Petit retour d'expérience après 2000 kms

Bonjour à tous

Après 2000 kms dont plus de 1000 après un allez retour en haute savoie pour voir si les flocons étaient plus blancs ailleurs je suis arrivé à bon port hier après midi.
Premiers constat c’est pas la voiture idéale pour des trajets autoroutiers très long car il est effectivement très bruyant. Bon ça reste supportable mais entre 110 et 130 faut vraiment monter fort le son de l’autoradio si l’on veut entendre un peu de musique. Après 130 le moteur semble moins bruyant .
Pendant cette semaine à la neige j’ai, malgré mes pneus hiver et en 4X4 fait une petite glissade et suis allé taper dans le Q d’une bm 320 Xdrive qui était en train de chainer. Bon pas de dégâts pour mon pick up mais malgré un choc très léger j’ai fendu le pare choc de l’allemande.
Le démarrage du matin légèrement laborieux, enfin un petit claquement d’injecteur une demi seconde avec un peu de fumée et puis ça allait.
Au niveau tenue de route et sous la pluie par contre c’est un vrai train, aucune dérobade (les pneus hiver sans doute).
Pour les 1000 km j’ai plutôt fait de la route et chargé le mulet et là il démontre vraiment tout son potentiel. C’est un véritable bonheur de pouvoir charger à peu près tout ce que l’on veut et garder de la puissance sous la pédale. J’attends donc de pouvoir le tester en tractant mon bateau, mais globalement c’est un excellent utilitaire.

Pas d’ESP sur ton véhicule probablement, ça aide à garder le contrôle.
Sur mon L200 précédent, il m’a sauvé la mise deux fois.

ESP sur la neige, j’ai des doutes; la plus part des constructeurs t’invite à désactiver l’ESP sur la neige…

Je suis exactement de l’avis inverse, tant que le véhicule roule et qu’il reste un peu de motricité, l’'ESP t’aide à contrer les dérives.
Pour sortir d’une ornière, il est possible que le déconnecter aide.

Deux exemples :

  • j’ai un break à roues arrières directrices, elles sont couplées à l’ESP, sur la neige, même mouillée, en dessous de 50 km/h, il est tout à fait impossible de faire glisser l’arrière, le système génère une stabilité artificielle de la voiture en utilisant le freinage différentiel des roues (principe de l’ESP) et le braquage des roues arrières. Parole.

  • il me semble que l’ESP aidait bien à gérer les débordement sur la neige de mon KB4, surtout en 4x4 permanent. En tout cas, il m’a rattrapé deux début de tête à queue.

Merci pour ton retour , pour ma part apres 4000km je le trouve plutot confortable meme sur longs trajets excepté efectivement le bruit qui est impressionnant et sortant de mon 330d j’avoue que ca m’a choqué. Ceci dit ce n’est pas étonnant car il n’y a par exeomple aucun isolant phonique dans les portieres!!! je pense d’ailleurs en rajouter.Je trouve aussi les plastique de qualité tres médiocre…
A part ce la excellent pick up comparé a mon navara mais décu par ces quelques petits points négatifs vu le prix de l’engin

Quelle est la version du tien Berlake33 ?

C’est le “new” dmax en BVA 2,5 163ch

J’en ai essayé un, comme le tien, en finition Solar je crois.
Il était moins bruyant à 110 km/h que mon L200 KB4, mais effectivement bien plus bruyant qu’une berline.

Pour la finition, comme le D-Max est le moins cher des pick-ups, forcément, je ne suis pas trop étonné.

Effectivement il est moins cher mais sur ce point on sait pourquoi, apres pour etre honnete il n’est pas pire que le L200 ou le ranger ancienne generation (le nouveau a fait un gros effort de ce coté j’ai hésité a la prendre mais le chassis semble t il peu solide m’a dissuadé) ou meme le navara que j’ai (modele 2008)

J’en ai commandé un, je l’aurai le mois prochain normalement.

Il me semblait que c’était le meilleur compromis tout bien pesé : prix / équipement / sécurité / capacité en single.
Dans mon cas, le L200 et Le Nissan n’existent plus en single en France, donc le choix était réduit : Ford, Toyota et DMax.