Position Parking sur New Dmax boite Auto

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de New Dmax boite auto, je voudrais avoir votre avis sur la position P de la boite auto.

Lorsque je suis allé chercher le Dmax, le vendeur m’avait montré que pour éviter de laisser les freins trop en pression lors de l’arret du moteur, il était possible de faire une manip P, puis N quelques secondes, retour sur P, puis arrét moteur, ceci pour diminuer la pression des freins lors d’un arrét prolongé.
C’est quand meme un peu contraignant et je ne le fais que lorsque je rentre le Dmax dans le garage.

Quel est votre avis sur cette recommendation qui m’a à vrai dire un peu étonné la 1ere fois, mais c’est vrai que lorsqu’on revient sur N, on sent la pédale de frein se relacher.

Amicalement. Philterra

Bonjour,
Mon Dmax couche dehors en position P et je n’ai jamais eu de souci. Je ne crois pas à cette manip car à partir du moment que tu passes sur P les freins serrent… même après avoir repassé sur N. Donc manip inutile pour moi.

Bonjour, je pensais que mettre la boite sur P ne “serrait” que la boite, je me trompe? :doute:. de toute façon je mets rarement le frein à main…

idem…pratiquement toujours le P de la boite Auto, Très rarement le frein à main (faut vraiment qu’il y ait une forte pente par sécurité)…et le P bloque la boite de vitesse et non pas les freins. Pour preuve il est indiqué qu’il ne faut jamais passer en P lorsque le véhicule roule…sinon la boite risque d’exploser !

il et aussi conseiller de tirer le frein a main avant de mettre la position P en pente
si tu mets la position P en pente sans tiré le frein a main que tu passe sur N OU D tu entend un claque ces pas très bon pour la boite elle force

salut!
possesseur d’un new BVA egalement, les vendeurs sont souvent nuls (en tous cas pour ceux que j’ai vu chez isuzu ou concurrents) le mien m’a dit que le “shift lock” etait le blocage de différentiel… :mdr3:
il a fallut que je lui dise ce que c’etait, de toutes facons un blocage de différentiel il ne savait meme pas a quoi ca servait!!!
et les mecs vendent des 4X4 c’est extraordianaire, je ne sais pas si il y a beaucoup d’autres milieux ou on peut etre aussi incompétent et travailler quand meme

Le tiens est a peu pres aussi bon la position parking n’a rien a vir avec les freins, la preuve c’est que sur cette position si tu remues le PU il bouge légèrement d’avant en arrière

Oui je suis assez d’accord avec toi…
Je n’ai jamais vu autant d’incompétence dans d’autres métiers.

Merci à tous pour vos réponses.
Amicalement. Philterra

si si dans le bâtiment !!!

Faux … au gouvernement, et pas que le dernier :mdr3: pardon :redface:

Oui, c’est vrai aussi !!! :moqueur2: