Grandes qualités et petits défauts du D-Max

Je me dirige tout doucement vers l’achat d’un D-Max en single cab, tout simple, tout blanc, faute de combattants :

  • plus rien en L200
  • rien en Nissan
  • Amarok trop cher.
  • Toyota un peu cher (26 000 € pour un HiLux single clim tout simple avec juste un attelage et bac, bof), charge utile en retrait, moteur en retrait des copains
  • Ford, 8 mois de délai

Je vais demain en concession Isuzu.
Je me rends compte que je ne connais pas vraiment ce D-Max, beaucoup,moins que les autres, c’est sûr. Vous qui en êtes les heureux propriétaires, que diriez-vous de ses grandes qualités et de ses petits défauts ?

Merci d’avance.

ça fait 2 mois que j’ai le miens, véhicule de fin 2006 acheté d’occasion et j’en suis très content et je ne reviendrais pas chez Mitsubishi même si ceux sont de bon 4x4 mais ça n’a rien a voir du tout après sur un neuf je ne pourrais pas te dire :wink:

Ça n’a rien à voir du tout : c’est à dire ?
Peux-tu être plus précis ?

je parle de point de vu confort, puissance, souplesse, couple, esthétique même si le l200 en bi-ton est très beau je préfère le d-max après question robustesse du moteur pas assez de recul mais j’ai des collègues qui ont des d-max et ils en sont super content :wink:

Les défauts propres à tous les pickups :

  • suspensions dures, centre de gravité haut, pont arrière rigide => mauvaise tenue de route
  • consommation importante
  • véhicule long et rayon de braquage important, donc délicat dans les parking
    Les défauts du DMax (j’ai la version 2010 en ext-cab) :
  • plastiques et finitions de qualité quelconque
  • pas assez d’attaches de sangles dans la benne, et plus aucune avec le bed liner d’origine
  • qualité des joints (de boîte, de roues, etc. du brol chinois hors dimensions standard)
  • changement 2H - 4H - 4L énervant
  • pas de porte antagoniste en version 2010, heureusement, elle y est en version 2014, yessssss !
  • différentiel à glissement limité peu efficace, pas de blocage de différentiel
    Les qualités :
  • tout le reste : fiable, passe partout, capacité de chargement et de traction, chouette gueule pas trop lourdingue ni m’as-tu-vu, bonne visibilité, excellente ventilation et dégivrage, souplesse du moteur, rapport qualité / prix.
    Conclusion : j’en suis ravi et le jour où je change, je prends la version 2014 pour la porte antagoniste.

Tres content , je trouve la conso raissonnable ( 8.5 .9 l ) aprers pareil que Stan .

Merci de vos réponses.

Voila c’est fait, j’ai choisi, ce sera un D-Max single.
J’ai hésité jusqu’à la dernière minute avec un L200 136 ch single, garanti 5 ans, 1300 euros moins cher mais avec plein de moins (airbag, tenue de route, taille de la benne, couple plus faible, vieillot…)

J’ai finalement choisi le plus gros, plus puissant, plus moderne.
Signature dans le courant de la semaine.

Très bon choix :smiley: :smiley:

:bien: :bien: n’oublie pas les :photos:

tu as fais reprendre ton l200 ?

Pour les photos, il faudra attendre un peu, livraison février a priori. Pour un blanc, je n’aurais pas attendu, mais comme la couleur est gratuite sur le D-Max…

En attendant, je fais réparer mon L200 (par celui qui me fera le meilleur prix) et je le vendrai moi-même au printemps avec une culasse toute neuve.

Bonsoir à tous,
Je posséde un modèle de 2013 (un crew), ça fera deux ans en novembre et rien à signaler. Tu as fait un bon choix.

Salut le mien est un 2013 acheté d’occaz en 2014 (véhicule de direction ) avec 7600 kms ,aujourd’hui il a 46800 bornes , RAS et toujours content de faire la route avec , je ne changerais pas mon D-MAX pour un autre PU .On en est super content , il me sert tous les jours ( boulot ,vacances, sortie du WE ) , autres avantage ,la place a l’arrière ,rien avoir avec un navara et encore moins un amarok c’est le jour et la nuit.
Nous on ne regrette pas du tout notre choix ,on a fait presque 3000 kms au vacance du mois d’aout ,c’était génial . :bien: :bien: , voila un PU qui donne envie de rouler.

Je ne suis pas étonné par vos commentaires, sur le peu de kilomètres que j’ai fait avec le D-Max lors de l’essai, il m’a paru très sage sur autoroute (régime très bas en 6ème), maniable et confortable.

Un regret pour le mien : pas de régulateur en première monte sur les Single, il y a bien un accessoire, je verrai.

J ai eu la derniere version du maxou a sa sortie en 2012 et je l ai garder deux ans et fait 75 000 km entre les deux… Que du bonheur il me manque encore. Snif. Je l avais en bva et je pense pour l avoir essayer en boite meca que cette derniere le rends triste a conduire. ( bva bcp plus souple a mon gout). Sinon bien gerer ces cycles de regeneration et ton maxou t en remerciera.

Tu peux m’expliquer ça en quelques mots ?
Je ne suis pas au courant.

te prends pas la tète fonce :wink:

Il a raison ne te prends pas la tete mais quand meme… Isuzu a mis au point un systeme de regeneration hyper performant deja present sur ses poids lourds depuis qq annees mais qui demandent qd meme un minimum d attention… Juste eviter de couper trop souvent ton moteur qd tu est en cycle regeneration, en effet a ce moment ton moulin est suregime pour atteindre une temperature suffisante pour bruler les particules genantes. Le couper trop souvent peu juste mettre ton maxou en mode degrader. Un petit conseil qd tu regeneres monte dans les tours avec ta boite sequentielle pendant 5 a 10 min et la regeneration est trrs rapide. A part ca il a raison fonce

J’avais le même problème, mais le vendeur chez Ford a cherché et trouvé un de stock. enfin il était au port d’Anvers, il a fallut un mois pour l’avoir.

Sinon, beaucoup de plaisir à toi avec le DMax :slight_smile:

Si j’achetais chez Ford, c’était pour avoir un Single avec régulateur de vitesse, c’est la seule marque à proposer ça en option. Malgré le prix un peu plus élevé, le Ranger était mon préféré pour ce régulateur et pour son style.
En stock, il n’y avait pas, tant pis, ce sera pour la prochaine fois, à moins que je tombe raide amoureux d’Isuzu, ce qui est tout à fait possible.

Merci à Sacha et Jef43 pour les infos sur la régénération du filtre à particules.

Voila, signé ce matin.

23800 euros avec la carte grise pour un Single 4x4 en mineral gray avec le bac et l’attelage, livrable en mars.

Toute petite remise de l’ordre de 1000 euros seulement, le prix reste largement en dessous de Toyota et Ford qui remisaient pourtant davantage.