plus de chauffage habitacle

bonjour tout le monde !
j’ai un ti souci avec Maxou : je n’ai plus de chauffage dans l’habitacle !
pas d’huile dans le radiateur…huile ok ! eau ok ! et aucun voyant ne s’'allume
il va la semaine prochaine en entretien + contrôle anti pollution
mais peut-être que les pro d’ici pourront m’aider?

j’ai peur pour la culasse… :frowning: :frowning: mais à priori ça ne devrait pas être ça ? aller dîtes moi que ce n’est rien ? que ça peut être autre chose…

Bonsoir,


Ne soit pas inquiète pour le moteur du DMax, c’est plutôt au niveau du circuit de chauffage qu’est le souci. La ventilation fonctionne t-elle ? Il y a peut-être une vanne électrique sur le circuit de chauffage mais je ne sais pas. Je vais zieuter au circuit, voir si j’aperçois un organe de coupure ou de réglage

Bonne soirée

Bernard

hello…

si c’est comme le’mien…juste la commande enplastoc du volet de chauffage qui est hs. j ai tout viré, et accroché une cordelette.

je tire ca chauffe, je lache ca chauffe pas. ya un resssort devrappel sur le papillon.

le’plus dur, cest de demonter consolencentrale sans casser clips en plastoc enntoc.

Re,


Je viens de regarder la documentation, il n’y a pas d’organe d’arrêt ou réglage sur le circuit de chauffage coté caloporteur. Comme l’indique Terrassier ce doit être la commande du volet associé au réglage de température qui n’est plus opérationnelle, câble cassé ou autre.

Bonne soirée et bon contrôle technique ce ne doit pas être bloquant. En amont le garage saura certainement diagnostiquer quel est l’élément défaillant sur cette commande

Bernard

+1

j’ai eu le même problème sur le mien…il s’agissait juste du câble qui était décroché de la commande.
Lors que tu mets sur chaud, est-ce que tu sens une “résistance” ou pas?

merci bcp ! vous me rassurez bcp!! je vais en parlez à mon garagiste… ce matin c’était gelé dehors et bien ça caillait dedans aussi

non pas de résistance c’est vrai qu’il em semble qu’"avant je forçais plus pour tourner vers le chaud et là ça semble plus faciel
par où on accède à ça ?

tu peux acceder en enlevant le poste radio…mais c est tres petut…

après faut desosser la console centrale…mais attention’aux clips en plastoctoc…

on ne peut pas y accéder en démontant tt simp^lement le bouton de chauffage on remet le fil et hop on remonte ? :ange:

maxou a passé haut la main le CT anti pollution…
ttes les vidanges faites, graissage de tt ce qu’il faut et réparation du chauffage ( c’était bien un petit support cassé juste derrière le bouton)
bilan entretien annuel : 374 euros avec en plus un Pu rendu tt propre et des jantes qui pètes une fois décrassées… wahoo qu’il est beau ! j’ai eu du mal à le reconnaître ! On s’est donné RDV l’année pro ! :conduire:

:smiley:

:bien: :bien: :bien:

par contre il est revenu sans le logo isuzu devant je vais voir si le garage le retrouve mais si non, je peux en trouver un autre qq part ?