D-Max Neuf -> Questions

Bonjour à tous,

Pour remplacer un vieux L200 K74 single, je me suis offert un D-Max single, tout simple.
Il a 100 kilomètres aujourd’hui, je le découvre gentiment. Au niveau du comportement, ll me semble comparable en gros à un L200 KB4 de 178 ch que j’avais précédemment, avec des plus et des moins pour chacun.
Sur ce plan, je suis satisfait, ça me change de mon K74 à la mécanique un peu agricole.

J’ai de petites interrogations, peut-être certains d’entre vous auront-ils des réponses ?

  • je n’ai pas de télécommande d’ouverture, Isuzu n’a pas de solution.
    Je pense donc utiliser une système relais sur la commande de portière de centralisation (interrupteur trois positions). Il me faut un +12 V permanent, ça se trouve facilement sur le D-Max ?

  • expérience inédite pour moi l’odeur de neuf est irrespirable au bout de 20 kilomètres dans ce véhicule, ce n’est rien et ça va passer bien sûr, mais avez vous eu la même expérience ?

  • j’ai un gros soucis sur les points d’ancrage intérieur du bac de benne, il n’y en a que 4 et ils ne correspondent pas aux points d’ancrage constructeurs.
    Je vais devoir, une fois de plus (c’est mon 4ème pick-up, c’est à chaque fois pareil), démonter le bac et le découper pour accéder aux anneaux : je déteste ça.

En attendant, il y a les points d’ancrage extérieurs à la benne (crochets), il y en a 12 : 5 + 5 +2 :

Il s’agit de crochets en tôle raidie.

D’après le vendeur, c’est juste suffisant pour une bâche ou un filet.
Il n’y rien dans le manuel, évidemment.
En exerçant une contrainte avec la main, ça semble solidement fixé, je me demandais donc si on pouvait assurer un chargement avec eux : en utilisant 4 crochets (deux de chaque côté ) pour une sangle par exemple.

Enfin, mon bac de benne est percé côté cabine, comme la tôle en dessous, ça me semble une très mauvaise idée, les salissures vont passer sous le bac et s’y accumuler : j’ai bien envie de les boucher.
Tous les D-Max ont-ils un bac de benne percé ?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonsoir, alors si je comprend bien tu doit inséré la clé dans la portière pour ouvrir ton véhicule ?
alors tous ce que je connais qui n’ont pas eu les crochet dans la benne il l’on ramené au garage pour qu’il le fasse eux.
et tes crochets qu’il y’a a l’extérieur de ta benne c’est bien pour la bâche et non pour arrimé une charge.

Bonsoir,

Les points d’accrochage extérieur sont pour la bâche, si tu n’as pas la bâche et si c’est un véhicule neuf il y a un problème. Pour la fermeture automatique des portes du véhicule, cela varie avec le niveau de finition du modèle.
Il existe quatre point de fixation dans la benne.

Cordialement

Tharam

Merci pour vos réponses.

Je savais bien entendu que je n’aurais pas de télécommande, ce n’est pas disponible en France en Single.
J’ai démonté la centrale de commande dans la portière conducteur et j’ai trouvé les combinaisons de connexions pour les commandes d’ouverture/fermeture.

J’ai bien 4 points d’ancrage, mais ils s’agit de bricolage, ils ne reprennent pas les anneaux de fixation de la benne : je ne suis pas du tout satisfait.
Pour les crochets de bâches, ils sont montés sur les versions utilitaires (celles qui ont comme le mien un arrêt de charge). Je leur fait plus confiance que les points d’ancrage bricolés.
Y-aura-t-il un jour un fabricant de pick-ups autre qu’américain qui prendra au sérieux l’amarrage des charges dans nos bennes ?
c’est honteux et c’est à chaque fois la galère (vécu personnel sur trois L200).

Vos Suzis ont-ils leurs bacs percés en fond de benne ( deux trous, un à chaque coin côté cabine) ?

Bonjour,

Mon bac de benne est percé également en fond de benne.
Cela permet à l’eau de s’échapper vu que le pu pique un peu vers l’avant à vide.
J’enlève le bac 2 fois par an pour nettoyer et tout va bien en dessous. RAS !

Bonjour,

Les anneaux de fixation d’origine sont-ils soudés ou boulonnés? si ils sont boulonnés, il est possible de les démonter, percer le bac de banne au bon diamètre, et reboulonner l’anneau en pinçant le bac de benne avec une rondelle en caoutchouc…on avait fait ça sur un Renault Master fourgon, faut juste bien viser…
Pour les crochets d’ancrage de bâche, le risque en y arrimant des charges est que le crochet de la sangle use la peinture et entraîne l’apparition de rouille, ce qui est moins risqué avec des élastiques de bâche…

Merci pour vos réponses.

Dans un premier temps, je vais boucher les perforations du bac de benne et je vais sans doute démonter le bac, histoire de voir ce qui s’y cache en dessous.

Il y a peut-être une solution toute simple pour avoir une centralisation à distance, je l’avais fait sur une bx. Tu montes une alarme, même toute simple, comme cela avec la télécommande de celle-ci tu fermes à distance le PU.

Ou alors encore plus simple et moins cher, ici

Merci pour ta réponse LeGaulois.

J’avais vu ça sur Amazon aussi.

Bonjour,
Pour les trous dans le bac, idem chez moi. De l’eau finit toujours sous le bac, même si tu bouches ces trous. Il faut surtout vérifier une fois par an que les trous dans la benne ne sont pas bouchés. En pratique, j’enlève le bac une fois par an, nettoie la benne, remets de l’antirouille si nécessaire, remet une toile bidim (géotextile) et remets le bac. Ça évite au bac d’user la peinture de la benne.

Pour les fixations, c’est la galère. Mon bac couvre les crochets d’origine. J’ai donc troué le bac pour y accéder. Dans ton cas, et pour les crochets latéraux, le mieux est de boulonner une tringle métallique au dessus du bord du bac, et sur laquelle tu soudes tous les crochets et anneaux de fixation que tu veux.

Donc, Stan, tu ne ferais pas non plus confiance aux crochets de bâche pour une fixation ?

Je n’ai pas les même crochets que toi car j’ai un Ext-Cab. Je n’ai que les crochets d’origine dans les coins en bas, plus les fixations du porte échelle de fabrication maison.
Et puis tout dépend de ce que tu attaches : si c’est une chaise ou un fauteuil, ça doit aller avec tes crochets d’origine.
Si c’est un broyeur forestier de 600 kg, ça me paraît franchement risqué. Si un crochet lâche et que la machine glisse dans la benne, tu vas faire un tonneau…