probleme sur boite auto

bonjour


mon dmax patine il ne veut plus avance. :helpsos:

Année kilométrage etc… Je pense que pour tout le monde il faut plus d’infos…

Dans l’absolu le commencement serait de faire une vidange avec crépine de la bva, à quand remonte la dernière vidange de bva, sachant qu’en général les fabricants des boîtes (pas les fabricants auto) prévoit ça tout les 60000km…

Modèle ls année 2006.
216000 km.
Quand je l’ai acheté il avait 186000km la boîte été déjà malade suite à une casse de la durite du radiateur huile. On pouvait plus conduire en mode D car a partir de 2500tr il y avait un gros patinage suivi d un gros coup pied au q .j ai donc changer la crépine fait une vidange. Le mode D poser toujours problème mais le 1 2 3 me suffisait .
Depuis peu je trouvais que les rapport passer de plus en plus long et de temps en temps il patinait même en 1.Donc j’ai changé huile depuis sa a empiré il patine même en marche arr.
Au démontage du carter et de la crépine présence tres fine particule de fers comme du sable très très fin.

À mon avis les disques d’embrayage de ta boîte sont morts…

Moi sur une golf 1 je m’amusais à rétrograder (d → 3 ->2 → 1 ) c’était une boîte à gestion mécanique alors je pouvais les passer quand je voulais.
Mais à force de faire ça un jour en passant la 1 les roues se sont bloquées en arrivant dans un rond point la 2 et la 3 par contre elles fonctionnaient bien.

Du coup je l’ai autopsié et j’ai trouvé les embrayages de 1 collés ensembles.

Si ton tuyau d’huile a cassé et que la boîte s’est vidée ça n’a pas dû lui faire du bien de tourner sans huile…

Je rétrograde moi aussi manuellement sinon je devrais changer les freins tout les 3 mois.Mon mecano me dit aussi que sa doit etre les disques et non le convertisseur car sinon le véhicule n avancerai plus du tout.Je croise les doigts le convertisseur 3780 euros les disques 150 euro

150€ un seul disque?

Car il y en a… beaucoup dedans…

Un convertisseur je pense que tu dois pouvoir en trouver un d’occase pas trop cher si c’est lui.

150 euro les 5 disques. Pour le convertisseur impossible de trouver occasion ici a ile de la réunion. Le prix des pièces ici son multiplier par 3 voir 4 .je commence à tomber la boîte je verrai bien.

Témoin de Transmission (Check Trans)
Localiser le témoin de transmission et contrôler son
état :
A. Il clignote : Consulter le chapitre « Diagnostic
Embarqué (OBD) Contrôle du Système».
B. Allumé : Parcourir le chapitre « Contrôle du
Témoin de Transmission ».
C. Ne s’allume pas lorsqu’on met le contact:
Parcourir le chapitre « Contrôle du Témoin de
Transmission ».
D. Reste allumé pendant 3 secondes lorsqu’on
met le contact mais il s’éteint après :
Fonctionnement normal. Pas de code de défaut
ou d’anomalie.

si A, B, C il y a un tuto pour les code flash. (voir DTC boite auto)
sa pourrais etre bien de savoir si un defaut avant de demonter :siffle:

Merci pour info je vais essayer sa.je préfère essayé tout les options possibles avant démontage

Après vérification pas anomalies de ce côté .

en shuntant la borne 4 et 11 de la prise diag, contact eteint
quand tu met le contact le voyant check trans te donne que le code 12 a plusieur reprise?

J’ai juste effectuer un contrôle visuel comme indiqué dans le guide d’utilisation .tout les témoins s allume comme prévu et s éteint comme indiqué .