régéneration FAP

Mon mécano me demande si dans le système de régénération de mon Dmax de 2013 il y a un produit ( je ne me souviens pas de son nom) qui se retrouve injecté dans le réservoir à chaque ouverture de celui-ci ?
Ce produit serait dans un autre réservoir de 3l environ… dans l’affirmative quelqu’un peut-il me dire où se trouverait ce réservoir ? et comment savoir quand il faut le remplir?
Merci à vous

C’est de l’AddBlue, un dérivé ammoniacé.
Il n’y en pas encore dans les moteurs des DMax, mais visiblement c’est à venir.

Merci pour ta réponse rapide. La régénération se fait donc sans produit… c’est un souci en moins.
On peut donc faire le plein sans vider le réservoir, on ne risque pas d’injecter le fameux produit à chaque fois qu’on ouvre le bouchon du réservoir.

???

Il me semble que chez Peugeot (307 HDI), a chaque fois qu’on ouvrait la trappe a gasoil, une injection de produit se faisait pour régénérer.Reservoir de produit a remplir tous les ? Kilomètres chez le concessionnaire.

D’après le bouquin Isuzu, il y a injection supplémentaire de Gasoil dans la chambre de combustion pour augmenter la température et brûler les particules pendant la période de régénération. Pas de produit additif. Mais comme tout ce gasoil n’est pas entièrement brûlé, il passe dans l’huile moteur d’où augmentation du niveau d’huile…!

une belle merde pseudo ecologique sujet d’emmerdements et de consommation supplémentaire… :batte:
ceux qui s’y retoruvent avec ce systeme sont toujours le memes

l ad blue c"est de l’urée( tu en produit tout les matins… :siffle: :siffle: )une belle saloperie qu’on utilise déjà avec les camions, imagine le surcoût engendré ,tout cela pour de pseudo effet “écolo”.Les agriculteurs en épandant de moins en moins dans les champs il faut bien que certaine compagnie continue à faire de substantiels bénéfices, alors…

Ouais et on commence même à en voir sur nos engins de tp…
Et si tu as le malheur de pas en mettre tu vois la puissance diminuer de presque moitié…

Il n,y a pas d’additif dans le dmax…la regeneration se fait par injection de go dans le cathayseur.Si ton d max de 2013 a subit une campagne de mise a jour avec le changement de la jauge a huile…il y a une régénération tous les 150 a 300 kms…le voyant de rege peut s’allumer…mais trés rarement…le niveau d’huile peut monter…mais c’est très peu…sinon,tu risque des gros soucis !!!

De nombreux post on ete faient sur ce sujet concernant les news d max… Respecter les cycles de regeneration et vos moteurs vous remercieront…

Depuis quelques temps mon dmax ce regenaire avant d avoir fait 100km et ça devient très usant a chaque fois que je le prend il lance systématiquement le mode régénération.