Info réservoir supplémentaire pour D-Max

Pour ceux qui partent loin de la civilisation et des pompes à essence…
J’ai vu une pub dans une revue 4x4, de Offroadattitude, qui propose un réservoir supplémentaire en inox de 150 Litres avec durites, pompe, … pour Isuzu D-Max.
Prix 999 EUR

Les équipements commencent enfin à arriver pour notre cher PU :stuck_out_tongue:

Si j’ai le temps avant de partir, je vais en faire un de 80L au fond de la benne. En acier de 4 ou 5 ca va bien. J’en ai deja fait un pour mon runner v6. Je vais essayer de retrouver les photos.

salut ben dis donc le contenant sera plus lourd que le contenu…
même si c’est pour dessous la voiture 2mm ca doit etre largement suffisant pour un réservoir.
ma protection avant est en acier de 4 , je met le cric rouleur au milieu pour lever la voiture et ca ne bouge pas …

En effet, je me rappelle plus, mais 5 ca fait peut etre beaucoup. Je l’avais soudé au mig. J’avais mis une resine tout a l’interieur de facon a boucher les micro fuites. C’est une resine qu’on se sert pour reparer les vieux reservoir rouillés. Il faisait 110L que j’avais mis a la place de la roue de secours. Donc 65 d’origine + 110L = une bombe roulante (95). A l’interieur j’avais soudé des parois pour eviter le balancement. Mais tout a tenu la tunisie. Par contre INTERDIT DE FUMER A MOINS DE 5M :devil:

Pour info, je me suis renseigné sur ces réservoirs supplémentaires, si c’est le meme genre que ce que j’ai vu, le réservoir se met à la place de la roue de secours et il dépasse un peu sous la voiture… prévoir de réhausser un peu… et surtout un nouvel emplacement pour le roue de secours… pour l’instant c’est ce dernier point qui me freine…

deux bonnes jéricans :siffle:

Le probleme des jerricans c’est que ce prend de la place dans la benne et ca sent le gasoil après utilisation… :frowning:

sa me va tres bien de toute facon le mien il pue le gasoil depuis tellement longtemps a force de transporter les cuve pour les tracteur et les machine

Mais non, fixation à l’extérieur sur le Hard top , sur le coté , derriere , au dessus , il y a le choix

Dans la remorque

Au fait , on en est ou sur ce réservoir , Didier? la production est lancé? :smiley:

Le gars qui m’aide et moi aussi d’ailleurs on est un peu debordé et il doit finir de remonter la boite de son Toy.
Donc on a retardé l’echéance apres les vacances scolaires c’est a dire fin fevrier.

:bien: j’ai hate de voir ça :bien: