Un D'max "Work" sur la liste

Bonjour à tous
Inscrit sur ce site depuis pas mal de temps, j’ai eu tout loisir de lire la plupart des interventions concernant le D’max.
Je vous remercie donc de faire partager vos expériences et de faire vivre pas la même ce superbe site.
Depuis peu je suis l’heureux possesseur d’un D’max “Work” acheté neuf: http://www.leboncoin.fr/voitures/797348826.htm
sur lequel j’ai fait poser une cellule “Lababouch” de chez PSI/Azalaï.
Avant d’en prendre livraison en plus des modifications “originales Work” j’ai fait rajouter une lame arrière, un kit de boudins pneumatiques Firestone, remplacer les amortisseurs arrière par des Ironman Foam Cell Pro, installer un compresseur, un poste émetteur récepteur VHF et tirer une ligne depuis la batterie jusque derrière les sièges pour alimenter un convertisseur (350w).
Dès que je saurais comme insérer une photo, je vous en frai part.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/vv8QXpGH6B3FbwGAzcRlqdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
Dans l’attente du plaisir de vous lire …
Cordialement, Gérard

Bonjour et bienvenue,

J’ai eu l’occasion il y a 3S de suivre quelques pistes pour lesquelles votre nom est apparu :wink:, ceci dit les pistes Marocaines ayant tendances comme les platanes chez nous, à bouger … nous avons pas mal jardinée :mrgreen:
Axe Tasa/Missour/Boudnib

Bonsoir et bienvenue,

Très bon choix de véhicule et belle préparation :bien:
J’ai moi pas mal voyagé avec mon Dmax depuis 2012 et j’en suis très satisfait.
Par curiosité quelle est la dimension des Cooper ST Maxx montés sur le votre ?

Salut Gerard et bienvenue chez les pickup-maniaques

Tres bien l’Isuzu, n’estce pas ? :wink:

Eric

Salut à tous :slight_smile:

Voila une belle machine à voyager :lover: :lover:

C’est une belle préparation ,complète et homogène :10: :10: ,avec laquelle vous pouvez envisager toutes les destinations :conduire:

Merci pour les photos :photos: de l’aménagement ,on attend les photos des voyages :exite:

Ouai, un bien beau jouet :bien:
Avec un aménagement comme ça je ne serais pas souvent à la maison :siffle: :siffle: :siffle:

Superbe dmax aménagé :bien:

Il est bien cool cet engins il manque pas grand chose quasiment tout y est d’origine !

Bonsoir à tous
Pour Ian:
En ce qui est de la dimension des pneus j’ai gardé celle qui était montée et donc homologuée, à savoir:
COOPER ST MAXX en 265/70/17
Pour Eric:
Je te dirai ça au retour de ma prochaine cure, en attendant sur la route avec la cellule sur le dos je ne suis pas déçu de l’engin par rapport au 80, reste à voir sur la piste … ?
Pour Nicki et Chris:
Comme je l’indique, les traces publiés ont été parcourues mais comme vous dites, elles bougent, il faut parfois improviser et anticiper un peu !
Pour Manadi:
Les photos/vidéos de quelques voyages sont visibles sur Youtube:

https://www.youtube.com/playlist?list=FLmMPIz3B5naET8lDuDJ1imQ

Pour tous:
Encore merci pour votre accueil
Au plaisir de vous lire
Cordialement, Gérard

Merci Gérard :merci:
A ma connaissance le 265 70 17 n’est pas homologué sur le DMAX. Les dimensions “légales” sont 245 70 16 (monte d’origine sur finition planet et satellite) et 255 65 17 (monte d’origine sur finition solar et quasar).

P.S : Je vois que tu es aussi dans le 82. Nous sommes voisin.

Bonsoir à tous
Juste une petite question aux “spécialistes” que vous êtes:
J’ai fait rajouter une lame à l’arrière mais avec la cellule pas encore totalement en charge il me semble que l’amortissement ne sera limite surtout sur les pistes.
Que pensez-vous de remplacer les lames d’origine+1 par une paquet OME HD voire HDD ?
Lames OME arrière Isuzu D-max 2012 +3cm HD
Dans l’attente du plaisir de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement, Gérard

Bonsoir,

J’ai monté des lames OME HD sur le mien et j’en suis très satisfait.
A vide ça tape, normal, mais en charge sur les pistes (± 400kg) c’est parfait.
La réhausse est de +7 à vide et +3 en charge nominale.
Pour une cellule, selon son poids, il faut peut-être mieux s’orienter vers du HDD.
A l’avant j’ai du OME médium et c’est un peu mou. A refaire je prendrais aussi du HD.

