J’ai eu l’occasion il y a peu de temps d’acquérir un D-max LS Crew Cab 2,5L de 2007 (140 000km) en lieu et place de mon vieux L200 K74. Elle est bien plus confortable et me permets des longues balades en famille.
En lisant les posts sur la conso dans le forum, je m’aperçois que ma conso est nettement supérieure à la moyenne.
Je n’arrive pas à descendre en dessous de 10,5L/100km, même avec une conduite super cool !
Au ralenti, j’ai toujours l’impression que je vais caler parce qu’elle “s’engorge” et j’ai la hantise des bouchons car le redémarrage me fait toujours peur. Une fois, j’ai même redémarré, mais quand j’accélérais, rien ne se passait pendant une 20aine de seconde !!!
Il ne fume pas et, comme je n’ai pas moyen de comparaison, je ne sais pas trop s’il y a perte de puissance. Cela dit, c’est pas un foudre de guerre, mais je n’ai pas de problème à me faire flasher à 160km/h sur l’autoroute
Avez-vous une idée du problème ? (et de sa solution )
Vanne EGR encrassée ? Carbu ? programmation ?
Depuis 2 semaines, il m’a fait un truc bizarre par 2 fois : je tourne la clé de contact et il ne se passe rien, le démarreur ne tourne pas (mais t’a du jus!). Ça vous évoque quelque chose ?
Il m’a fait ca la premiere fois après 150 km de route et ce matin après un nettoyage de la vanne EGR.
Non j’en ai pas…
Je viens de rentrer et de ressayer et là il a démarré !! Mais le voyant moteur orange s’allume. Comme mon livret d’entretien est en allemand, je ne sais même pas ce que ça veut dire !
Alors après un passage au lecteur ODB le verdict est sans appel : Capteur de pression de rampe à changer.
J’ai vu dans certain post que le fournisseur “aliexpress” était plus pas mal. Je vais donc commander la pièce rapidement.
Pouvez-vous m’aider pour la référence de la pièce ou me dire comment la trouver ?
→ Isuzu Dmax crew cab 2,5L TD 136cv de 2007.