camera de recul

bonjour a tous
je voudrais installer une camera de recul sur mon d max
vous me conseiller quoi? a quel emplacement ?
j ai regarde sur le site chinois ( ali express) il y en a des centaines et que quatre pour le dmax mais version 2012et plus .
mon pu c un 2009 3 ltrs
merci

slt,
le type dépend de ton budget.
Moi c’est d’origine avec le Dmax. Toutefois la caméra est installée sur un côté de la poignée du hayon de benne. C’est à mon sens le principal défaut de ce véhicule. Eh oui cela crée un défaut d’angle qui faut prendre en compte quand tu recules en braquant … Il aurait été judicieux de placer cette caméra, à mon sens, à un point du milieux de ce hayon, que cela soit au milieu au dessus de la poignée par exemple.
bon courage
:slight_smile:

slt
effectivement je suis allé regarder chez isuzu et j ai vu que les cameras de recul étaient intégrées a la poignée du hayon .
mais ce que je comprend pas c le défaut d angle quand tu recule ?
tu as en vision un cadre de differente couleur qui s affiche dans l alignement du vehicule ?
en regardant sur you tube les installations de camera de recul il montre justement ce cadre en couleur ds l alignement du pick up et c pas bon ?

si c’est bon, d’ailleurs le mien à au moins 4 couleurs horizontales qui t’indiquent la distance restante avant impact :helpsos:
toutefois j’ai une vision sur mon parechoc donc j’utilise rarement ces traits comme repère.
Le problème que je soulève c’est quand tu recules en braquant dans le sens opposé à la caméra ( tu recule en braquant sur ta droite alors que la cam est à gauche de la poignée, donc tu n’a pas une vision centrée exacte, là :surprise: tu dois prendre en compte cette légère différence.
Je m’en suis rendu compte car lors de ma première manœuvre mon épouse m’a fait signe d’arrêter alors que sur la cam ça semblait passer…
c’est pour ça qu’il me semble judicieux que quitte à installer une cam, autant l’installer à un point se situant au centre du hayon
Pour ma part si c’était à refaire j’aurais demandé à la faire installer sur mon hard top ou alors coupler ce système avec celui d’un radar de recul, ce qui est toujours possible :bien:

J ai mis une caméra avec écran dans le rétroviseur intégré. Très pratique car tu n as pas de fil à tirer et vision nocturne . En plus pas très chère une centaine d euros si je peux je mettrais une photo. Je l avais acheter sur c discount

ok merci pour tous les renseignements
j ai commander camera de recul 170dg que je peux positionner comme je veux ,avec rétroviseur ds lequel il y a l ecran intégré.
des que je reçois mon colis ( je pense une quinzaine) ,je vous tiendrais informer et j essayerais de faire un tuto lors de l installation .
a plus
jm

:bien: pour le tuto oublie pas les :photos: :photos:

Salut a tous , désolé de squater le post mais je ne voulais pas relancer le meme sujet.
Juste une question , sur le new d-max peut on brancher l’alimentation du radar de recul sur le feu de recul ou ça risque de foutre le bordel comme sur certains véhicules ?

Merci

Sur mon 2013, la camera est branchée sur le feu de recul, sans problème…

Ok ,merci

Salut
En attendant mon matos qui arrive de chine (caméra +retroviseur),je commence à regarder ou faire passer les fils pour les branchements
Et j aimerais savoir : ou trouver du 12 volt après contact pour pouvoir brancher l alimentation du rétro .
Sur l allume cigare ,la prise 12 volt, la boîte à fusible ???
Merci de vos lumière

yep’

J’ai monté une caméra de recul aussi. Par contre j’ai choisit l’option de l’écran permanent. Le but est de surveiller la remorque en permanence avec le moniteur et les gosses avec le rétro :batte:
WP_20160224_004.jpg
WP_20160224_012.jpg
à +

voila c est fait j ai installe ma camera de recul avec retroviseur
c genial
je voulais faire un tuto mais je n arrive pas a mettre les photos ( fichier trop gros ) comment dois je procéder
merci