reprogrammation dmax bva

bonjour,
n’ayant pas trouvé de réponse a mes questions je me permais de les poser ici.
plusieurs magasins proposant des reprogrammations pour dmax 3.0L BVA m’annonce des puissances différentes et surtout des couples très éloigné. J’ai appelé BRperformance pour explication car sur leur site ils disent brider le couple des Dmax 3.0L en BVA.
Apparament la boite ne tienderai pas le coup si couple supérieur a 380Nm. D’autre annonce 460Nm sans problème de fiabilitée
quand pensez vous?

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
TOUTE les boites qui font de la repro ne font pas de test de fiabilité…ils utilisent des données téoriques…
ils faut arriver à savoir quels parametres ils modifient…(pression de suralimentation,temps et pressions d injection à un regime donné,à une vitesse donnée,à une position de pedale d accelerateur donnée…)
AUCUN ne te donnera ces parametres…
je pars du principe qu un constructeur sort un vehicule avec une puissance et une courbe de couple car il faut qu elle soit conforme à la norme de pollution en vigueur MAIS aussi que la mecanique soit fiable…
et pas que le moteur…
la bv ( auto ou meca ),l embrayage,le bt,les differentiels,les arbres de transmission…
tous les constructeurs aimeraient sortir des vehicules puissants ( argument de vente) non polluant et fiables… :smiley: :smiley:

+1 mais tu peut quand meme faire confiance a br qui est la reference en reprog sur lyon