raccordement enceintes arrieres Dmax

Salut à tous!

ayant acquis récemment un Dmax, j’ai eu l’heureuse surprise découvrir qué l’heure d’aujourd’hui il était encore possible dans une voiture achetée 30000€ de découvrir que l’emplacement pour les enceintes dans les portières arrière était vide !! :surprise:

franchement je trouve cela exagéré d’autant plus qu’acun faisceau n’est tiré en attente… Bref je me suis donc acheté des enceintes et ai tiré les cables jusqu’a l’autoradio.
mais la nouvelle bonne surprise, aucun schéma du connecteur avec la correspondance des fils n’est présent :batte:

J’ai donc essayé de connecter un peu “au hasard” sans succes, si ce n’est couper le son de l’enceinte avant droite ou gauche ou demarrer l’interface telephone bluetooth par exemple :helpsos:

ma question est donc quelqu’un aurait il une solution pour m’aider a connecter les enceintes arrières (autre que se repiquer sur les encientes avant)?

merci d’avance pour votre aide

personne n’a fait ca? esuis le seul casse couille a ne pas me contenter du isuzu “premium” :mdr2: sound system? (si si ils osent l’appeler comme ca)

le mien date de 2012 et je viens de monter un autoradio 2 din je regarde comment il est équipé et je te redis ca. Sinon, je passe demander chez celui qui me l a installé

merci beaucoup! c,'est sympa

Il existe des faisceaux tout prèts chez les revendeurs automobile, ça pourra peut être t’aider, perso j’ai pas encore regardé les portes arrières, je me suis branché qu’ à l’avant …le reste est prévu, mais pas de temps libre…

en fait je garde le poste d’origine (simple din) et je veux juste raccorder mes enceintes arrières celles a l’avant d’origine sont relativement correctes.
Tu parles de faisceau d’adaptation iso/isuzu non?

Exactement, ces cablages sont au standard de la marque, peut être que les sorties ar sont déjà deçu .
Perso j’avais un poste bidon et j’ai posé un 2din avec la caméra de recul, j’ai repris l’ancien cablage, il reste des fils non utilisés, mais je n’ai ,pas vérifié s’ils étaient pour l’ar .
Il est vrai que l’avant est pourvu de hp de bonne qualité .

merci pour ta reponse, moi ce que je veux c,'est connecter mes enceintes arriere au poste isuzu qui n’es pas au format iso

Hey,

De ce que je sais, reprendre les HP ar sur les AV (en parallèle donc) fait chuter l’impédance de moitié.
Il faut être certain que l’ampli de la radio supporte de passer de 4 à 2 ohm (à vérifier).

Si le montage du faisceau n’est pas ISO, il n’y a pas beaucoup de solutions.
Déjà, si ton Autoradio a l’option “Fader” (balance AV-AR), tu as des chances d’avoir un faisceau prévu pour le montage de HP à l’ar, reste à trouver les fils…
On va “sonner” (testeur de continuité, Ohmètre ou testeur de diodes) les fils pour savoir qui va où. Mais avec de masses communes, il faut d’abord tout débrancher (HP et autoradio) pour être certain de ce que tu testes. Si tu trouves deux paires inutilisées (ou trois fils dont un commun), il est possible que ce soit une alim en attente.

Si tu as au total 7 fils maxi (sans l’antenne, hein?) alrs, c’est cuit, rien n’est prévu pour l’ar (moins probable).


Enfin, reste la solution de fortune: si tu connais l’impédance (résistance) de tes HP avant, il est possible d’en repartir vers l’ar mais il faut d’abord augmenter la résistance de l’alim pour la faire rechuter par le montage en parallèle des enceintes av+ar. Ainsi, l’autoradio ne sera pas sollicité au double de sa puissance.
En pratique avec 4 Ohm par canal: ajouter une résistance de 2 Ohm en série sur l’alim du canal (avant le pontage av-ar), car le montage parallèle aval (2 hp au lieu d’un) vaudra 2 Ohm aussi.
CQFD, la somme du montage vaudra à nouveau 4 ohm par canal.

Inconvénient: il faut tirer des fils, et l’autoradio perd un peu en sensibilité.

En espérant t’avoir aidé…

Je disais “7 fils” car : masse (alim), + permanent, + après contact,+ AVG, -AVG, +AVD, -AVD.

merci pour les infos :smiley: il ya des hauts parleurs “arrieres” qui sont en fait dans le plafond ce que isuzu appelle le “surround” sauf que lorsque je mets le fader tout sur l’arriere ces haut parleurs ont un son digne de mon tel sur haut parleur (et je dis ca sérieusement) franchement c’est honteux dans un véhicule a ce prix…
je vais les debrancher et me prendre dessus mais j’avais la femme de me démonter le ciel de toit a vrai dire

Il y a des HP au plafond!!!

Je viens également de voir que les portières arrières sont vides…
Par contre, la prise qui est dans le montant de portière entre l’avant et l’arrière (normée H14 pour ARG) a des fils en trop, non raccordés sur la prise femelle. Je veux dire que la prise qui est côté châssis a 7 ou 8 fils et la femelle, côté porte, n’en a que 5. Donc le faisceau doit y être.
L’ajout de HP diamètre 160 n’est pas compliqué sur les fils sont déjà tirés jusqu’à l’autoradio.

Ils sont où tes HP du plafond?