avis achat nouveau isuzu Dmax 2015 163 cv

Bonjour, je suis en recherche d’un nouveau pick up. l’isuzu dmax d’après ce que j ai lu semble être quelque chose d’assez robuste avec un bon moteur ! qu’en pensez vous ?
il me servira pour tirer une remorque de temps en temps, faire des sortie 4x4 , faire des voyages avec cellule sur la benne 2-3 fois par année. je pense le surélever également .

je cherche quelque chose de fiable surtout, si c’est pas le grand confort c’est pas grave :smiley:

Cela tombe bien, le confort de roulage n’est pas la qualité première d’un PU. Tes critères sont ceux de la majorité des utilisateurs de PU ici, franchement, ils sont tous bons et à mon sens aucun n’est vraiment à éviter. Le dmax a une très bonne réputation de fiabilité. Le roi de la charge utile c’est le ranger. Les maîtres sur la route sont le l200 équipé de la supersélect et l’amarok 4motion. La meilleure motorisation semble être sur le papier le 190cv du np 300 navarra( rapport perf/conso).

L’idéal est que tu les essayes tous afin de te faire ton propre jugement.

c’est vrais que je devrai tout essayer en effet. je vais aller essayer le dmax et si il faut je peu faire une reprogrammation 200cv 460nm :slight_smile:

Je me joins à votre conversation.
Il se trouve que j’étais à l’heure du choix il y a huit semaines pour remplacer mon troisième L200.

Je voulais un single, juste pour un usage de loisir et bricolage, j’ai rapidement écarté Toyota et VW pour des raisons différentes, ne restaient qu’Isuzu et Ford Ranger.

J’ai choisi Isuzu pour sa charge utile effective (j’y reviens plus loin), son prix, sa disponibilité plus rapide et sa fiabilité. Il me semble qu’il s’agit du plus homogène des pick ups sans être pour autant formidable sur un point particulier.
Une bonne synthèse, raisonnable en somme.
Après j’ai vu des pick ups single Ranger 2015, leur tronche est à tomber. Pour moi, ce sont les plus beaux de la production actuelle.

Pour revenir à la charge utile du Ranger actuel, beaucoup d’utilisateurs signalent qu’au voisinage de la tonne son comportement est vraiment limite, la faute semble-il aux suspensions trop typées “usage général” livrées d’office en Europe.
A contrario, mon vieux K74 de 115 ch admet tout à fait 1200 kg dans la benne, sans broncher. Il est à ce moment là évidemment apathique, mais son comportement reste sain.

Une dernière remarque : tu mets l’accent d’emblée sur la fiabilité, il me semble que la notion de reprogrammation que tu évoques va à l’encontre de cette idée de fiabilité. Ce n’est bien sûr que mon modeste avis.

merci pour ton retour :slight_smile:

oui c’est vrais , mais j’ai peur qu’il manque de puissance …
et une reprogrammation par un professionnel je risque pas grand chose , j’ai reprogrammer ma s4 a 130’000km elle en a 225’000 et aucune soucis

après la puissance d’origine suffit peu être amplement !

Les 163ch du dmax sont plus que suffisant pour un usage “normal”
Avec la remorque de 3500kg au cul et 1000kg dans la benne il tracte sans broncher(la suspension pneumatique l’aide a rester droit)
Je pense que seul les gros pickup ricain(type f250, f350) mais pas homologué chez nous, font mieux avec leur moteur demesuré.

merci de la réponse,J’ai mis en vente mon véhicule et des qu’il sera vendu je pense que je vais prendre l’isuzu. j’ai une superbe offre a -25% sur une double cabine noir, solare plus avec gps et sièges cuirs.


y a plus qu’à !

Le vendeur t’a-t-il parlé de délai de livraison ?

Sur commande, c’est super long chez Isuzu : 4,5 mois dans mon cas.

Dans l’absolu -25% c’est une très bonne remise, si c’est pour du “vrai” neuf et pas un PU sur parc depuis un an et qui a déjà perdu de sa valeur…

Un véhicule peut être sur parc depuis 18 mois, s’il n’a pas été immatriculé, il n’a pas perdu de sa valeur.

Comment différencier un véhicule produit en 2015 d’un autre produit en 2014, à moins d’ouvrir le capot et de chercher les dates de productions des sous-composants ?

je ne sais pas de quand date le véhicule en effet ! il a 155 km au compteur donc surement 2-3 essais à sont compteur . je vais poser la question au vendeur . Mais il date surement d’au moins 1 ans je pense .

le vendeur m’a dit qu’il l’a acheter quand l’euro (en suisse on en profite :smiley: ) était bas et qu’avec la boite manuel dans cette finition il avais du mal à le vendre . Surement pour cela qu’il me fait une bonne remise .

même si il date de 2014 c’est pas vraiment un soucis je pense .

je cherche plutôt un dispo de suite , pas envie d’attendre 4 mois :smiley:

C’est super dur d’attendre pour un véhicule. Ça ne m’était jamais arrivé, et là, j’ai commandé un pick-up et un roadster fin octobre pour le mois de mars tout les deux. pfff…

Pour ton véhicule, tu peux peut-être négocier une extension de la garantie à ce qu’elle est en neuf (3 ou 5 ans en Suisse ?).

Pour la boîte auto, ne la regrette pas trop, personnellement j’ai détesté celle du D-Max, kick down bien trop sensible.

Ha bah si !
Un modele 2014 meme vendu neuf en 2015 reste un modele 2014 , et donc moins cher qu’un 2015 …va voir un concessionnaire ensuite pour le faire reprendre, il se basera sur un prix 2014, meme si reevalué parce que il aura potentiellement moins de kilometres puisque un an de moins …

Pas difficile , c’est le numero d’identification du vehicule qui le dit : inscrit sur un plaque chassis, et qui sera ensuite sur la carte grise; à verifier par exemple avec ça:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwio9I-fn4PKAhVDqxoKHSfQBSkQFgg5MAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.seneauto.com%2Fnew_doc%2Fchap_1_decoder_un_numero_de_chassis.pdf&usg=AFQjCNEIC9xd1qBNbVK9xe0MePjItikqBw&sig2=KwfaTt2WpsMD3o7Lmjb5kg&bvm=bv.110151844,d.d2s

Ouais, c’est technique tout ça non ?
De toute façon, sur un pick-up les reprises pros sont rarement intéressantes.

Tu vends un véhicule par toi même, sur une petite annonce, ce qui va intéressé l’acheteur c’est la date de première mise en circulation. A chaque fois, pour mes acheteurs, ça s’est passé ainsi.

A titre d’exemple, le dernier que j’ai vendu avait été immatriculé par moi-même en novembre 2013, il avait passé du temps en parc à juger par la poussière accumulée ici et là. Je n’ai jamais cherché à connaître sa date de production.
Je l’ai revendu en mars 2015 avec 11 000 kilomètres au même prix que celui auquel je l’avais acheté, à deux cent euros près.
Alors, bon, la perte de valeur d’un pick-up qui a passé du temps sur parc, je n’y crois guère.

merci pour toutes les reponses ! je regarderai de quand il date quand je l’aurai acheté :smiley:

j’ai une garantie de 3 ans ou 100’000km à partir de la date d’achat du véhicule.