Marchepieds d'origine Isuzu : A EVITER EN TT

Lors de ma dernière sortie TT, j’ai souvent frotté du ventre et me suis posé quelques fois, dont une fois en appui latéral.

Mon véhicule était équipé des marchepieds d’origine…

Bilan : le marchepieds s’est plié, et a endommagé mon bas de caisse. Je n’avais pas remarqué les dégats sous la boue, mais après nettoyage et inspection :twisted: :

Deux belles bosses et la peinture qui a sauté :evil: :

Et un arrachement à l’avant :evil: :

On voit bien qu’au niveau des attaches, surtout à l’avant, c’est pas du solide :

Je l’avais pourtant lu sur plusieurs forum, l’avertissement sur les marchepieds… mais je pensais que sur des parcours soft ça irait… erreur, un endroit un peu délicat suffit :cry:

Donc un conseil : ne les prenez pas. De plus, même si vous ne faites pas de TT, à partir de 75 kg ils plient ( effet ressort ) et vos passager risques de glisser en montant ou en sortant du véhicule. De plus vous économiserez 300 EUR à investir dans un accessoire utile.

Et puis sans marchepieds, il n’est pas vilain non plus, le D-Max :confused:: :

Mouais, mais question hauteur, c’est pas ça… Sur terrain, il touche du ventre en haut de chaque butte. En montée, on peut diminuer l’effet en mettant un coup de gaz juste avant le sommet, mais en descente, crac, je me retrouve sur le ventre…
Donc petit plan rehausse de 30 à 50 mm à l’avant, et de 50 à 70 mm à l’arrière en vue :roll: avec une meilleure suspat.

c’est vrai que la fixation fait un peu bricolo sur les photos. maintenant que tu as plié un marchepied, pourquoi ne les gardes tu pas en guise de protection ? en renforçant les pattes ça devrait le faire non?

bof, du pseudo inox de 1 mm d’épais ( ou à peine plus ) ?
Malheureusement je ne suis pas équipé et n’ai jamais soudé… donc s’il faut laisser faire, autant acheter les tubes de protections de bas de caisse de chez Asfir pour le D-Max, au moins c’est fait pour.

Je les ai refilés au fils de mon amie, qui veut les monter sur… les bords de son lit :confused::

:shock: Il a quel âge le fils ?
Bonjour l’émergie :sexe:

:dehors:

il va avoir 13 ans :x

un marche pied pour monter dans le lit , hé bien :lol:

Peuh, solide comme il est, il va encore se plier :smiley:

Mais bon, le ptit est heureux, il a déjà un bout de 4x4 !!!

Heureusement pour lui… c’est que le marche pied … imagine une porte arriere :dehors:

ou une roue pour faire un oreiller :!: :confused::

Petit à petit il accumulera les pièces, les greffera sur son lit, et à 18 ans il sera content de s’apercevoir qu’il dort dans la benne d’un PU :confused::
Mais après pour le sortir de la chambre du premier étage ??? :roll:

Face à la fenêtre , la sangle jusqu’au Dmax et …gaz :roll:

:smiley: :smiley: :smiley: