moteur d max

C’est inquiétant de voir des moteurs hs a 150 000 kms…moi qui ai fait 45
0 000 avec une Renault Nevada…sans problèmes !

Salut,

Tu parles pour un Dm’ax?
Moteur cassé à 150 000 km? :frowning:
Mauvais entretien? Défaut de fabrication? :doute:

Bizarre quand même…
Explique un peu STP … :slight_smile:

Attention aux campagne de mise a jour…tout les propriétaires de d max ne l’on pas faite…mod 2013 2014
Régénératin trop rapprocher…niveau huile qui monte…dillution…et Casse Moteur !!!

J’aimerais bien que tu nous dises, Jean-Yves 49 à qui il est arrivé de cassé son moteur de DMax à 150 000 kilomètres.
Cela t’est-il arrivé personnellement ? En as tu entendu parlé ?

Je ne dis pas que les moteurs cassent tous a 150000…mais ça casse…assez tot !

:doute: :doute:

J’avoue ne pas comprendre tes propos…
Faut en dire plus…

:astonished:

Je crois que jean-yves-49 n’a pas trop l’habitude de forums , je me permets modestement de lui suggérer quelques conseils :

  • présente toi
  • explique en détail pourquoi tu mets en cause la fiabilité des moteurs Isuzu alors que c’est quelque chose que l’on a pas entendu jusqu’ici
  • argumente tes affirmations

:surprise: :surprise:

bonjour Jean-Yves-49,effectivement,comme l a vu un des membres du forum,tu n es pas surement passé par la case “présentation”…
excuse nous,la présentation du forum a changé ces dernieres semaines,et il y a un peu de mise au point à faire :smiley: :smiley:
tu dois avoir la validation de ta présentation pour pouvoir poster dans les différents sujets…
STP,peux tu faire le nécessaire dans la rubrique "présentation"afin de corriger ce loupé… :merci: :merci: :merci:
après,nous pourrons débattre sur le sujet de ton post
je pense qu il va y avoir matiere à discussion :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=10234&start=36
allez y quand meme mollo avec la fiabilitée des moteurs isuzu, cela m’a deja couté une blinde. reprenez les post sur la fiabilitée. et si l’on questionne les possesseurs de petit camions c’est bien pire.

Sincèrement, les ennuis de moteurs sur D-Max, c’est aussi courant que les coussinets sur D22 ou les culasses fragiles des L200 ?
Je n’en avais jamais entendu parlé. C’était un de mes critères de choix, d’ailleurs.

les problemes de crepine colmatée ce n’est pas une exclusivitée du dmax, j’ai un pote qui a eu ce probleme sur un toy avec la meme sanction et cela ne previens pas.
maintenant je fais enlever le carter d’huile tous les 50000 kms et nettoyage de la crepine, c’est une heure de boulot et il n’y a pas de joint donc c’est remontage a la pate. je demande une photo du carter demonté car je n’ai pas toujours confiance que le boulot ai été fait car certains garagiste te prennent pour un allumé quand tu fais cette demande mais c’est toi qui paie quand le moteur est dans le sac.

Merci pour l’info, vu le faible kilométrage que je fais en pick-up, j’ai un peu de marge avec mon D-Max.

Ben… :doute: ? le filtre à huile ne sert donc à rien… ???

C’est quoi cette campagne de mise à jour??
Je viens d’acheter un Dmax de 2014 :surprise: :surprise:
La fréquence des régénérations, c’est en moyenne tous les combien de Km?

je ne connais pas la frequence,normalement,c est les capteurs de temperature fap qui détectent une augmentation de temperature,donc de pression dans le fap et qui demandent une regeneration afin de le nettoyer…les petits trajets,bas regime,etc,favorise l encrassement du fap…
lors des entretiens chez le concessionnaire,quand il branche le vehicule sur le diag,si il y a une mise a jour du constructeur,il doit te l injecter dans le calculateur…
c est comme une mise a jour de ton ordi ou ton telephone :smiley: :smiley:
le probleme d Isuzu,c est son reseau…tres peu d agent ou concessionnaire sont consciencieux…et c est bien dommage :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

Sur le miens, la fréquence est d’a peu près tous les 300kms.
Aujourd’hui, la régénération à commencé, je me suis garé pour récupérer mon fils sans couper le contact, verdict ça régénéré aussi au ralenti ( 4 barres en 10 minutes). Je ne sais pas si c’est bien bon mais ça à marché. :smiley:

La régénération à lieu je pense pour ma part tout les 250 à 300 km effectivement. :doute:

Pas de soucis pour le moteur de mon côté, par contre l’embrayage est vraiment fatigué.
Certes je roule souvent chargé ou tire une remorque mais je n’ai que 80 000 km… bizarre non ??? :astonished:

En plus c’est pas pris sous garantie… pièce d’usure qu’on m’a dit … !!! :confused:

le miens (de 2016) régénère tous les 100- 150km et pourtant je fais 90-95 /100 d’autoroute ou nationale…vraiment de la merde ce FAP a part créer des problemes ca ne sert pas a grand chose

Pose la question à ton concessionnaire car 150km est je pense trop peu. Il me semble que ça s’était au début avant la mise à jour. C’est vrai que le FAP est contraignant, mais le dmax est quand même le seul à avoir la jauge et le témoin de régénération. :bien: