autoradio 2 din et camera

bonjour

Apres recherche sur le forum, je recherche des renseignements pour equiper mon d max double cab de 01/2012 3l 163 cv
Je veux monter un autoradio 2 din avec gps et blutooth et j ai en vue un Philips 1901 BT
Et là, ça se corse car je voudrais monter une caméra de recul ;
pouvez vous me dire ou vous fixez la caméra et avez vous deja utilisé les kits de montage sans fils que l on trouve sur le net

Je compte sur les avis et conseils des pros de ce forum
bonne journée

Salut

ce que j’ai fait sur mon camion :

j’ai monté un inter sur cet autoradio, mais sur mon double din pioneer il y a la possibilité d’allumer la camera sans la marche arrière. j’ai laissé l’inter, mais je pourrai m’en passer.
pense a prendre une camera avec un angle de 170° minimum

cordialement

Akim :slight_smile:

merci akim pour cette reponse . Je suis une quiche car je n avais pas reussi a voir ton post malgre mes recherches
je vais commander une camera. Pour l autoradio je le fais poser mercredi chez no…to à à sarlat commz ça, si a bug, j ai un interlocuteur. Je vous dirais comment ça marche car des jeudi, je monte 2/3 jours sur Paris et orleans donc j aurais le temps d essayer

J’ai fini mon installation ce w-e, poste 2din Norauto et camera Beeper , perçage de la ridelle pour installation haute (remorque)avec l’outil fourni .
Je suis ravis de la qualité du poste, le son est très bon . Seul féfaut il est très long, donc obligation de faire un “joint” pour l’estétique , car il dépasse légèrement .

bonjour
J ai fait installer le mien chez nora… Sarlat. J ai pris un Philips 1901 BT posé au prix de 550 €
Ja i roulé tout le week end en montant à Paris
impression
esthetique sympa, kit main libre bien gps efficace mais decroche souvent dans Paris. Recalcule rapidement
Par contre, pour capter la fm, deçu car avec un autoradio normal installé sur le d max, je prenais pas mal de stations chez moi et avec le philips, pratiquement plus rien des que je suis en zone rurale. Je vais passer les voir si il n y a pas un probleme de branchement
pour la camera, je verrais plus tard, il m ont fait un devis de 7 h de main d oeuvre

Il faut verifier que l’alimentation de l’ampli d’antenne ce fasse avec ton nouveau poste.
J’ai eu le meme probleme, deux solutions,
Revoir le faiseau adaptateur pour y mettre le 12v d’alim ampli qui doit sortir de ton autoradio.
Ou Alimenter l’ampli avec le +12vapres contact pour etre sur qur l’ampli soit bien alimenter.

merci des reponses. Je vois et tiens au courant

salut aragon
pour le percage de la ridelle a quel hauteur tu la fait ? et quel camera tu as pris?
crdt

Salut corsaire, pour la camera j’ai pris une Beeper, c’est un kit avec 2 modes de fixations et tout est livré avec, y compris le foret spécial .
En fait, j’en avait déjà une dans le pare choc, mais avec la remorque elle sert a rien , donc j’en ai mis une deuxième légèrement en dessous de la poignée et décalée à droite afin d’éviter des renforts à l’intérieur de la ridelle .

merci pour ta reponse
je suis allée voir chez isuzu et les modèles après 2012 qui ont une camera de recul sont sur la poignée de la ridelle .

bonjour
Pour la reception de la fm, j ai mis un ampli à 16€ et ça fonctionne beaucoup mieux
Pour la camera, quelqu’un a deja monté les cameras sans fils vues sur le net avec emeteur/ recepteur
Je n ai pas envie de mettre une filaire avec le fil à tirer de l autoradio au pare choc arriere en demontant une partie de s garnitures de l’habitacle à moins que l on puisse sortir de l 'habitacle vers le compartiment moteur et passer sous le véhicule
merci de vos avis