Salut à tous :slight_smile:

Normal qu’avec les lames d’origine tu trouve que c’est souple :siffle: ,même avec une lame supplémentaire .

Si tu change tes lames oriente toi vers ce qu’il y a de plus dur ,les fabricants de cellule sous estiment tous le poids de leur réalisations :batte: .Une fois les pleins faits tu seras surpris du poids de ton ensemble si tu le pèses :surprise:

Il te reste aussi la solution du sur mesure , qui est la meilleure, car tu conserves un certain confort à vide ,bien pratique si tu dépose ta cellule .

Bonsoir Ian et Manadi
La cellule sera toujours en fixe donc le confort “à vide” m’importe peu.
Pesé à la sortie du garage l’ensemble avec 80l d’eau le plein de Go et quelques bricoles accusait 2T6.
J’hésite donc entre des HD et des HDD.
L’arrière est équipé du kit pneumatique Firestone (boudins), d’un paquet de lames d’origine (+1) et d’amortisseurs Ironman Foam Cell Pro:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/Lo1xUCswcurt0mnWrIXbMNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/jdxG7IrOSjMfpyKaL1ewrNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
Tandis que l’avant est équipé d’un combiné amortisseur/ressort Ironman Elite Pro:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/CZy7rbIowaTFVoLxEq6Co9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
J’ai peur que les HDD soient trop “durs” qu’en pensez-vous ?
D’avance merci pour les réponses que vous voudrez bien me faire.
Cordialement, Gérard


Bonsoir Ian
Mon D’max a été homologué tel quel, suspension avant renforcée, pneus TT de la dimension citée, etc…

PS, de quel côté du 82 es-tu, moi je suis près de Valence d’Agen

Salut à tous :slight_smile:

Comme dit plus haut ,je m’orienterai vers du HDD qui est donné pour une surcharge de 400kg, donc inférieure à ce que tu déplaces.

C’est une bonne idée d’avoir pesé ton ensemble :bien: ça permet de mieux choisir .

Est ce que tu étais en condition de départ, c’est à dire avec dans la cellule tout ce que tu es susceptible d’emporter et qui ne donne pas l’impression de peser lourd ?? :doute:

Perso j’ai pesé mon équipage ,un peu équivalent au tien ,et je suis à 2T660 ,ce qui prêt à partir, avec les passagers à bord ,va se rapprocher des 2,8 T.

C’est pourquoi je te conseille de choisir ce qui se fait de plus dur dans la gamme OME ,c’est à dire le HDD ,ça t’éviteras d’utiliser les boudins gonflables .,mais ce n’est que mon avis :smiley:

Bonsoir Manadi
Lorsque j’ai pesé mon ensemble j’avais 80 litres d’eau et quelques affaires déjà chargées (caisse à outils, etc…)
Mais je le repèserai en condition “prêt à partir” fin Janvier.
J’ai reçu plusieurs conseils et tous me conseillent d’équiper mon ensemble de OME HHD … afin comme tu le dis d’éviter de compenser avec les boudins qui ne sont pas faits pour ça.
Donc merci pour ces conseils
Cordialement, Gérard

:wink: :wink:

Bonsoir Gérard,

Je suis du même avis que Manadi. J’opterais pour du HHD.
Les HD sont plutôt prévus pour une prépa “light” comme la mienne : tente de toit, aménagement de benne, etc. Soit 300 à 500 kg en charge. Avec 700kg ils risquent de s’affaisser et tu n’auras plus la réhausse escomptée.

Je suis du côté de Monclar de Quercy si tu passes un jour par là avec ton camion…

Je suis du côté de Monclar de Quercy si tu passes un jour par là avec ton camion…[/quote]
Bonsoir ian
Idem si tu passes à Pommevic :bien:
Pas de problème, avant de passer je te contacterai …