D-Max : Budget - Accessoires - Entretien - Suivi conso GO

J’ai rassemblé mes factures pour totaliser “en gros” ce que me coute mon D-Max :roll: , et mis en place le suivi de la consommation de gasoil.
J’ai publié ça sur mon site, et ce sera mis à jour au fur et à mesure :

http://www.4x4pickup.org/Mon_D-Max/Budget_Suivi_conso_D-Max.html

salut patrick 68.
Super ton site!!! comment fait tu tes calculs de conso???
ordinateur de bord ?? personellement avec un peu de recul (3000km) je conduit maintenant de maniere instinctive et je fait du 9.5 de moyenne quand je remplis le réservoire.par contre je fait moin de neuf litre quand je fait des demi plein (30 litres) tu devrais essayer et on compareras…
Xavier.

J’ai pas d’ordinateur de bord, j’ai un D-Max rustique, pas trop d’assistance électronique, c’est pourquoi le conducteur doit être équipé d’un cerveau :x (équipement d’origine chez moi, merci maman et papa :confused:: )
Pour mes calculs de conso, je pense que je fais comme toi et beaucoup d’autres… je relève le compteur km à chaque plein, je remplis le réservoir à 3 “clacs” de pistolet généralement et je note le volume de carburant.
Ensuite j’applique la formule :
Quantité de carburant (en litres) / km parcourus x 100 = consommation aux 100 km

Voilà.
J’ai pu remarquer que je consommais 1L/100 en plus depuis que je suis passé en jantes tôle et BFG AT.

Non, il y a un système de débrayage des arbres de roue/pont avant. Voir :

tout en bas…

je vois que tu as été à Steinbourg essayer le bébé , hein ?

voui, j’avoue, on devait faire une virée quelque part dimanche après midi pour s’aérer les neurones, alors j’ai proposé une petite sortie découverte TT… :x

j’ai adhéré au club pour un accès à l’année, et participer aux sorties organisées. Mais bon, là le terrain était vraiment gras, il y avait des trous d’eau à chaque “carrefour”. Donc je n’ai pu accéder qu’à un quart du terrain.
J’ai quand même pu voir un peu ce que ça donne… j’ai été surpris de voir comme il accorchait bien dans les montées :shock: Mon amie était un peu paniquée (pas de jeu de mots là dessus svp), j’ai dû la laisser sortir du camion et continuer seul avec son fils…
De loin elle nous criait " non, pas par là, pas par là ! :!: ", mais bon, vu côté chauffeur un peu frapadingue, ça passait sans problème :confused:: ( pas de remarque non plus pour ça - merci )
Le dessous du camion frotte tout de même souvent, j’ai apprécié d’avoir le blindage :idea:.
Il faut que je mette un kit pour réduire l’empattement :!: … non, c’est une blague :confused::

quoi que, un D-Max simple cabine court qui passerai partout :roll: , ça serait pas mal.
Il y a le préparateur PSP qui fait ça :

c’est mignon, non ? :confused::

c’est un terrain qui est souvent gras :stuck_out_tongue:

Bon , on diras rien :roll:

:lol: il touche ce préparateur, c’est bien en effet :lol:
Comment son nom ? Photo sh… ? :lol:

:x Paint Shop Pro

Logiciel graphique avec outil disqueuse :confused::

Juste pour revenir au sujet initial, Patrick as tu vérifié la justesse de ton compteur journalier depuis que tu as changé tes roues???

C’est vraiq eu ca serait sympa un mini dmax!!!

Non, mais… Je fais régulièrement le trajet Mulhouse Forbach, et j’avais pensé noter le km précis (env 235 kms), avec les pneus route d’origine, puis avec les BFG AT, mais bon, ça m’est sorti de la tête quand c’était le moment… :oops:
Je suis resté dans la même dimension, 245x70x16, donc l’écart ne devrait pas être trop important au niveau de la circonférence.

SI il est mini… c’est plus un dmax :roll:





Désolé…

:shock: ah, ben oui… alors pour le marketing on l’appellera D-Min :confused::