Boite Auto et frein Moteur

Bonjour a tous,

J’ai commandé un Dmax boite Auto après avoir pas mal regardé dans le magazines et sur ce Forum, et je n’avais pas fait attention à quelques commentaires sur l’aspect frein moteur en boite auto.

Depuis j’ai compris qu’il y avait peu ou pas de frein moteur, du coup je voudrais savoir si cela est génant pour vous en conduite de tous les jours, si vous utilisez le mode séquentiel de la boite auto (ce que m’avait dit un possesseur de Dmax avec cellule que j’ai rencontré après mon achat), …

Bref tout ce que vous pouvez me dire sur ce sujet m’intéresse.

Amicalement
Philterra

comme toute boite auto le frein moteur est quasiment inexistant … le seul moyen de gérer la chose est de passer en séquentiel si la boite le permet :slight_smile:
Sur le plat c’est pas gênant mais en descente sa tue les freins si on passe pas en sequentiel :astonished:

Tu as déjà pris possession de ton D-Max ?

Bonjour
Je n’ai pas encore reçu le Dmax.

J’ai essayé lundi un D-Max avec une boîte auto, je n’ai pas été trop convaincu, mais je le suis rarement avec une boîte auto.

En dehors du problème du frein moteur, j’ai trouvé le kick down de la boîte un peu trop chatouilleux, maintenant, c’est sans doute une affaire d’habitude.

Je confirme frein moteur inexistant en D.Avec le mode séquentielle sa peu aller mais en descente la 1 et très courte la 2 trop long donc obligé avoir le pied sur la pédale de frein. Il y pas de blocage de différentiel arr gros point faible.
Sinon très confortable et très costaud et le Prix

95000Km avec mon 3L BVA.
Pas de soucis particuliers avec le freinage et dans les Pyrénées je tape sérieux dans les freins…en compensation à l’absence de frein moteur.
Echange des plaquettes à 70000Km par précaution mais elles pouvaient faire 10mk de plus. Les disques sont à peine marqués…en comparaison, mon ancienne Renault, même pas boite auto : disques et plaquettes tous les 40000Km!
Je pense que Isuzu, avec ses modèles BVA, monte plaquettes et disques de très haute qualité.

Pour steph.ibar : Je ne comprends pas que l’absence de blocage AR puisse être considéré comme point faible en utilisation frein moteur…? En revanche il est équipé du système EBD et TCS justement pour remplacer ce blocage AR.

Je me suis mal exprimé .pour le blocage de diffentiel arr rien a voir avec le frein moteur, en terrain difficile il n arrive de voir une de mes roues arr patiné avant avec mon vieux l 200 je n avait pas ce problème je pouvais même le caisson vide rouler en devers sans que le train arrière ne glisse de travers .

C’est sûr que l’impossibilité de bloquer le pont arrière est un manque.

C’est un des “moins” du DMax que j’avais identifié face à l’Amarok ou au Ranger pour lesquels le blocage est disponible en option.

pour le frein moteur, tractant régulièrement une remorque de 3 tonnes, en descente je passe en mode manuel et le frein moteur me satisfait amplement, surtout la deuxieme qui maintient bien l’ensemble. :conduire:
pour le blocage du pont laisse faire électronique c’est bluffant… :bien:

Bonjour a tous,
Merci pour tous vos commentaires, j’espère qu’il y en aura d’autres.
Je retiens que le mode manuel permet de suppléer efficacement dans certains cas.
Amicalement