dans la boue, je suis un taupe-model :lol: :lol: :lol:

On se verra au rassemblement j’espère :confused::

oui mais avant nous devons évalué ces capacitées enTT lors du rassemblement et ensuite nous le couronnerons !!!
Qui vote pour patrick 68 grand gourou du D-max???

Merci, j’avoue que je suis assez content du boulot, moi qui suis un bricoleur du dimanche :P[/quote :smiley: ]Sympa, efficace et modst en pus !!
C’est un régal ! merci Patrick !