problème moteur D-Max

Bonjour à tous!
Je viens vers vous car nous avons un gros souci avec notre d-max :frowning:
Je vous fais un résumé (sachant que nous n’avons jamais eu de souci avec auparavant):
j’emmène le véhicule au garage pour changer la pompe à eau car nous avons une petite fuite.
Le lendemain le garagiste m’appelle pour me demander si le véhicule a déjà calé auparavant. Je lui répond que non. C’est là qu’il m’explique que le matin en voulant rentrer le véhicule pour faire les réparations il cale 2 fois. Il n’y prête pas attention et change la pompe à eau. Il laisse tourner le moteur 45 min (procédure) et tout ce passe bien. Du coup il décide d’aller tester le véhicule sur la route et c’est là que les problèmes commencent. La voiture cale à 3 reprises. Il réussi à redémarrer et à repartir mais à la 4ème , elle ne démarre plus, il doit la remorquer jusqu’au garage. Du coup je passe pour voir et il m’explique qu’il est entré en contact avec Isuzu pour avoir des infos. La panne peut être du à la chaîne de distribution qui n’est peut-être plus centrer sur son axe. Les crans sur lesquels elle est posée sont sans doute usés. Ils décide de changer la pièce mais le véhicule ne démarre toujours pas. Il m’envoie alors dans un garage Isuzu car son ordi ne détecte pas de panne et qu’il ne sait plus quoi faire!!. Le garage Isuzu m’appelle ce matin pour me dire que, eux non plus ne trouve pas de panne sur l’ordi mais aussi que la clé de contact du véhicule n’est plus reconnu par la voiture, j’ai ramener le double des clés mais idem, rien ne se passe. Le diesel n’arrive pas au moteur et ils ne comprenne pas non plus d’où peut venir la panne.
Avez vous une idée???

c est quoi comme D-MAX???avant 2007??avant 2012??
ton garage l a passé au diag??

Il est de 2011 et a 63 000km. Oui ils l’ont passé au diag mais ils n’ont pas détecter de code erreur. Le véhicule se met en “mode” sécurité comme si il ne connaissait pas les clés.

Désolé de ton problème, le diagnostic de chaine usée ne tient pas la route, c’est même grotesque .
Une distribution qui se décale ça fait du bruit AVANT et en général le moteur est naze, soupapes tordues .
Et à 63000 kms ? ? ?
Pour les clés désactivées, ça arrive sur d’autres véhicules 2 ou 4 roues . Je n’ai pas connaissance de ce problème sur un Dmax.

bonjour

est ce vraiment un garage isuzu? car le tech2 ( valise officiel d isuzu avant 2012) donne tout les défaut dont les clés desynchro. de plus resynchro la clé n a rien de complexe avec la valise off si tu as la carte pin.
perso si vraiment probleme de clé se qui me surprendrais (jamais vu de desynchro de cle sur dmax) je regarderais a leur place le bague réceptrice autour du neiman mais un code devrais apparaître et se voir au diag
sa ressemble plus a un problème d arrive de gasoil. pour ne pas dire vanne FRP le coup du démarrage puis calage

:smiley: :smiley: il ne suffit pas de regarder les codes defaut…il faut aller voir les parametres de gestion,
je ne pense pas à la clé…ton vehicule ne demarre pas si il ne reconnait pas la clé…il ne peut pas caler en roulant…le probleme est ailleur…ni sur la distribution,d ailleurs…si le tendeur de chaine de distribution est defectieux,cela fait un bruit que meme une blonde s en inquiete :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
comme il a été indiqué plus,me semble t il,le seul probleme connu sur ce moteur est le capteur de pression de rampe commune.il est remplacé par un modele modifié :doute: :doute:
peut-etre,devrais tu changer de garage :siffle: :siffle: :siffle:
rapproche toi,d un vrai concessionnaire,ou,à defaut,d un dieseliste…

oups,j ai omis de te conseiller d essayer avec le double de la clé pour te rassurer que ce n est pas ta clé :doute: :doute:



Toi, t’as encore pas tout lu :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ailleurs

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: comment veux tu travailler sur un vehicule moderne…
on se sert d une base de données constructeur,pour ce qui est des valeurs…
un voltmetre/ohmetre est aussi indispensable que l appareil de diag :wink: :wink: :wink:

Alors Fid pour répondre à tes questions la pression Go et les filtres tout est bon. Pour les sondes je sais pas mais le garagiste m’a affirmé qu’il avait tout contrôlé et que tout est bon. Ils ont téléphoné avec Isuzu Italie qui recommande de changer le capteur de pression. On attend la pièce pour vendredi…

Fld excuse!!! :slight_smile:

je dirais 0 vu se que Metzger a dit (pas de gasiol qui arrive)

sa dépend de la ou il habite qu il regarde météo france ( vu que sa démarre pas je vois pas comment les température pourrais être autre que celle de l air ambiant) et je rajouterais qu en aucun cas sa l empercherais de démarrer

je dirais aussi 0 vus que le moteur démarre toujours pas

trop fort et tout sa sans valise :yahoo: :mdr2:

:dehors:

PS; sans vouloir être méchant et moqueur. se matin c était un problème d antidémarrage et d un coup sa passe au capteur (probleme moteur). ils sont bon a ton garage isuzu. pourras tu me donner la ref de la piece changer voir si j avais bon
merci d avance

quelques nouvelles du zouzou
reçu aujourd’hui du garage. Après essai du capteur de pression gazole il ne fonctionne toujours pas!!!
Après un coup de fil à Isuzu Italie la dernière pièce possible est la pompe à injection. :doute: Cause de la panne: gazole de mauvaise qualité (station supermarché).
prix en franc suisse 4500 ht soit 4100 €
??? Sérieux c’est un sketch??? Vous avez déjà entendu d’un truc pareil??? :doute: Bien sûr le constructeur ne veut rien prendre en charge du fait que c’est soit disant du au “gazole”…
J’attend vos réponses avec impatience :orage:

Jamais entendu ça ,les moteurs diésel sont conçus pour fonctionner au gasoil de supermarché ou station de nom , ont est pas au fin fond de l’Afrique ou le carburant peut être frelaté ,étrange tout ça .

il a’pas’une pompe de gavage electrique ce modèle? vj que le mécano a trifouiller dans le moulin, il aurait pas grillé jn fuse, ou debrancher une prise du faisceau sous le capot ?

terrassier a pas tort

la pompes de gavage tourne t elle et pompe t elle?

12s a la mise du contact
boite sous le capot;
-fusible RB3
-relais X13

qu elle est la réf de la pièce changer? (comme isuzu et beaucoup confonde capteur et régulateur)

chez isuzu midi europe, ils ont u a faire a qui?

au diag les valeurs donne quoi en pression de rampe et régime moteur en branchant le tech sur une autre source d alim que le dmax ( vous allez dire question con mais j ai une bonne raison de poser la question)

la pompe de gavage tourne et pompe correctement
la personne en contact avec Isuzu Italie est MR BERTINI.
le garage le rappel lundi pour voir si ils font un geste garantie de la pompe ou pas le véhicule est de 2011
et 63000 km il en a pas 200000 km donc je trouve pas normal l’histoire du gasoil mauvaise qualité
a+

:doute: :doute: elle pompe correctement :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

debit ou pression mesurée???
controle des debits de retour injecteurs mesurés???
si tu as un injecteur HS,cela te fait chuter la pression dans la rampe commune,ton vehicule ne demarre pas!!!
c est à controler avant de remplacer la pompe HP…