Bruit BV D'Max 2014

Bonjour à tous, Dmax acheté neuf en 2014 parcouru 34000 km entretiens faits. Vidange boite bvm 6 rapports à 20000km encore sous garantie.
j’ entend parfois au point mort, en fonction de la pente ou je m’arrête (montée ou descente) un bruit aléatoire dans la bv, comme un bruit de roulement. je dis bv car je pensais à la butée d’embrayage mais le bruit ne disparait que lorsqu’un j’embraye à fond.
Ce bruit n’est pas tout le temps présent, et avant d’aller voir un concessionnaire, quelqu’un aurait déjà entendu parlé d’un pb similaire ?

est ce que ton ralenti semble instable?

Non pas tout, il est relativement accéléré lorsque qu’il fait froid et dès qu’on engage un rapport il redescend, je regarderai quels sont les tr/mn correspondants.

Sur le mien aussi la boite est légèrement bruyante mais ça ne m’inquiète pas plus que ça.
Il a 40000 kms.

Pour le ralentit c’est normal il monte vers 1400 trs/mn quand la température avoisine 5-6 degré il me semble , puis redescend en chauffant ou quand tu passe une vitesse.
D’après mon conc , c’est pour moins encrasser le moteur ( c’est ce qi’il ma dit quand j’ai acheté le mien) .
Après pour la boite , j’ai jamais eu de bruit , mais si le tient en fait va voir ton conc en plus si il est sous garantie ne te prend pas la tête .Le seul pb que j’ai eu c’était un sifflement genre plaquette de frein , curieusement ça le faisait uniquement par basse température , j’ai quand meme démonté mes roues avant une bonne dizaine de fois pour comprendre d’ou venait ce sifflement et j’ai jamais rien trouvé ,un jour je passe chez mon conc pour la révision et je lui en touche un mot , et la il me dit que c’est un joint spi de l’arbre de roue , qu’il faut le changer et que c’est pris sous garantie car pb connu sur certains D-Max . J’avais bien compris que ça venait pas de mes freins , mais sur ce coup la j’aurais toujours pu chercher.

Je l’ai aussi se sifflement de temps en temps mais qu’à froid en hiver entre 40 et 80km/h. Je n’arrivais pas a l’expliquer au concessionnaire. Aurait tu une référence du joint ?

Si je peux je tenterai de faire un petit enregistrement du avec et sans bruit. Je suis peut-être un peu trop attentif et j’ai du mal à me dire si c’est juste une boite un peu bruyante ou si c’est une anomalie.
je l’ai remarqué il y à quelque temps déjà et j’ai pas l’impression que ça s’aggrave.
Je vais attendre la révision des 40000 et j’en parlerai au conc.

Moi, je dirais que la boite ronfle très légèrement l’été quand il fait chaud. En se moment, rien du tout.

Non désolé aucune reference du joint .

Bonjour à Tous, petite relance, car longue histoire tout de même. reglé par la concession