Panne verrouillage centralisé - Recherche cause

Bonsoir à tous,

Depuis hier, je rencontre des problèmes avec le verrouillage centralisé de mon véhicule.
Lorsque j’actionne l’ouverture du véhicule via la télécommande, les clignotants fonctionnent mais il n’y a pas d’action “mécanique” sur les portières.
Aussi, la seule façon de renter est d’ouvrir la porte manuellement avec la clé.

Il s’agit d’un DMAX LXS (Belgique) de 2015

Constations et investigations

  1. Dans un premier temps, j’ai décidé de déconnecter la batterie afin de réinitialiser le système mais sans succès.
  2. Une vérification au niveau des fusibles m’a permis de relever que celui relatif au verrouillage centralisé -à savoir le numéro 21 - 20A- est effectivement hors service.
    Toutefois, le remplacement de ce dernier n’a pas solutionné pas le problème.
    Après vérification sur mon manuel, je relève qu’un relais est repris sous la nomenclature “super verrouillage” mais je ne sais pas si cela est directement lié au système de verrouillage centralisé ?
  3. De façon totalement aléatoire, je relève que l’alarme du véhicule peut s’activer lorsque j’ouvre manuellement la portière conducteur.
  4. En voulant ouvrir manuellement mon hayon de benne, je relève que le mécanisme était inopérant.
    Après avoir déposer plaque de protection et accéder au mécanisme, je relève qu’il n’y a plus la tringle mécanique qui lie la serrure à la charnière.
    A priori, ce problème est totalement indépendant du problème invoqué dans ce poste.
    Néanmoins, je serais intéressé de trouver une photo du mécanisme en question afin de voir qu’elle pièce il me manque.
    [attachment=0]WP_20160416_15_36_13_Pro.jpg[/attachment]
  5. Un précédent poste sur le forum faisait mention d’un problème similaire et indiquait que les vitres électriques ainsi que les rétroviseurs étaient affectés également; ici cela n’est pas le cas.
  6. Il y a quelques jours j’ai utilisé une remorque qui, après branchement de la fiche, me donnait une alerte au niveau des ABS et TCS sans affecter le fonctionnement du véhicule.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonjour, sauf erreur de ma part, tu n’est pas passé par la case “présentation”.
Afin de préserver le côté convivial de ce forum :wink:
Merci d’y faire un petit saut, une présentation, même succincte et ton message retrouveras une taille normale.
Merci
Nicox
WP_20160416_15_36_13_Pro.jpg