Poids benne..... lame renforcées ???

Bonjour à tous,

J’ai fais installer une benne hydraulique sur mon dmax. :slight_smile:

Cette petite benne, qui me change clairement la vie car plus besoin de vider à la main… Juste un petit appui sur un bouton :bien:

Je me une photo de l’ouvrage dès que possible.

:helpsos: Ma question se tourne vers les lames et les suspensions. :helpsos:

La bête m’a clairement alourdi et maintenant à vide avec les lames d’origine, j’éclaire la lune, à vide, en position 4 des feux de croisement.

Que dois je mettre à votre avis? Je charge assez souvent du bois ou des copeaux de bois:

  • Des lames renforcées?
  • Des nouveaux amortisseurs?
  • Des coussins d’airs?
  • Autre chose?

On me demande 1000 e HT pour la fourniture et pose. ça vous parait correct? :astonished:

D’avance merci à tous…

lames renforcées et amortos plus raides, attention à vide ça risque d’être dur mais si tu roule souvent chargé :bien:

Salut à tous :slight_smile:

+1 avec Buzz;

Si tu es souvent chargé il faut durcir ,tant pis pour le confort à vide .

Le tarif que tu annonces c’est pour quoi précisement ?? :doute:

Sur le mien benne hydraulique , lame Raid OME , amortos OME avant et arriere , un peu plus haut et le confort et très bon 4poids supplementaire à l’arrière au moins 200KG par rapport à l’origine et meilleure tenue de route ( se couche moins dans les virages ) .

Le prix comprend la fourniture et la pose de lame renforcées :doute:

Les coussins d’air…

Quelqu’un connait cette chose?

Il parait que c’est formidable…??? :doute:

Et juste rajouter une lame ou 2 à celles d’origine pour rigidifier tout ça???

Quand je vois le prix de l’opération ( 1000€/HT pour les lames renforcées) et ( environ 200€ TTc hors pose) ya une différence énorme. :astonished:

http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog/c/20-pieces-detachees-neuves/p/535-kit-renfort-de-suspension-pour-vehicule-a-lame-de-ressort-arriere

Ces lame supplémentaires ne vont pas abîmer le véhicule?

Qu’en pensez vous? que feriez vous? :frowning:
Quelqu’un à un retour la-dessus svp?

Merci bcp…

Pour les demi lames ironman, elles ne se montent pas sur le new dmax :frowning:
Les boudins pneumatiques ne sont pas top non plus ( j’en avais monté et du coup revendu).
Le soucis est que les lames d’origine sont plates et il y a très peu d’espace entre les lames et le châssis.
Les boudins arrivent vite en butée, car montés, ils sont pratiquement comprimés a fond (modèle de chez euro4x4parts)

Ah ben me v’là beau alors. :confused:

Je n’ai plus que le choix des lames renforcées??? :doute:

D’autres retours d’expérience?

:merci:

Salut à tous :slight_smile:

C’est certain qu’il y a une différence de prix ,mais le matos n’est pas le même :smiley: .Des lames renforcées avec les amortos qui vont avec et tu es tranquille pour longtemps :10: .

Tu peux aussi regarder les boudins gonflables ,mais perso j’aime pas :non: ;

Dans tous les cas il faudra aussi remplacer les amortisseurs ,pour garder un comportement homogène .

Tu peux aussi demander des conseils à nos partenaires commerciaux :wink:

Bonne reflexion

Perso j’ai des cousin d’air topdrive de chez AMI et je trouve ca super, je regle la pression en fonction de la charge, ca me permet de garder du comfort a vide ou de bien compenser la charge voir la surcharge en gardant la benne a la meme hauteur

As tu garder tes lames d’origine avec tes boudins? :astonished:

j ai aussi boudins gonflables. pour moi c’estle top. coupler avec amortisseurs plus costaud, un régale.

l avantage,'tu gardes l assiette du vehicule peutbimpirte le poid derrière.

1000 euros pour pose de matos c’est…cher…il ne faut pqs une journée pour changer lames et amortos…500 de main d oeuvre c’est le maxi à mon avis…maxi large d ailleurs…

J’ai juste les cousins renforcer topdrive avec le kit compresseur et les electrovannes pour plus de confort d’utilisation.

Merci pour les infos… :slight_smile:

Je me tâte encore vraiment… :doute:

Je vais encore m’en mettre pour un paquet de soussous… :frowning: