Qualités et défauts du D-Max

Bonjour à tous,

Je découvre tout doucement mon D-Max, il a 300 kilomètres.

J’étais conscient avant l’achat de quelques uns de ses défauts, au moins dans ma version single :

  • équipement chiche
  • pas d’options possibles
  • régulateur de vitesse impossible
  • pas de blocage de différentiel disponible


    Je trouve aussi pas mal d’autres défauts :
  • mes sièges manquent de maintien (je pèse 100 kg) et le tissu semble fragile : il va falloir que je trouve des housses sans trop tarder.
  • sur le mien, les bavettes ne descendent pas assez bas (surtout à l’avant) à et ne protègent pas assez l’arrière de la caisse qui souffre inévitablement : existe-t-il des bavettes plus basses ou dois-je bricoler en rivetant une plaque de caoutchouc pour les allonger ? Je suis très déçu de ce point de vue.
  • les fixations du bac de la benne ne me satisfont pas.
  • la boîte est bien trop longue, c’est presque ridicule : la sixième est inutilisable en dessous de 100 km/h : jamais vu ça.
    La première et la marche arrière sont également bien trop longues, c’est très pénible en manœuvre.
  • il consomme beaucoup plus que mon L200 k74 : 10,5 L /100 sur le premier demi-plein. Ça va peut-peut-être s’améliorer. Avec une boîte aussi longue, c’est étonnant.

Après le comportement routier et le confort sont satisfaisants, j’espère que je trouverai progressivement d’autres qualités.

Le hasard a voulu qu’on me livre deux voitures en 8 jours, je ne trouve que des qualités à la première, pour mon D-Max, je suis déçu.

Bonjour,

Ta conso est surprenante. J’ai un un Crew Cab en BVA et je ne dépasse jamais 9 litres à vide en mixte. En moyenne c’est plutôt 8.5 litres. Avec une remorque de 2 tonnes sur route c’est 12 litres.

Les bavettes trop courtes à l’avant: Oui ! Le bas des ailes arrières se couvrent de projections, mais la carrosserie a recu un traitement spécifique à cet endroit.

Je trouve les sièges plutôt conortables et après 4 ans ils viellissent bien. Par contre, le maintien latéral en virage est à améliorer.

Sur la BVA les vitesses sont mieux étagées. Mais je suis tout de même étonné que tu trouves la 1ere trop courte !
La 6ème a réputation d’être longue mais les premières sont étagées pour transporter/tracter du lourd !

Mon dernier pick-up était un L200 K74 à la boîte très courte, c’est sans doute le contraste qui me donne cette impression de première et deuxième trop longue.
Mais pour la sixième, c’est un vrai loupé, impardonnable.

J’ai effectivement un souci avec 10,5 L/100 si tu me dis que tu fais 8,5 L/100 avec une boîte auto.
En pick-up, je roule toujours tranquille sans jamais dépasser 2500 trous/minutes et en restant la plupart du temps dans la zone de couple maxi.
J’ai hâte de faire le prochain plein, histoire de voir comment ça évolue.

Nous en avons déjà parlé de cet étagement de boîte “spécial”. Tu n’as qu’à considérer que tu ne disposes que de 5 vitesses pour un usage sur routes secondaires. Au moins, il doit être économique sur les voies rapides…

Tout comme footix 8,5l a vide et maxi 11.6l avec 3.5t aux fesses
Pour es sièges d’accord avec toi pas très condor
Par contre 70000km en 1 an et zéro panne !!! Ça me change du D40…

@Sa Navara : si il est fiable : tant mieux ! Ca me changera de mon L200 K74 : sur les six derniers mois, je ne l’ai eu chez moi que cinq ou six semaines, il passe son temps ,chez le garagiste !
J’ai compris que le DMax actuel n’aimait ni la ville, ni les petits trajets. Je m’adapterai.

@Le Gaulois : la longueur de la 6ème, c’est au delà de l’imaginable, en tout cas bien au delà de ce que j’imaginais.
Pour quand ton Ranger ?

Euh, la date de livraison est annoncée pour fin juin, cependant, quand je lis les différents délais annoncés par les collègues ici, le doute m’envahit. Le pire c’est que mon l200 est parti…et il m’est pénible de me passer de PU maintenant que j’y ai gouté.

On a des soucis inverses !
Moi, ça fait six mois que j’aimerais bien me débarrasser de mon pick-up Mitsubishi !

La vente s’est bien passée ? Tu l’as bien vendu ?

Nous somme HS là, sinon oui il est bien parti.

Salut,

Avant, je n’étais pas trop content de mon d’max. :non:
Regarde les posts que j’avais fait auparavant, la liste de critique était assez longue.

J’avais un Nissan D40 certes plus confortable avec plus d’options.

J’ai une utilisation pro de mon véhicule. Je le charge très souvent soit dans la benne, soit dans une remorque.
Finalement après 85000 km, j’en suis ravi.

Il en veut quand il est chargé, il avance… comparé au D40 qui titubait… :devil:

Pour moi, la 6 ème c’est que sur autoroute, on bien d’accord. :conduire:

Jusqu’à 7000 / 8000 km tu vas un peu ramer, le temps que ton véhicule se fasse les pneus… :smiley:

10.5l /100, je trouve que c’est un peu beaucoup, je consomme ça avec ma remorque chargée…

Soit patient, prend du recul, ça va le faire…

A bientôt… :merci:

10.5 l sur un demi plein ce n’est pas très parlant et un peu juste pour tirer une conclusion surtout sur un véhicule neuf.
dans 4 ou 5000 km, le moteur ce sera “lâché”,tu auras pris l’habitude de conduire le véhicule,de la boite…et la conso aura forcement baissée.
perso, j ai 140 000 km avec le mien et en suis pleinement satisfait,même si je préférerai avoir des sièges un peu plus dur ou faire 50 kg de moins :mdr2:

Nous l’avons acheté en 2014, et en sommes très content du D-Max tant en qualité routière que confort ( moi qui est des problèmes de dos ) je ne m’en plaint pas du tout , la sixième c’est sur voie rapide et autoroute , pour la conso le mien buvait pas mal au début ( bon beaucoup de trajet montagne) pour se stabiliser vers 8.5-9 l /100 et depuis changement de pneu je suis a 10-10.5 l/100 .

  • Régulateur de vitesse impossible :astonished: Sur le mien il a été rajouté par la suite .
  • pas de blocage de différentiel disponible :doute: est ce vraiment utile .
    -il a 300 kilomètres ,10,5 L /100 sur le premier demi-plein :stop: un peu tot pour se prononcé , avec un moteur tout neuf c’est normale.
    C’est mon compagnon de tous les jours ( boulot ,WE , vacances ) , 50 000 kms en 2 ans et toujours content de partir avec.

Merci pour vos réponses, toutes très intéressantes.

La boîte, je m’y ferai.
Pour la consommation, effectivement, c’est sans doute bien trop tôt pour se faire une idée.

Pour les fixations de la benne, je bricolerai, comme à chaque nouveau pick-up : c’est triste de ne pas avoir de solution sérieuse offerte par le fabricant.

Pour les bavettes, je suis franchement ennuyé : 500 kilomètres de routes (quelquefois sales, je suis à la campagne) et les flancs de mon D-Max sont crépis ! Mes précédents pick-ups n’avaient pas ce souci.
Avez-vous modifié les bavettes ?

@Jeannot68 : Ton régulateur en seconde monte : c’est l’accessoire fixé à la jante du volant ? Tu en es satisfait ?
Le concessionnaire m’en a parlé, mais comme il ne connaissait pas bien le système, je n’ai poursuivi.

Très content du mien aussi.
70000 km en 4 ans et jamais eu un souci avec. Je lui ait fait tracter du lourd, avaler de la piste marocaine ou des chemins pyrénéens et il en redemande toujours :conduire:
Et le tout avec une sobriété exemplaire et un confort très honnête.

C’est un PU qui inspire confiance sur le long terme et qui s’exprime vraiment en le faisant travailler.

La seule chose que je lui reproche c’est l’insonorisation (moteur présent) et la BVA pas très réactive qui “patine” beaucoup (seulement 5 vitesses).

Je suis sûr que tu vas t’y faire !

Les qualités du D-Max ???
C’est simple: lire les posts avec les défauts des autres marques et tout ça tu ne l’as pas :mdr2: :mdr2: :mdr2:








Cherchez pas je ne suis plus là… :siffle:

:bien: :bien: :bien: :bien:

J’avais beaucoup lu d’essais , tests , comparatifs et autres descriptifs ,je me suis inscrit sur le fofo aussi pour ça et j’ai fini par prendre un Dmax et après + de 4000 kms je suis ravi .
Pour la conso, je me suis fait peur sur le premier plein en super marché, depuis je suis passé aux marques et je suis à 9 l .
Très correct avec ma façon de conduire .
Par contre le manque de maintient des sièges est bien réel, c’est surement le prochain investissement que je ferais !
La boite longue, ne te fera plus de soucis dés que tu auras pris l’habitude .
Moi qui venait d’un 2 L essence plus tôt pointu, il m’a fallu réaprendre le couple !
Bon rodage :wink:

C’est ça oui , j’en suis très satisfait il rempli son rôle , très simple d’utilisation , 1bouton “marche/arrêt” , 1 accélération et 1 décélération , on si fait en 2 minutes .
Pour les bavettes pas de modifs ça me convient comme ça , par contre j’ai des marches pieds ( ça doit aider un peu ).

Il ne te gêne pas en manoeuvre ce dispositif ?
Je vais peut-être me laisser tenter (après le rodage, 3000 kilomètres), je crois que c’était autour de 450 euros.

non du tout il est bien placé , aucune gène, pour le prix je n’est aucune idée car compris dans le prix du véhicule .