Bip Bip ceintures???

Bonjour à tous,
est’il possible de supprimer l’avertisseur sonore du non bouclage des ceintures sur un new Dmax de 2014 autrement que de boucler la ceinture avant de s’asseoir ?
Merci.

salut
je ne sais pas mais je connais beaucoup de monde qui ont achetés une ceinture dans une casse juste pour récupéré l’embout et qui le mette comme ça, c’est comme le bip sur le neiman quand il y a les clefs dessus c’est chiant :batte: sur le 131cv

je l’ai enlevé sur la nacelle que l’on a au boulot.
Il m’a fallu démonter le tableau de bord et sur le circuit imprimé électronique il y avait le fameux Bip-bip qui n’est autre qu’une rondelle métallique prise dans un support en plastique.
Depuis les clefs, la ceinture et les clignotants ne sonnent plus… Que du bonheur :bien:

Il y a un contacteur “de cul” sur les sièges, y’a pas moyen de les débrancher sans que cela foute le bordel ?

Sur les tracteurs tondeuses, quand tu te lèves le moteur s’arrête. Il suffit de court-circuiter les contacts.
Sur le DMax, il faut faire le contraire : empêcher le contact comme ça il croit qu’il n’y a personne d’assis.
Autre solution, trouver le composant qui fait Beep-beep, et le dessouder. Je fais ça sur les UPS d’ordinateurs pour pouvoir travailler en cas de panne de courant.

attention a ne pas désactiver l air bag avec les capteur de siege .
Moi je met pour les petit trajets a la place de la ceinture comme un rehausseur du système d’accroche de ceinture et pas de bip bip trouver sur ali express c’est génial :bien:

Je pense que l’idée de Chassalapproche est la bonne : trouver le transducteur piezo électrique et le dessouder : comme ça, plus de bruit, sans prendre de risques pour la sécurité.
C’est immanquable, ça ressemble à ça

ou ça :

J’ai eu le soucis sur une berline : je posais toujours mes affaires (5-8 kg, pas plus !) sur le siège passager à côté de moi et ça déclenchait l’alarme siège passager : insupportable !

et si …
vous mettiez vos ceintures…
:mafia:

Sur la route bien sûr !

Mais le jours où je manœuvre une remorque en terrain difficile, en courte, j’enlève ma ceinture pour être plus à l’aise.

tu dois avoir le fil du contacteur qui doit sortir du système de verrouillage.


il suffit de relier les 2 fils ensemble comme ça il croira que ta ceinture est bouclée

C’est exactement ça :bien: :bien: :bien: Par contre le nom m’a fait froid dans le dos en le lisant :peureux: :devil: le TRANSDUCTEUR PIEZO ELECTRIQUE :devil:

1,99€ …!!!

http://www.ebay.fr/itm/Universel-Support-Boucle-Ceinture-Securite-Extension-Siege-Voiture-Auto-Stopper-/311377971488?hash=item487f92c920:g:v9YAAOSwv0tVdr24

ou…

Boucler la ceinture de sécurité et… s’asseoir après/dessus…: 0€ :slight_smile:

Sur route, je mets toujours ma ceinture, mais à la chasse sur les pistes de montagne, ou quand je cherche les chiens et que tu ne fais que rouler sur de courtes distances avec de multiples arrêts pour les localiser, c’est assez pénible.
Je vais regarder si ce type de boucle est compatible avec celle du Dmax.
http://www.ebay.fr/itm/2-Pcs-Clip-Boucle-Plastique-Attache-Ceinture-Securite-Siege-SUPPORT-Voiture-Auto-/331761269549?hash=item4d3e833b2d:g:ilcAAOSwa-dWo7mo

c est exactement ce que j’ai sur le hilux ,je ne le met que pour les chemins ou autre et je l’enleve pour rouler sur route car en cas d’accident je ne veux tester pour voir si c’est suffisamment solide :siffle:

Même pb pour moi j’ai un 2.5 de 2014 et j’ai simplement débranché un des deux fils sous le siège et plus de bip bip et pas de témoin.

C’est de la vulgaire tole qui se tord de peur, mais bon pour le prix!!
Si vous avez un lien avec du matos sérieux je suis preneur.
Merci.

Moi je les ai trouves sur ali …je n’ai plus le lien mais qualité raisonnable