Ce weekend, je vais devoir tracter du lourd sur une route goudronné avec de fréquent arrêt et démarrage en côte (réduction 4x4L) . Suite à un petit problème de commande, je n’ai pas reçu les moyeux débrayables pour mon d-max que j’avais commandé …
Pour éviter de forcer avec les réductions (casse) et après quelques réflexions, je pensais démonter l’arbre de transmission avant.
Est-ce que pour les pros de la mécanique ça parait une bonne idée?
le mieux est de le faire à la clé à choc.mais sinon pas de panique,si c’est grippé il te faut les noyer avec un bon degrippant pénétrant et faire serrer/desserrer
as tu appeler euro4x4? ils sont très réactifs en cas de problème
Enlever la bague qui relie l’arbre de transmission avant au moyeu dans une des roues avant devrait donner le même résultat non ? On l’enlève de toute façon quand on met un moyeu manuel.
Il faut juste voir si le bout d’arbre est bien guidé dans ce cas…
J’en doute. Le couple maximum que peut subir un pont est limité par l’adhérence des pneus sur le sol et le poids sur ce pont. Il est conçu pour ça : supporter même le poids total du véhicule + charge + poids vertical sur l’attelage * coefficient de frottement des pneus.
Maintenant, la mécanique, ça s’use d’autant plus vite qu’on la charge comme un âne égyptien…