claquement moteur a froid

Bonjour

Le moteur du doudou viens de mettre d un coup à claquer a froid.
Une fois chaud le claquement est perceptible mais moindre sauf dans les tours ou il est trèspprésent.

Je pense au jeu aux soupapes…je les ai réglé il y a 40.000 kms pour la révisiondes 90.000km.

Mais bizarre que cela a apparu d un coup…

Bielle ou soupape? Aucune ffumée ni perte puissance juste un beau bruit de burin…

Des avis svp?

Un injecteur? :doute:

Aucune fumée…pas de perte de puissance, …

Ça fume pas a mort quand un injecteur grippe?

Quand j ouvre bouchon d huile, le bruit ne semble pas plus fort…pour çaque j ai un doute sur soupape.

Demain je ccontrôle le jeu aux doigt de culbut…

ailleurs

:merci:

Ce soir je me bourre la gueule…

Demain matin contrôle jeu soupape et aspect huile pour meilleur diag…

Dommage que tu sois aussi loin car je t’aurai dis de vive voix ce qu’il aurait pu avoir.

Sur le mien c’était un bon bruit de vieux tracteur quand j’ai changé les injecteurs. Mais il fumait pas du tout.

Quand j’ai refait le moteur le piston faisait un bisou à la soupape… mais le bruit était assez violent et ne permettait pas de rouler par peur de tout casser…

Pas trop mal à la tête le terrassier ??? :mdr2:

:copain2: :copain2: :chaud: :chaud: :faim:

Je suis casse…

Allez je me déguisé en docteur pour oscukter le doudou…en eespérantque ce soit pas un ddéguisement de légiste… :mdr3: .

Démarragetest ce matin…plus de bruit… :astonished:

Contrôlejeu soupape entre 0.3 et 0.5…

Niveau d huile a mmonté de 2 cm.

Verdict…injecteur grippé ? Qui se de grippedans lla nuit? C est possible?

Je suppose que quand ça commence ça se reproduit…?

Autant changer les 4 d un coup? 140.000kms…

Avant de changer les injecteurs, je les ferais contrôler par un diéséliste. :slight_smile:

Je dois avoir une pompe a tarer qui traine…faut juste que je commande les joints de puits et je vais regarder ça.

:bien:

:bien: :bien: :bien:

Le miracle de Noël :mdr2: :copain2:

Le miracle du diesel frelatéeoui…j ai fFAI le plein juste avant les soucis…j ai plein d eau dans mon décanteur…merci le clergé ! :batte: :pulp: :batte:

C’est plutôt rare en grande surface, vu le débit qu’ils ont.
Bon courage :frowning: