Je suis en phase active de recherche d’un Dmax double cab - boite méca.
Je suis passé dans une concession et le vendeur m’a dit que le nouveau Dmax allait sortir fin 2016/debut 2017. Pas trop d’info a part qu’il faudra mettre du AdBlue…
Le vendeur m’en a parlé aussi quand j’ai commandé le mien en octobre.
Il m’avait dit que le gros des changement attendus concernait le moteur.
Il s’agirait, je crois, de l’application de la norme Euro 6, comme sur les poids lourds.
Du coup, j’étais encore un peu plus pressé de commander le mien !
Dans l’article Australien que tu cites, il est bien précisé que ce moteur d’entrée de gamme n’est pressenti, pour l’instant que pour la Thaïlande, son arrivée en Europe n’est pas certaine.
Sa puissance est indiquée à 150 chevaux, je serais étonné qu’Isuzu limite la puissance de ses moteurs alors que toutes les autres marques développent systématiquement des moteurs plus puissants que les précédents.
Je te suis dans ton raisonnement, après, les politiques commerciales peuvent nous échapper, de toute façon nous verrons bien. Je dois faire un essai du modèle actuel, je poserai la question au commercial.
Sur certains marchés, les constructeurs proposent des pick up 4x2 dépouillés et avec un petit moteur, c’est sans doute de ça qu’il s’agit. En Afrique, le L200 se trouve en 75 ch, le Hi-Lux en 100 ch.
C’est ce que nous même disions ici quand l’amarok est sorti des chaînes avec son tout petit 2.0l. Avec le recul que nous avons maintenant il semble que ce bloc est fiable, les crafters roulent avec ce moteur depuis un moment et les boîtes comme UPS leurs ont mis des kilomètres dans les bielles sans soucis particulier( un crafter long A VIDE c’est déjà 2.5t, et en charge…)
La fiabilité: pas sur, le 2.2l équipé du nouveau système d’injection semble tenir le choc dans les transit, boxer et jumper.
Le prix: pour l’instant la concurrence se tient( à équipement/motorisation comparable).
Et c’est pas tout , celui qui est bourré de tunes pourra faire quelques minutes dans la stratosphère et balancer à lui tout seul ce que vous n’arriverez pas à balancer en 10 ans