Demontage Ridelle sur New Dmax

Bonjour à tous,

Comme je viens de commander une cellule, il va falloir à un moment ou à un autre que je démonte la ridelle du Dmax.
Lors de l’achat du Dmax, on m’avait dit : c’est très facile :yahoo:

La ridelle semble quand meme peser un bon poids, on s’en rend compte quand on la baisse !
Est-ce que vous avez déjà fait cette operation, et est-ce que vous auriez un tutorial, des photos :photos: , voire une video :bien:

Amicalement Philterra

Pour le jumeau états-unien du D-Max, le Chevy Colorado, ça se fait comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=m9UvD5vCtRI

Les deux videos sont en anglais

C’est super simple, je le fais a chaque fois que je monte la cellule. Il faut être 2 si tu ne veux pas rayer la ridelle. Dévisser le 2 vis de 14 je crois en bas, les 2 vis de 17 pour le bloquage de ridelle et c’est tout.

Merci a vous deux.
Visiblement il n’y a pas de vis à démonter sur le Colorado, alors qu’il y en a sur le Dmax.
Sur le Dmax, est-ce que la ridelle reste en place quand on a démonté les vis ou est-ce qu’il faut la soutenir ?
Amicalement Philterra

Bonjour, mieux vaut la soutenir :astonished:

Il faut la soutenir (c’est pour ça qu’il faut être 2) un qui dévisse , l’autre qui tiens.

Salut à tous :slight_smile:

Facile à enlever , je le fait tout seul , pas facile à remettre :chaud: ,il faut bien viser pour revisser les vis de 14

Re-boujour,
C’est justement parce que je vais devoir le faire tout seul que j’aimerais savoir comment faire …
Amicalement. Philterra

Salut à tous :slight_smile:

Tu enlève d’abord les deux vis du haut , la ridelle sera soutenue par les vis du bas que tu dévisse ensuite .La ridelle repose sur le pare choc ,ce qui soulage un peu le genou que tu laisses dessous.

Tu as un new Dmax pas sûr que ce soit pareil , mais le principe est le même.

Attention à ne pas avoir de fils electriques dans la ridelle ,du genre caméra de recul, il faut les débrancher avant :stop:

OK, merci des infos.

Je vais quand meme voir si je peux me fabriquer un support en bois pour qu’il reste posé après démontage.

Au fait ça pèse combien ? Tu arrives à le porter seul ?

Amicelement Philterra

Une bonne vingtaine de kilos ,mais c’est encombrant . :wink:

Merci de l’info, je vais commencer la muscu :smiley:

C’est pour cela qu’un support serait pal mal pour la remettre surtout.

Si quelqu’un l’a déjà fait sur un New Dmax, et qu’il y a des différences, je suis preneur.

Bonsoir à tous
Philterra