Cale sous lames d-max après 2012

Bonjour,

Je voudrais rehausser mon d-max de l’arrière seulement ( environs 4cms) en rajoutant une cale sous les lames ( je peux les fabriquer). D’origine a vide, le pickup est pratiquement a plat et lorsque j’installe la cellule (600 kms, l’arrière est plus bas que l’avant de 4 cms.
J’ai déjà des amortisseurs tough dog réglable et je ne veux pas que le pickup soit plus ferme aussi bien a vide qu’en charge. D’où le fait de mettre des cales derrière mais mon soucis, je n’arrive pas a trouver de brides plus longues. J’ai fouillé un peu de partout sans succès.
Il me semble que c’est les mêmes brides que sur le hi lux. Savez vous ou je peux en trouver ?

Merci

et pourquoi ne pas changer les jumelles :doute:

Changer les jumelles me les ferait rallonger de 8 cms. J’ai pas trop confiance avec une cellule dans la benne. En plus quelles sont cintrées, c’est plus difficile a faire, puis il faut encore trouver les bons axes…

Tu devrais aller voir du coté de euro4x4 parts, le lien est sur les partenaires du forum .
Ils ont un gros choix de pièces pour les modifs de suspensions .
Ils ont aussi un service téléphonique pour répondre aux demandes “spéciales”.
Bonne recherche. :wink:

Justement chez euro4x4parts, il n’y a pas grand chose pour le d-max 2012. C’est un peu le défaut de ce modèle niveau accessoire par rapport aux autres pickups :frowning:

As tu regarder les système a cousin d’air type topdrive ou dunlop?
Cela permet de compencer la charge et de garder ta hauteur de caisse quand tu charge.
chez amireseau ils ont ce genre de système et c’est super(mon dmax en est équipé)

Le D-max d’après 2012 a les lames au dessus du pont et elles sont d’origine pratiquement horizontales. Il y a très peu d’espace entre le pont et le châssis. J’avais déjà installé un kit boudin pneumatique que j’ai revendu car pas asses de débattements du coup, ça talonnait tout le temps.

Les brides plus longues de 4 cm n’existent pas et les fabriquer…Attention… Il ne faut pas oublier que ce sont les brides qui tiennent le pont. Si il y en a une qui casse ça va faire beaucoup de dégâts.
Si vous voulez garder la souplesse d’origine tout en ayant un système qui aide au maintien du poids de la cellule il y a les 1/2 lames de charge supplémentaire. Vous pouvez trouver ça chez nous avec la remise spéciale Pickup mania :wink: : http://www.montpellier4x4.com/produit/28168/LOAD-PLUS-450kg-LP3-Ironman-Demilames-de-renfort-Suspensions

J’ai déjà regardé mais a priori, cela ne se monte pas sur les d-max post 2012 ( lames au dessus du pont soit très peu d’espace entre elles et le châssis ). Par contre j’ai trouvé un site en Angleterre qui aurait un modèle de bride plus longue soit 215mm au lieu de 185 pour les miennes (3 cm de plus modèle pour hilux). Je vais peut être essayer ça a moins que vous pouvez avoir les mêmes, car je préfèrerais acheter chez vous.