avis d-max

Bonsoir à tous,

J’envisage d’acheter un pick up, j’ai trouvé un dmax de 2004 131cv, avec 190000km pour 8500€.

Ma question est de savoir si avec ce kilométrage je vais pouvoir encore rouler longtemps serain niveau moteur.
Quel sont les kilométrage que vous renconctrez avec vos dmax ?

Merci à tous

Bonjour Tyrol12,

Beaucoup te diront que l’espérance de vie moyenne pour un pick-up bien né est supérieure à 300 000 kilomètres sans intervention majeure, si l’entretien est suivi et le véhicule convenablement mené.

J’en étais persuadé aussi, pour cette raison j’ai acheté en mars dernier un L200 pas trop cher et en bon état apparent à 172 000 km en me disant qu’il irait tranquillement jusqu’à 250 000 au moins. C’était mon troisième L200, ce sera mon dernier.
Seulement voila, après un an, culasse fêlée de partout et une fissure sur le bloc moteur, j’ai 6500 euros de réparations pour le remettre en état de rouler soit approximativement ce qu’il m’a coûté.
Mon idée est que ce moteur a été malmené à froid pendant les dix ans d’utilisation.

Je n’achèterai plus un véhicule aussi kilométré, même réputé fiable.

Salut,

Sur le papier les D-Max sont de bon véhicule, il pourra sans nul doute faire les 250k km sous réserve (et c’est là que ça se corse) que l’entretien / l’utilisation et la conduite est étaient fait soigneusement par le (les ?) ancien(s) propriétaire(s).
Autrement dit c’est la loterie à l’instar du L200 de Footix.

il ne faut pas rêver 180 000 km ce n"est pas rien même pour un véhicule ayant une bonne réputation.
cependant cela peu être un bon argument de négociation du prix.
de plus tout dépend de ce que tu veux en faire, pour aller au bois ,a la pêche ou emmener les chiens c’est largement suffisant,par contre si c’est pour emmener madame en soirée ou a l’autre bout du monde il faut mieux y réfléchir a deux fois.
enfin l’intérieur doit te donner une bonne idée de l’intérêt que porte a son véhicule le propriétaire actuel.
perso, un véhicule de cette catégorie,aussi âgé et autant borné je ne prend pas.Car n’oublis pas que le moteur a 180 0000 km mais le reste du véhicule aussi(Electricité,boite ,pont,etc…
ci tu y tient vraiment fais chuter le prix.

j’ai un avis un peu différent mais comme evoqué dans les comentaires précédents, tout dépend du soin qui a été apporté au véhicule.
En ce qui me concerne je préfere acheter un véhicule qui a 200000km fait sur longs trajets qu’n autre qui aurait 100000 de cycle urbain…Pour moi sur un véhicule ave cboite manuelle l’embrayage est un bon indice par exemple. j’ai achété une leon a 120000km a un gars qui ne faisait que de l’autoroute, entretien à jour. Je ne fais que tres peu de ville aussi. Le premier embrayage a été fait a 290 000 'a cause de la butée mais il ne patinait pas). Amortisseurs d’origine changés a 320 000 etc etc. jamais de soucis avec cette voiture
presque 350 000 aujourd’hui et toujours autant de patate (TDI150)
C’est toujours un peu la loterie mais sur un vehicule avec entretien suivi et factures dispo tu arrives quand meme a avoir quelques indices sur l’utilisation qui en a été faite. (embrayage, nombre de fois ou disques et plaquettes on été changés, un vehicule qui fait beaucoup de tt ou chemins peine forcément plus au niveau des trains roulants que sur autoroute donc rotules, biellettes etc…)

Le choix est difficile tout depend de la conduite et de l’entretien du vehicule , un bourrin qui neglige l’entretien rachete lui ca voiture et la ca risque d’etre la cata , dans le cas inverse ca peut etre tout bon , perso j’ai acheté 5 voitures d’occase avec 150000 km environ sur les 5 j’en est enmené 4 à 28000 sans faire beaucoup de frais et une qui ma pourrit la vie et le porte monnaie en un an , alors je te donnerai comme conseille , carnet d’entretien à jour et faire conduire le vendeur et ensuite l’essayer toi meme et un pourcentage de chance et tout ca réuni tout devrais trouver une bonne affaire . Voila j’espere que cela pourra t’aider :slight_smile:

Dommage,le mien le garage me l’a repris 8000€ avec 137000Km au compteur!!

De quelle année le tien Doum Doum ?

Merci pour vos réponses ! Je vais apporter quelques précisions, les deux derniers controle technique sont vierge l’entretien a été respecté et il es en bon état. Après c’est vrai qu’il a des bornes je prend en compte vos avis. De plus, l’embrayage est neuf.

Doumdoum dommage on aurai pu faire affaire

2006

La proposition de ton garagiste n’est pas scandaleuse, elle doit correspondre à peu près à la valeur de revente -20%.
Les soucis et les risques en moins pour toi.

Perso, je serai surement plus rassuré d’aller au bout du monde avec avec un “vieux toy” turbo D qui a plus de 200000 bornes qu’avec un véhicule à rampe commune haute pression bourré d’électronique sortie d’usine.

:bien: +1 julien



franchement les gens qui disent qu’à 180 000 bornes ça en fait beaucoup trop vous me faites bien marrer… :mdr2: :mdr2:

que devrai-je dire alors pour mon gros qui a 370 000 (certe j’ai refais le moteur à 231 000 mais tout le reste est d’origine)… ou encore de ma safrane qui en a 476 000… :chaud: :chaud:

Moi, je disais comme toi avant que mon moteur me lâche à 179 000 km !
Résultat : le montant des réparations égale le prix d’achat, j’ai fait une très bonne affaire !

oui, mais c’est mitsubishi , le problème de culasse , de surchauffe , de mise en pression du circuit de refroidissement est malheureusement connu sur ces modèles, à éviter le plus possible donc…ou faire le nécessaire avant que ça pète…comme sur les D22 et leur coussinet de bielle qui “traverse” le bloc.
Qu’entends je par faire le nécessaire sur un L2OO avant qui pète, et bien je n’en sais rien… :522:
505 dangel, les gars, y a que ça de vrai…

C’est bien ce qui me fait hésiter dans mon achat de pick up, les l200 problème de culasse, 4 runner pareil, navara problème moteur, enfaite hormis le dmax et l’hilux ( d4d qui sont quasi impossible à trouver ) il n’y a pas grand chose.

Même en neuf, quand tu fais le tour des caractéristiques, du prix, de la fiabilité, le Hi-Lux et le D-Max sortent assez facilement du lot.

pas faux pour le vieux Toy,

Je suis d’accord mais qu’en est-il du BT50 de chez Mazda ? Je me suis laissé dir que c’était une bonne bête de somme ?
Des retours parmi vous ?
Quelqu’un à dépassé les 300 000km avec un BT 50 ???

Le BT 50 est un véhicule peu répandu en France, en réalité un Ford Ranger rebadgé.