Blindage des filtres à gasoil

Comme vous le savez, sur le D-Max, les filtres à gasoil sont situés sous le véhicule et sont assez exposés en TT, j’ai pu le vérifier ce dimanche à St Dié.

J’avais déjà monté un blindage Asfir, mais les filtres restaient bien exposés :

Je me suis donc lancé dans la fabrication d’un carter de protection.

Schéma et maquette :

La protection est réalisée en alu 3mm de récupération, elle tient dans un carré de 51x51 cm, elle est fixée par 3 vis :

La protection montée…
Vue de devant :

Vue de côté :

Vue de derrière :

Elle a resisté à plusieurs posés sur le ventre, dont un qui m’a tordu le marchepied au même niveau, côté conducteur.

Je mettrai le reportage complet de la fabrication de la protection des filtres sur mon site dès que possible. La protection a nécessité de petits ajustages par rapport au plan, car les surfaces d’appui ne sont pas planes à cause des rajouts de tôles, soudures, etc.

beau travail chapeau :idea:

Salut patrick 68.
extra les protections,et apres ça tu veux nous faire croire que t’es un bricoleur du dimanche!!! :shock:
T’es un pro…
xav

je l’ai vu de mes yeux et c’est du beau boulot , oui :stuck_out_tongue:
Et si Patrick ne l’avait pas eu dimanche , à mon avis , … :cry:

Attention, moi j’ai juste bidouillé les plans et la maquette, la pièce c’est mon ami menuisier qui l’a réalisée dans son atelier. A la scie circulaire pour la découpe, et avec des morceaux de bois, des serres joints et un marteau pour le pliage ! J’ai juste donné un ptit coup de main par ci par là…

Chapeau pour lui :idea:

Ouais, j’aurai plié plus qu’un marchepied :!:

Donc la pièce est testée et validée :confused::

Bel ouvrage !

ouaip joli boulot :stuck_out_tongue:

On va voir ce qu’on peut faire :wink:

Lance un post pour recenser les personnes intéressés :wink:

Je viens de découvrir la protection de Patrick , incroyable une application par semaine :idea: celle la me tente bien comme la protection Asfir, alors question d’un vrai bricoleur du dimanche : :astonished: comment et où tu perce pour fixer la protection et c’est quoi comme boulons et puis aussi pas de “nilstop” car sur la tole ondulée ça doit résister aux vibrations multiples.
Pour les côtes de la super pièce je pense qu’il suffit de passer sous le chassis pour mesurer et trouver un menuisier qui travaille aussi bien l’alu ( de 5 mm ?)
Bon alors c’est quoi la semaine prochaine ?
Salut, bonne soirée :slight_smile:

Je n’ai pas percé, j’ai utilisé les trous existants :x .
Reportage complet sur la fabrication et le montage, et téléchargement du plan sur mon site : http://www.4x4pickup.org/Modifications/Blindage_Filtres_Gasoil.html

Dispositif testé sur le terrain de St Dié :!: - ça a tenu :idea:

Démontage des marchepieds :mdr3: , étude du passage des fils électriques pour la réalisation d’un coffret électrique dans la benne.
Si mon ami menuisier est dispo, finalisation de l’étude du couvre tonneau.

On s’occupe, quoi :confused:: :confused:: :confused::

PS : Cause manque de temps, cherche femme de ménage pour ménage et plus si affinité :mdr2:

Bonjour,

Pourquoi n’as tu pas mis de blindage sur le réservoir ?
http://www.4x4pickup.org/Modifications/Grillage_calandre.html

Trop cher ou cela ne vaut tout simplement pas la peine ?

Pourquoi un blindage sur le réservoir?

ben si on en vend , c’est que ça doit servir, non ? :siffle:

http://www.4x4pickup.org/Modifications/Grillage_calandre.html

Pfffffffffff, il y a un nombre de chose considérables qui se vendent et qui ne servent à rien :mdr2: ou du moins qui ne sont pas essentielles .
Mais pour protéger des perceuses quand le tarif du gasoil augmentera , oui, une protection peux servir :slight_smile: