Pneus pour route humide

Salut a tous, a votre avis pour utilisation route quels sont les meilleurs pneus par temps humide. Merci de vos infos

salut moi j’ai des bridg D694 AT et je suis plutot satisfait sur route humide et meme toute l’année , ensuite il y a peut etre mieux avis aux connaisseurs .

J’en ai aussi; c’est effectivement pas mal pour des AT mais c’est quand meme pas des pneus routes …

bien sur , pour des AT ils vont bien , je pense qu il doit avoir des pneus plus adaptes (pneus hiver , pluie , etc…)

Jusqu’à mi-octobre, j’ai eu des Bridgestone Dueler H/T D684 II sur l’Amarok. Très silencieux et confortables. Jamais eu de soucis sur autoroute ou route de montagne mouillée, humide, froide (feuilles mortes). Même sur la neige, le comportement était très satisfaisant. J’étais bien décidé à en racheter mais finalement, j’ai choisi les Nokian Rotiiva AT pour leur marquage M+S et 3PMSF.

general grabber…30.000km. …pur régal sec et mouiller etbgrosse pluie.
par contre 0 neige et toutvterrain.

usure trèsrégulière.

BF Goodrich MUD KM2, à fuir comme la peste sur le mouillé : de véritables savonnettes.

Hankook A/T très bien , pluie , boue ( un peu …) , neige … bon compromis

Je vois que c est une bonne question :yahoo: je vais mettre un pneu de chaque :smiley: bon je vvais attendre jusqu a 30ou 40 avis et je vous fait les stats :bien: merci de ces premieres infos blague a part

Salut, si tu recherches sur les cites marchands, tu verras que les pneus ont des notes, avec l’étiquetage européen, notamment pour la pluie, c’est déjà une indication pour un premier tri :wink:

Salut,
N’oublies pas de bien sélectionner les dimensions qui t’intéressent. En effet, les coefficients varient pour un même modèle de pneu en fonction des dimensions. :batte: :wink:
Sinon, ça va être plus dur de comparer … :smiley:
Perso, j’ai monté des michelin latitude cross et c’est nickel (t’as qu’à voir les indices :slight_smile: )
Quoi qu’il en soit, bon courage !!

Perso je recommande les nokian ht suv, silencieux, adhérents même sur sol mouillé et bonus, ils sont bien placés en tarifs. Par contre ce sont vraiment des pneux route, pas des mixtes.

ps: regardes bien, ils sont montés sur mon gros(avatar) :smiley:

salut
quand j ai acheté le dmax il y avait 4 pneus neiges , en fin d utilisation , et sous la pluie ils étaient très glissants .
quand j ai change les quatre j ai demande conseil la ou je prenais mes pneus avant ,et du coup ,j ai mis 4 continental 245/70/16 conticrosscontact lx2 .et j en suis très content

Je vous écrivais ceci il y a peu :

Et bien samedi, ma fille a perdu le contrôle du maxou sur route bien grasse. Grosse embardée, sortie de route au dessus des caniveaux et elle a terminé dans un champ. Heureusement, il n’y avait ni piéton, ni autre véhicule, ni poteau électrique pour aggraver la situation.
Pas de tonneau non plus. :chaud:
Elle a eu la frayeur de sa vie mais finalement sans le moindre dégât. Ça va calmer son ardeur au volant pour quelques temps.
Bref : méfiez vous des pneus mud sur le gras…

ben tu savais pas pour les mud ?

pas bien sur route…jamais… :stop: meme sur mon disco integral c’était la cagade …alors avec le maxou j’y pense meme pas

c’est bien qu’il n’y ait pas de bobo…

:surprise: :surprise:

content qu’il n’y ai pas de “gros bobo” à part une grosse frayeur :bien:
mais pour sur, des mud montés en permanence faut faire gaffe, j’y ai eu droit ce weekend même en le sachant et en arrivant à vitesse réduite dans le rond point, tu arrive à te mettre en crabe
bon pour le coup, benne vide car je n’ai pas l’amménagement derriere pour cause d’entretien et de grand nettoyage, je l’ai pris à vitesse réduite mais tu n’y coupe pas si tu remet le coup de gaz au mauvais moment. Ce sont bien des km² usés a 60/70% mais tout muds un tant soit peu usés donneront le même résultàt :wink:

J’avais des bf KM2 sur un hilux usés à 80% , des vrais savonnettes , du coup j’ai monter des grabber at2 et la nickel s ca va beaucoup mieux.