Un futur nouveau....Sur D-Max !!!!

Bonjour à tous les pocésseurs de D-Max !
Transfuge de chez Toyota, je vais rejoindre les heureux (me semble t’il !!! ) pocésseurs de D-Max. En effet faute de Hilux Xtra Cab 3L, je vais avoir un D-Max 3L 163 cv Space Cab. Au vu de vos commentaires sur Isuzu, et particulièrement sur les pocésseurs de D-Max, j’ai la sensation que mon choix est plutôt BON !!!
L’avenir me le dira car j’aurrai mon D-Max probablement fin Avril.
N’hésitez pas à me donner des infos sur le véhicule…Je ne le connait pas !
Mon choix vous l’avez compris: D-Max Space Cab LS 3L 163 cv boite mécanique.
Pour ceux qui utilise aussi le véhicule pour les raids ou pour porter une céllule, votre avis m’intéresse encore plus, j’achètes le D-Max avant tout pour ces utilisations.

Merci pour vos futurs avis, @+ Marco

PS: un bonjour particulier à Patrick-68, félicitation pour ton site, ne tiens pas compte de mon mail, tu vois j’ai réussi à me connecter !!!

bienvenue ici marco73

Salut Marco et bienvenu ici :hello:
D’ailleurs , j’ ai vu aujourd’hui un Dmax en TT et c’est impressionant cette boite auto

salut marco :smiley:

Tu n’auras aucun regret en ce qui conserne ton achat.
il passe partout. J’ai fait de TT en famille toute la journée et on s’est régalé.
aucun problème de franchissement, un frein moteur en boite courte impecable bref rien a redire
A+

Salut Marco-73 !

et bienvenue sur ce forum :confused::
aujourd’hui j’ai utilisé pour la deuxième fois mon D-Max en TT, et bien je trouve que la motricité est excellente avec des pneus BFG AT TA, ça accroche bien. Mais par contre, il frotte du ventre partout. Je suis content d’avoir eu mon blindage.
Une remarque : les marchepieds d’origine sont à oublier, j’en ai plié un aujourd’hui, et les bords de la partie repose pieds ont un peu enfoncé mon bas de caisse à deux endroits…

salut a toi marco et bienvenue sur ce forum qui fait maintenant réference dans le monde des PU…(merci PY) Je pense que tu as fait un bon choix et tu seras le premier a pouvoir nous parler du 3 litre en comon rail car nous sommes pour la plus part équipé en 3l injection direct (130 cv) fiable et coupleux mais un poil bruyant a froid…En ce qui concerne le TT j’en suis assez contant mais mes bridgs duelers montres leurs limites sur terrains gras il faut que je me trouve des bon pneus mixtes rapidement( BFG AT ???)
@plus

Salut Marco ! :tchin:

…et les bords de la partie repose pieds ont un peu enfoncé mon bas de caisse à deux endroits…

Tiens, j’ai pas encore posé mes bas de caisse… :confused::

J’avais vu le marche pied mais pas les bas de caisse :oops:

T’as fait ça à St Dié ??? :frowning:

Bah, ça arrive, c’est pas grave… :wink: c’est la première bosse !
Voilà, mon D-Max a trois mois, j’ai percé l’aile avec une scie cloche, j’ai vissé dans le tableau de bord, j’ai des bosses dans la carroserie et un marchepied plié… ça y est, il est rodé pour l’avenir :confused::

Je pensais attendre quelques 100 000 km, mais je vais y penser plus tôt aux suspensions et à la rehausse. Après ça, et ce que j’ai pu constater aujourd’hui, il devrait être pas mal en TT… :roll:

salut patrick.
ça avait l’air sympa cette sortie !!!
c’est vrai que pour les bas de caisse costauds ya pas grand chose de prévu pour le d-max… mais j’ai peut etre un plan pour de l’artisanal et eventuellement un blindage complet du dessous…Bon alors il passe bien le d-max avec ton kit empattement court ???
@plus

Et oui, et c’est bien de pouvoir expliquer en image le pourquoi du comment on conseille de les virer en TT :stuck_out_tongue:
Quand j’ai commandé mon PU (plus de 3 ans déjà… snif), ils venaient de remplacer la dotation de la finition navara : j’ai eu le anti-brouillard mais pas les marche pieds comme qq mois avant 8)

Sinon c’est le bas de caisse qui prend directement, non ? Là, les tubes répartissent bien la force en appui, mais c’est la partie repose pied en saillie, avec les bords vissés qui a causé les dégats…
Faut pas tortiller… faut relever le bébé !

Au fait, est-ce que des boudins gonflables, ceux habituellement utilisés pour les charges lourdes, peuvent aider en TT ? Ou sont les appuis ? Si je suis sur le ventre, je gonfle les boudins arrières, ça relève le chassis et les roues reprennent appui, ou pas ?
Ce serait une solution intermédiaire moins coûteuse qu’un kit réhausse. Merci de vos conseils…

A+

Je suis d’accord avec le chef, le seul cas ou tes marche-pieds peuvent aider, c’est quand tu glisses en dévers sur une souche… mais même dans ce cas c’est ta portière qui risque de prendre en premier.

Pour les boudins en TT : oui, ça limite beaucoup le débattement donc le grip.

Merci pour vos avis éclairés. :idea:

Bon, je va les enlever alors, ces tubes :confused:

C’est vrai que les attaches étaient déjà très souples, impossible d’utiliser ces marchepieds pour monter ou descendre du PU quand on fait plus de 60 kg. ça fait ressort de suite et c’est casse gueule.
Deplus ça salit les bas de pantalon en sortant du véhicule.

Alors, j’en mets des plus solides, genre Asfir, ou rien du tout ?

Ah ??? et si tu n’avais pas eu ces tubes, il se serait passé quoi ? Cassés les bas de caisses ?

Oui, je pense

Moi je dirais que Patrick à fait trés fort ce week end , en nous suivant dans un talus ou le PU était quasiment debout , je n’ai pas de photo pour illustrer , mais non seulement patrick s’était posé sur le ventre au premier passage , mais il a du y repassé deux ou trois fois :stuck_out_tongue:

Vous avez remarqué que j’ai , moi , gardé mes marchepieds d’origine ( sinon le petit pourrait pas monter dans le PU) et ils ne sont pas pliés . la conception du D22 et du Dmax n’est pas la même , si nous les longerons du chassis sontt plus bas que les bas de caisse , sur le Dmax , c’est à la même hauteur ou presque , si j’ai bonne mémoire .

ouais, c’était une sacrée descente, et je pense que c’est là, à la troisième fois, quand je me suis retrouvé en appui de travers que j’ai du tordre le bastringue. La première fois Thierry et Tophe ont du me donner une pichenette pour que je bascule en avant pour amorcer la descente, et après, comme je connaissais, j’y suis allé franco, mais toujours en raclant le ventre…

Bon, il y a je dirai, quand même 5cm d’écart entre le longeron et la caisse, encore plus si on mesure depuis les traverses ou le blindage…
Je viens de fouiller dans mes photos pour en trouver une pour illustrer :

Il n’y a donc pas de problème pour se poser sur le ventre, mais là ou ça blesse, c’est quand on se retrouve en appui penché…

Ouiiiii, je m’en souviens! Si tu n’avais pas été là, j’me déballonais, c’est sûr ! :mrgreen:
Mais le lendemain, je l’ai faite tout seul, comme un grand ! :confused::